Bonjour,
Le Capitole se situant à la limite de la Habana Vieja et de Centro Habana, pas de problème, c'est le même quartier, donc tout ça se fait à pied.
Les deux autres sites peuvent se faire en taxi classique, en coco taxi, voire en bicitaxi si on n'est pas pressés...
Pour se restaurer, il y a l'embarras du choix. Enfin, tout dépend de ce que l'on veut manger et dans quel cadre. Le Barrio Chino (petit quartier dans Centro Habana avec pas mal de restos), pour un repas rapide (enfin, à Cuba) le midi est tout indiqué, le Hanoi, pas loin du Capitole, ça le fait aussi. Vous pouvez aller aussi dans les paladares (resto tenu par les particuliers).
Vous pouvez même acheter des pizzas, dans la rue, avec des pesos cubanos (moneda nacional), aller manger une cajita achetée sur les mercados campesinos ou agropecuarios.
Pour prendre un verre, voire manger un petit morceau et accessoirement entendre de la musique, la Lluva de Oro, sur la fameuse calle Obispo. Beaucoup de touristes mais assez sympa quand même.
Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!