Cueillette des pommes au Québec en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple marié dans le Loiret (Orléans, France). Nous avons 29 ans tous les deux et allons changer d'activité professionnelle cette année mais avant nous aimerions faire un "trip" particulier pour notre voyage de noce et l'une des étapes serait la récolte des pommes au Québec. Quelqu'un pourrait il nous aiguiller ? Des adresses ? Des gens a contacter absolument ?

Merci par avance à tous les voyageurs qui pourront répondre.

Bruno et Maly.
"L'un des meilleurs fruits que l'on retire des voyages, c'est assurément le respect de l'humanité" Louis de Carné, in Voyage en Indo-Chine.
BE Bennyanderso Regular ·
allo, dans la belle région de Québec plus précisément sur l'ile d orléans on peut y cueillir plusieurs variétés de pommes de la mi aout a la fin octobre et dans les environs de montréal il y'a la municipalité de rougemont aussi très populaire pour les pommes...😊 miam miam
bennya
SA Sajespex ·
Je confirme, l'ile d'Orléans est un bon point de chute pour votre projet...

Bonne chance !
voyagez, voyagez... il en restera toujours quelque chose !
CL Clo90 ·
L'île d'Orleans c'est bien...par contre la région de la pomme au Québec, c'est la Montérégie. Les monts Rougemont, Yamaska, Mont-Saint-Grégoire et Mont-Saint-Hilaire regorgent de vergers soit en flanc ou au bas de ces petits monts. À remarquer que les monts ont aussi prêté leurs noms aux municipalités qui les bordent. Ils sont tous dans un rayon d'un quinzaine de km. et près de Montréal (20-25km) accessible par des transports en commun. Je ne connais pas les conditions d'embauche, mais je sais que chaque automne, les pomiculteurs recherchent des cueilleurs soit sur une base régulière ou d'occasion. Je te donne quelques sites web où tu pourras juger et contacter les producteurs: ce sont tous des producteurs artisanaux. L'UNESCO a reconnu le Mont-Saint-Hilaire comme réserve de la Biosphère. À Mont-Saint-Hilaire, petite ville d'arts et de culture, www.pavillondelapomme.com ami des artistes s'y déroule un festival de Landart pendant les récoltes. www.vergergaston.ca bio... www.auxvergerspetit.com avec cidrerie, restauration etc. À Rougemont, www.cidrerie-michel-jodoin.qc.ca ou encore une vinaigrerie de pomme www.cidervinegar.com et enfin toujours à Rougemont une abbaye...eh oui... www.abbayederougemont.org et enfin tu peux toujours contacter la fédération des producteurs de pommes www.lapommeduquebec.ca Beaucoup de choix en espérant que ces renseignements puissent t'aider...si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me poser tes questions. Le Québec est un beau pays!
MA Matogrosso Regular ·
la cuillette des pommes au quebec, , , , il faut un permis special pour se regaler, , , , on peut faire ce travail au noir, , , pas de limite d age, a 45 ans ils prennent encore???????????????????? merci pour la reponse
CL Clo90 ·
Comme je le disais précedemment, je ne connais pas les conditions d'embauche, il faudra s'informer auprès des producteurs ou des agences gouvernementales.
HA Harfang Regular ·
Je viens de lire ce sujet. Si parfois des informations additionelles pouvaient intéressées d'autres personnes voici un site qui semble complet... http://www.agricarrieres.qc.ca/pages/ServicesEmplois.aspx?lang=FR-CA
VO Voyageuse183 ·
Bonjour Bruno et Maly,

Je souhaite moi aussi aller cueillir des pommes au québec Je voulais avoir svp quelques tuyaux😎; comment cela c'est-il passé? Est ce que vous avez trouvé facilement un job;

Merci de me répondre

Similar discussions

You might also like