Cueillette de fruits en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bon alors voila! Moi et mon amie avons enfin notre visa de travail et allons arriver en australie pour y voyager et y travailler ds les environs de janvier prochain. Jai regardé un peu par ci par la sur les sites de jobs en australie question de voir et pour le fruit picking, toutes les annonces spécifient bien : have you own transport ... Cest moi qui est vraiment nulle ou je croyais vraiment quen australie on pouvait avoir un endroit où camper proche de la place où on fait la cueillette ? Je suis completement gourrée ? Comment ca marche au juste ? Tu dois avoir un endroit où habiter ? Et pour la bouffe ca se passe comment ? Merci !! Valérie
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, le fruit picking c'est pas le super bon plan, je suis parti en Australie un pote colloc est parti au dessus de Melbourne bosser à rammasser des fruits.(je l'avais laisser partir en premier😊, histoire de voir comment ça se passer).Finalement, c'est pas mal de l'exploitation, t'as les chinois qui bossent comme des malades et qui foutent tous en l'air. Et si tu veux loger sur place le paysan te fais bien racler, je me souviens que le prix de la connection à internet était plus élevé qu'au centre ville de sydney... Avec mon pote, on en a conclu qu'il fallait mieux faire la plonge.Car finalement tu gagnais peut-etre plus à faire la plonge.

Mon pote c'est finalement rabattue sur un job sur Melbourne ou c'était une sorte de camps de vacances pour gamins.

Après, j'ai rencontré des françaises qui partait bossaient au black en fruitpicking.Celà avait l'air plutot bien payé, mais je ne sais pas...Louche leurs histoires.Et j'ai pas eu de nouvelles.

Le fruitpicking c'est la merde!Vaut mieux te trouver des petits jobs en centre ville.Tu vois mon pote avait rencontré des irlandais, eux aussi en avaient ras le bol.Je me souviens qu'à l'époque ils partaient cherchaient un job sur brisbane dans les abattoirs.

Si tu parle bien anglais et français, tu peux donner des cours de français...J'avais rencontré un canadien qui faisait celà!Bref!Si tu parle anglais t'auras pas de mal à trouver un job!

A plus Lexa😎

Similar discussions

You might also like