Merci pour vos réponses (pour le train et la visite du machu, je pense qu il vaut mieux réserver les billets avant de partir sur internet)
Cuzco et environs
by Nikokoko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aurais besoin de qques avis sur cuzco et sa région
Jour 1 : arrivée à Cuzco et visite ; nuit à cuzco
jour 2 : départ en bus jusqu'à Ollantaytambo en passant par Pisac ; arrivée à Agua calientes en train et nuit sur place
jour 3 : machu pichu et nuit a agua caliente
jour 4 : retour vers Ollantaytambo ; retour vers cuzco en passant par Las salinas et Chinchero ; nuit à Cuzco
Merci pour vos réponses (pour le train et la visite du machu, je pense qu il vaut mieux réserver les billets avant de partir sur internet)
Merci pour vos réponses (pour le train et la visite du machu, je pense qu il vaut mieux réserver les billets avant de partir sur internet)
Préférence pour le jour 3 de dormir à Ollantaytambo.
Cela permet d'avoir le jour 4 entier pour les visites.
Si tu dors à Agua Caliente le jour 3, tu auras pour le jour 4 soit : - se lever tôt pour prendre le train à 5h30 et arriver à Ollantaytambo à 8h pour avoir la journée entier de libre pour les visites - prendre le train de 9h et arriver à Ollantaytambo à 11h et n'avoir plus que l'après-midi pour les visites.
Si tu dors à Agua Caliente le jour 3, tu auras pour le jour 4 soit : - se lever tôt pour prendre le train à 5h30 et arriver à Ollantaytambo à 8h pour avoir la journée entier de libre pour les visites - prendre le train de 9h et arriver à Ollantaytambo à 11h et n'avoir plus que l'après-midi pour les visites.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour,
N'oublie pas de visiter aussi le site inca d'Ollantaytambo, directement dans le village.
Il y a une petite guesthouse super sympa (tu auras le nom sur mon blog): de plus, la proprio, une jeune femme amusante, a sa propre soeur qui est guide au Machu Picchu (parle espagnol et anglais)
http://odileenvoyage.canalblog.com/
N'oublie pas de visiter aussi le site inca d'Ollantaytambo, directement dans le village.
Il y a une petite guesthouse super sympa (tu auras le nom sur mon blog): de plus, la proprio, une jeune femme amusante, a sa propre soeur qui est guide au Machu Picchu (parle espagnol et anglais)
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou aussi et j'avais dans l'idée de faire un peu la même chose. Cependant, n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai vu sur un blog qu'il était possible de prendre un taxi qui ferais dans la journée Cuzco-Pisac-Las Salinas - Ollantaytambo et à partir de là prendre un train pour Aguas Calientes.
Est-ce que cela vous semble faisable?
Merci,
Elsa
Est-ce que cela vous semble faisable?
Merci,
Elsa
C'est possible mais ça fait des visites un peu trop rapide.
Tu arrives et tu repars quand de la région de cusco ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour,
Oui, c'est faisable mais il me semble que c'est sur mon blog; alors, le mieux, tu y retournes pour noter l'adresse de la guesthouse très sympa à OLLANTAYTAMBO. C'est elle qui m'a indiqué ce taxi (dont le numéro est sur le blog aussi).
Par contre, je ne sais plus si nous sommes allés jusqu'à Pisac mais tout est sur le blog qui a plus de mémoire que moi!!!!
Oui, c'est faisable mais il me semble que c'est sur mon blog; alors, le mieux, tu y retournes pour noter l'adresse de la guesthouse très sympa à OLLANTAYTAMBO. C'est elle qui m'a indiqué ce taxi (dont le numéro est sur le blog aussi).
Par contre, je ne sais plus si nous sommes allés jusqu'à Pisac mais tout est sur le blog qui a plus de mémoire que moi!!!!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Voila ce que nous avons fait
Depart le matin vers 7h30 en collectivos direction pisac pour visiter les ruines le marche et manger.
