Cueillettes d'olives ou d'oranges en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hola! qui a des plans ou de sinfos pour faire les cueillettes en espagne en hiver? (andalousie, almeria, provincia de valencia)😎😎😎 merciii :))
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bon courage, vu le chomage a 20% en Espagne, meme les espagnols acceptent de faire la cueillette a la place des marocains. A moins d'aller travailler gratuitement pour perfectionner son espagnol.
MA Maevalicious Regular ·
A quoi elle me sert ta reponse? Ici c'est un forum pour partager des infos pas pour lancer des sarcasmes ironiques sur la situation economique d'un pays ou sur les projets personnels des internautes conectes. Mais attends vu que tu m as l'air tres au courant sur l'espagne te voy hablar en espanol pa que veas q no quiero ir pa "mejorar de forma grauita mi espanol" sino pa currar!!! Como lo explica bien mi anuncio!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Merci pour ta lecon d'espagnol, et bien va cueillir des oranges en Espagne, et si tu vas a Valencia (il y en a plein la bas) salut mon ami Amoros.
BR Brieuc56 ·
hola!! je suis dans le meme cas que toi je cherch taf en andalousie pr la recolte des olives je bouge la semaine prochaine en camion pr trouvé directement sur place mais je ne parle pa espagnol GALERE!! as tu plus de renseignement? si non tu compte bougé sur place pr trouvé? redis moi stp merci tchao
MA Mathews Globetrotter ·
A quoi elle me sert ta reponse? Ici c'est un forum pour partager des infos pas pour lancer des sarcasmes ironiques sur la situation economique d'un pays ou sur les projets personnels des internautes conectes.

Oui mais j'appuie à 100% la réponse d'Eltopo... tout le monde sait pertinement que ce sont des travailleurs marocains qui font ce travail en Espagne.. Ceci dit rien ne t'empêche de tenter ta chance ! 😉
MA Maevalicious Regular ·
Dsl eltopo pour ma reponse mais en même temps j'ai pas bien compris la demarche que tu as eu avec ta premiere rep. Jsuis pas ici pr debattre sur le chomage en espagne parce que tous le monde sait tres bien qu'il y a plus de chomage la bas qu'ici mais bon merci quand même. Brieux moi aussi j'aurais bien aimer descendre sur place pour pouvoir directement trouver, je sais que les olives vont commencer la et qu'après y a les oranges, je parle espagnol couremment et si tu veux on peux chercher ensemble? :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Mon but est simplement d'éviter une galère, a ceux qui veulent se lancer dans une aventure, qui ne me parait pas avoir une bonne chance de succès. car que se passe t'il arrivé si une fois arrivé, pas possible de trouver un boulot, au bout de quelques jours plus d'argent pour payer l'hotel ou l'auberge, pour manger, et retour en stop.
BR Brieuc56 ·
JVIENS DAVOIR TOÑ MESSAGE JME SUIS EMBARQUE DAÑS LAVENTURE JE SUIS A JAEN SI CA TE DIS OÑ PEUX SE RETROUVE DANS LE COIÑ MAIS JE ÑAI PAS INTERNET JE TE LAISSE MOÑ TEL CE SERA PLUS SIMPLE 0672768939 INDICATIF +34 JE CROIS EN ESPERANT AVOIR UNE REPONSE TCHAOOO
PO Poppy1502 ·
salut, je viens de voir ton message , et je voulais savoir si tu a trouvé du taf à Jaèn ?? En fait j'ai l'intention de partir en Andalousie avec 3 amis pour travailler cet hiver !! d'ailleurs sur ce forum une personne à parler de la cueillette des olives donc si tu as des adresses pour taffer tu peux me contacter a cette adresse pouppy_06@hotmail.fr merci par avance 😉 et bon courage tchao
CA Casagibo Regular ·
Ce serait bien que tu nous fasses un suivi de ton aventure. Je vis dans la province d'Almeria et il est vrai que ça me semble plutôt difficile de trouver des trucs à faire en agriculture avec le taux de chômage actuel. Les Espagnols de mon coin retournent au champ depuis quelques temps et surtout avec la disparition de l'allocation supplémentaire de chômage... Plusieurs Andalous n'ont d'ailleurs pas hésiter à monter en France pour aller faire les vendanges.

Alors dis nous comment tu t'en sors car ça aidera sûrement d'autres à avoir une idée plus précise de la problématique.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like