Visites à La Havane et mode de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour !

Nous passerons 4 jours à La Havane en août prochain, et aimerions visiter :

- le Capitole et ses environs, - le quartier Habana Vieja, - la maison d'Hemingway, à Finca la Vigia, - et San Carlos de la Cabana.

Pouvez-vous m'indiquer le mode de transport le plus approprié pour ces deux dernières visites, excentrées de la capitale, ainsi que les durées de parcours ? Des conseils de petits restau sympa à La Havane seraient aussi appréciés.

Mille mercis pour votre attention.

Sincères salutations,

Sophie & Jérôme
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Le Capitole se situant à la limite de la Habana Vieja et de Centro Habana, pas de problème, c'est le même quartier, donc tout ça se fait à pied. Les deux autres sites peuvent se faire en taxi classique, en coco taxi, voire en bicitaxi si on n'est pas pressés... Pour se restaurer, il y a l'embarras du choix. Enfin, tout dépend de ce que l'on veut manger et dans quel cadre. Le Barrio Chino (petit quartier dans Centro Habana avec pas mal de restos), pour un repas rapide (enfin, à Cuba) le midi est tout indiqué, le Hanoi, pas loin du Capitole, ça le fait aussi. Vous pouvez aller aussi dans les paladares (resto tenu par les particuliers). Vous pouvez même acheter des pizzas, dans la rue, avec des pesos cubanos (moneda nacional), aller manger une cajita achetée sur les mercados campesinos ou agropecuarios. Pour prendre un verre, voire manger un petit morceau et accessoirement entendre de la musique, la Lluva de Oro, sur la fameuse calle Obispo. Beaucoup de touristes mais assez sympa quand même.

Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Après réflexion, le bicitaxi n'est indiqué que pour gagner quelques centaines de mètres en centre ville et non pas pour des courses plus longues (surtout pour la Finca d'Hemingway).
OP Ophie95 ·
Super ! Merci pour ces conseils et bonnes adresses.

Nous avons choisi l'hôtel Nacional, pour son côté mythique... mais j'espère que nous n'allons pas le regretter, car il est assez loin du centre ancien de la Havane...

Est-il possible d'aller à pied jusqu'à l'embarcadère, par exemple, de notre hôtel ? Si je me fie à mon guide, il faut compter 5km. Est-ce bien cela ?

J'imagine qu'un bateau mène en face, à la forteresse de la Cabana ? Si oui, quel est le temps de la traversée ?

Pour la maison d'Hemingway, à Finca la Figia, quel est le temps de parcours en taxi ?

Mille mercis pour vos réponses, qui vont me permettre d'ébaucher le programme des nos journées de découvertes !

Excellente soirée à vous.
NE Nestor Veteran ·
Bonsoir,

Pour accéder à la forteresse de la Cabana, ainsi qu'à toute la partie est au-delà de la baie de la Havane, il y a un tunnel routier. Le plus simple est donc de louer un taxi. A pied, ce sera un peu long, surtout si on longe le Malecon. L'idéal serait de louer un taxi à la journée ou demi-journée (prix à discuter évidemment) pour faire la visite de la Finca d'Hemingway suivie de la Cabana. Personnellement, je n'ai pas visité la Finca. En voiture, le trajet ne doit pas durer plus de 15-20 minutes à partir de votre hôtel (magnifique le Nacional!) J'ai visité la Cabana et les deux musées que j'ai trouvé fort intéressants. Prévoir un bon temps de visite. Vous pouvez visiter de manière indépendante mais il existe aussi des agences de tourisme qui organisent des visites à la demande. Mes souvenirs datent un peu (le dernier voyage était en 2004, les autres en 1997 et 2000). J'y retourne avec des amis au mois de septembre (La Havane, Trinidad, Santiago, Baracoa), mode sac à dos et casas particulares.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
OP Ophie95 ·
Merci pour votre réponse rapide et intéressante !

Trinidad ? Nous y allons aussi après La Havane. D'après les photos, cette petite ville est de toute beauté avec ces maisons anciennes et joliment colorées, ses places, ses patios... Quelles sont vos adresses préférées, là-bas ? J'hésite entre les différents musées, qui tous ont l'air passionnants !

Nous terminerons par un séjour détente à Cayo Santa Maria. Connaissez-vous ? Est-ce vraiment l'évasion à la robinson, l'impression d'île de bout du monde comme le promet la brochure de voyage ?

Bonne soirée !

Sophie
MA MarieOll Regular ·
Bonjour!

L'hotel National n'est peut être pas géographiquement l'hôtel le plus idéal lorsqu'on reste 3,4 jours à la Havane mais vous ne serez pas déçus. Le quartier est moins touristique que Habana vieja, de quoi vous imprégner un peu mieux de l'ambiance de la ville. Un des profs de l'alliance française de la Havane me disait que c'est le seul hôtel où il n'y a pas une ampoule en rade. Et c'est vrai que le lieu est très bien tenu, du moins dans le hall d'accueil et le jardin. D'ailleurs il faut profiter de la magnifique perspective qu'offre l'hôtel sur le Malecon depuis son grand jardin. Pour rejoindre le centre vous pouvez longer le Malecon ou prendre vers San Lazaro plus à l'intérieur. Sinon en taxi c'est rapide.

Pour Trinidad je vous conseille d'envoyer un petit message à Syrius qui donnait le nom d'un très bon guide pour une ballade à cheval (si vous parlez espagnol vous profiterez en plus de ses explications). Je l'ai faite et on en a profiter pour faire la ballade à pied jusqu'à la cascade (désolée je ne retrouve plus ni les coordonnées ni son message). Le coeur de la ville est plutôt joli mais là encore c'est très très touristique, sortez un peu de la ville pour voir ce que les alentours ont a vous offrir, vous ne le regretterez pas!
JU Juanito8964 Regular ·
voyez mon site pour savoir où loger et bien manger pas cher. Pour se déplacer, le + simple est de prendre les taxis de l'état, ce sont des Lada blanches où est écrit le numero de téléphone, 8555555. Il n'en manque pas dans les rues, notamment autour des lieux touristiques, capitole, par central, hotel deauville..............

www.cubanizao.fr

Similar discussions

You might also like