Ensuite depart vers Olhanta en taxi (on etait un peu just dans le timing dc pas eu le temps de prendre un collectivo).A olhanta depart en train vers aguas calientes et nuit sur place.
Le lendemain, visite du machu , le soir retour vers olhanta et nuit a olhanta.
Le leneemain, visite des ruines a Olhanta (de bonne heure). Depart en collectivo vers Urrumtanba et changement jusqu au croisement qui te mene aux salinas et a Moray. La des taxis attendent, il faut negocier la course. Retour vers en fin d apres midi en collectivo.
Voila
Bonjour,
Merci pour les informations, effectivement c'est sur ton blog et celui que tu as mis en lien que j'ai trouvé ces informations.
Je reste sur Cuzco pendant 4 jours. Du coup, effectivement en continuant à lire sur les forums je me rend compte que ça fait peut être un peu rapide. Il vaudrait surement mieux faire un jour les Salinas et un jour Pisac, l'un en montant au Machu, l'autre en redescendant. Je pensais donc faire le programme suivant: Jour 1 : Visite de Cuzco Jour 2 : Cuzco - Salinas - Ollantaytambo - Aguas Calientes avec visite des Salinas (et Ollantaytambo?) Jour 3 : Machu et redescendre à Cuzco ou Ollantaytambo Jour 4 : Pisac
Du coup, je me demande s'il vaut mieux dormir à Ollantaytambo la deuxième nuit et visiter Pisac en redescendant ou aller à Cuzco directement et faire ensuite la visite de Pisac depuis Cuzco. Si je prends la deuxième option est-il possible de visiter Les Salinas et Ollantaytambo le même jour avant de monter à Aguas Calientes? Quel est le mieux selon vous?
Je reste sur Cuzco pendant 4 jours. Du coup, effectivement en continuant à lire sur les forums je me rend compte que ça fait peut être un peu rapide. Il vaudrait surement mieux faire un jour les Salinas et un jour Pisac, l'un en montant au Machu, l'autre en redescendant. Je pensais donc faire le programme suivant: Jour 1 : Visite de Cuzco Jour 2 : Cuzco - Salinas - Ollantaytambo - Aguas Calientes avec visite des Salinas (et Ollantaytambo?) Jour 3 : Machu et redescendre à Cuzco ou Ollantaytambo Jour 4 : Pisac
Du coup, je me demande s'il vaut mieux dormir à Ollantaytambo la deuxième nuit et visiter Pisac en redescendant ou aller à Cuzco directement et faire ensuite la visite de Pisac depuis Cuzco. Si je prends la deuxième option est-il possible de visiter Les Salinas et Ollantaytambo le même jour avant de monter à Aguas Calientes? Quel est le mieux selon vous?
Aucun problème pour faire salinas + ollantay + train pour agua calientes.
Si tu as ton gros sac avec toi, il sera surement plus simple logistiquement de dormir la 2eme et la 3eme nuit à Agua Calientes. Comme ça, tu peux visiter le machu picchu sans laisser ton gros sac à l'accueil du site. Si tu penses prendre un taxi car tu as peur de pas avoir le temps avec les bus, tu te trompes. Si tu fais un planning comme celui plus bas, tu peux prendre les bus locaux sans problème.
