Visiter la Havane
by Benoit1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je suis en train d organiser mon prochain voyage a cuba, et je souhaite visiter la havane est il preferable de prendre un to tout organiser ou peyt on visiter soi meme, il y at il des guides sur place, enfin une journee suffit elle a faire le principale, car je pense prendre un hotel a varadero et puis visiter la havane et trinidad ensuite je profiterai de la plage et du snorkeling. si toutfois vous pennsez que je dois organiser mon voyage diffrement dites le moi sachant que je pars 7 jours et que la havane et trinidad sont mes priorites.enfin peut on louer une voiture sans souci et quelles sont les temps de voyage entre varadero la havane et varadero et trinidad.
merci
la vieille Havane se visite à pieds, on se passe très bien de voiture dans cette ville et honnêtement si l'on sait dire non à tous les parasites jineteros qui vous accosteront on peut très bien le faire tout seul, avec un bon bouquin genre routard !
quand à conduire, tous les européens du forum te diront que cela ne pose pas problème
quand à conduire, tous les européens du forum te diront que cela ne pose pas problème
Salut!!! j'arrive de la Havane que j'ai visité 2 fois, conseils: enlève tes bijoux, traine que l'essentiel, et tient toi pret à répondre non à tout ce qu'on te demande.......moi j'avais un autobus fourni par l'hotel pour y aller. Mais il y a des taxis et des fois l'hotel a des visite guidé aussi pour 20 pesos. Rendu la bas, il y a des taxi scooter 3 places, des caleche avec tour guidé, sens toi d'attaque lorsque tu y iras, la Havane vaut la peine d'etre vu, l'architecture est superbe!!!!! c'est juste que sur le site de l'ambassade du canada, leur propos sont véridique.
non, il faut dire non et repousser gentiment mais fermement les nombreux ''jineteros'' qui te solliciteront : si on dit NON fermement avec le regard qui faut ils se tirent
je maintiens, pas besoin de guide (calèche à 20 CUC pour une heure, RIDICULE ce sont des prix pour milliardaires.... le SMIC cubain est à 12 CUC par mois !) l'achat d'un bon routard/lonely planet ou autre bouquin, un peu de lecture avant de partir et le tour est joué ! comme partout au monde il ne faut pas tenter avec des objets trop visibles et faire gaffe à ses affaires mais c'est pas pire sur les bords de la Mediterranée !
faut surtout ne pas être crédule : par contre une bonne chose s'il y a de l'embrouille (délinquence astutieuse) et des solliciteurs il n'y a quasiment jamais de vol avec violences
je maintiens, pas besoin de guide (calèche à 20 CUC pour une heure, RIDICULE ce sont des prix pour milliardaires.... le SMIC cubain est à 12 CUC par mois !) l'achat d'un bon routard/lonely planet ou autre bouquin, un peu de lecture avant de partir et le tour est joué ! comme partout au monde il ne faut pas tenter avec des objets trop visibles et faire gaffe à ses affaires mais c'est pas pire sur les bords de la Mediterranée !
faut surtout ne pas être crédule : par contre une bonne chose s'il y a de l'embrouille (délinquence astutieuse) et des solliciteurs il n'y a quasiment jamais de vol avec violences
ouais c'est vrai que le salaire moyen par mois est de 12$ mais les tours de caleches se négocient meme s'il disent qu'il travaille pour le gouvernement....... moi j'étais avec des chinois au début de la deuxieme visite et il l'avait dealer à 10 pesos. Aussi il y a des policiers avec une étiquette au cou . avec ses précautions y a pas de probleme a visiter, nous aussi on était deux filles seules la premiere fois....... alors on n'a manqué notre premiere visite mais a la deuxieme j'etais vraiment d'attaque, ne pas les regarder dans les yeux et aussi ne pas toucher les choses a vendre, ce que je faisais au debut erreur!!!!! Ne vous gener pas pour utiliser le mot FINITOS ca veux dire scrame la.
Pour la visite de La Havane je prévoirais au moins 2 jours ou même 3, et Trinidad aussi 2 jours. Ça me semble difficile en une semaine de faire les deux, si tu es à Varadero. Y a-t-il une raison spéciale d'aller à Varadero, à part la plage? Parce qu'en fait, il n'y a rien à voir là! Si c'est juste pour la plage, va plutôt à Trinidad et prends-toi un hôtel à la playa Ancon (hôtel Ancon ou Brisas) pour quelques jours, si tu tiens à être directement sur la plage. Autrement tu peux être en casa particular à Trinidad, tu es à 15 km (15 minutes) de la plage, qui est publique.
Varadero - La Havane: environ 2 heures de voiture. La Havane - Trinidad: environ 4:30 de voiture.
Pas de problème à louer une voiture et à te déplacer, surtout sur l'autoroute (1 seule) et les routes principales.
Varadero - La Havane: environ 2 heures de voiture. La Havane - Trinidad: environ 4:30 de voiture.
Pas de problème à louer une voiture et à te déplacer, surtout sur l'autoroute (1 seule) et les routes principales.
Il y a maintenant un bus tour ( hop on hop off) qui fait le tour de la ville.
Il y 3 circuits différents ça coute 5 dollar pour toute la journée et embarques et tu débarques quand tu veux. les bus partent environ au demi-heure. 2 des circuits offre la possibilité de faire le circuit sur le rooftop de l, autobus.
Il y 3 circuits différents ça coute 5 dollar pour toute la journée et embarques et tu débarques quand tu veux. les bus partent environ au demi-heure. 2 des circuits offre la possibilité de faire le circuit sur le rooftop de l, autobus.
Si tu veux prendre l'autobus de La Havane vers Trinidad, réserve à l'avance parce qu'ils sont souvent pleins. Ca m'est arrivé, mais comme il y avait d'autres touristes dans la même situation, on a pris un taxi. C'est ce que j'ai fait pour Vinales. Le voyage est long mais vaut la peine. Mais Trinidad est très touristique. L'hôtel Park View à La Havane est très bien et seulement 57 pesos avec déjeuner. C'est le seul temps que j'ai passé dans un hôtel.
Log in first, then come back to this page.