01 Matin : Saccasayhuaman + cristo blanco + centre ville Après-midi : Cusco centre ville Nuit : Cusco
02 Matin : Salinas + Moray Après-midi : Ollantaytambo + train pour Agua Calientes Nuit : Agua Calientes
03 Journée : Machu picchu Nuit : Agua Calientes
04 Matin : train pour Ollantaytambo + pisac (marché) Après-midi : Pisac (terrasse + ruine) + retour à Cusco Nuit : ???
Si tu cherches un peu de marche, il y a la possibilité d'aller de Moray au salinas puis de rejoindre la route pour Ollantaytambo à pied (ou tu peux prendre un bus pour aller en ville). Cela donne : * Cusco - intersection pour Moray => en bus * Intersection pour Moray - Moray => Taxi * Moray - Salinas => à pied * Salinas - route pour Ollantaytambo => à pied * Route pour Ollantaytambo - Ollantaytambo => en bus
De moray au salinas, il y a env. 6km à pied et moins de 2km des Salinas à la route pour Ollantaytambo. Une idée que j'ai trouver sur le site du membre Mayake (merci à lui)
Si tu as ton gros sac avec toi, il sera surement plus simple logistiquement de dormir la 2eme et la 3eme nuit à Agua Calientes. Comme ça, tu peux visiter le machu picchu sans laisser ton gros sac à l'accueil du site. Si tu penses prendre un taxi car tu as peur de pas avoir le temps avec les bus, tu te trompes. Si tu fais un planning comme celui plus bas, tu peux prendre les bus locaux sans problème.
01 Matin : Saccasayhuaman + cristo blanco + centre ville Après-midi : Cusco centre ville Nuit : Cusco
02 Matin : Salinas + Moray Après-midi : Ollantaytambo + train pour Agua Calientes Nuit : Agua Calientes
03 Journée : Machu picchu Nuit : Agua Calientes
04 Matin : train pour Ollantaytambo + pisac (marché) Après-midi : Pisac (terrasse + ruine) + retour à Cusco Nuit : ???
Si tu cherches un peu de marche, il y a la possibilité d'aller de Moray au salinas puis de rejoindre la route pour Ollantaytambo à pied (ou tu peux prendre un bus pour aller en ville). Cela donne : * Cusco - intersection pour Moray => en bus * Intersection pour Moray - Moray => Taxi * Moray - Salinas => à pied * Salinas - route pour Ollantaytambo => à pied * Route pour Ollantaytambo - Ollantaytambo => en bus
De moray au salinas, il y a env. 6km à pied et moins de 2km des Salinas à la route pour Ollantaytambo. Une idée que j'ai trouver sur le site du membre Mayake (merci à lui)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci beaucoup pour ces infos, je dois encore m'organiser mais ce programme me parait intéressant. J'aime bien l'idée de pouvoir marcher un peu aussi.
Est-ce qu'il est facile de trouver un taxi quand on est sur la route pour Moray? Et un bus sur la route pour Ollantaytambo? J'imagine que oui mais je préfère me le faire confirmer! ^^
Oui il y a des bus collectifs ou collectivos qui partent de olhanta jusqu a cuzco via urrumbata. Pour aller a moray et salinas il faut prendre un bus collectif et se faire deposer au croisement(les chauffeurs de bus ont l'habitude de s'y arreter). De la partent des taxis n'yen a plein il faut negocier la course
Bonjour,
J'ai du mal à te répondre car ton timing est vraiment très juste et si tu ne peux rallonger la durée de ton séjour dans cette région, peut-être devrais-tu renoncer à Pisac (choix totalement arbitraire de ma part car je n'y suis pas allée!!!!)
Ca te donnerait un jour de plus à Cuzco et si tu veux voir des sites incas, tu peux faire un petit circuit (pas cher!) en partant de CUZCO (l'après-midi, qq heures), j'ai dû aussi l'expliquer sur mon blog.
A ta question: " est-il possible de visiter Les Salinas et Ollantaytambo le même jour avant de monter à Aguas Calientes?" Oui, c'est possible mais il va falloir faire vite: prendre le temps de monter sur la forteresse d'Ollyantaytambo (2 heures) puis un taxi pour les Salinas (à voir vraiment) et en fin de journée sauter dans le train qui va à AGUAS CALIENTES. MAIS à quelle heure est le dernier train? Le sais-tu? Il faudrait réserver ta place, je pense.
Prends aussi en compte les durées de déplacement!
D'OLLANTAYTAMBO, tu peux repartir en bus à CUZCO.
En résumé, pour ma part, en tenant compte des transferts entre chaque lieu, je te conseillerais:
2 jours CUZCO,1 à 2 JOURS OLLAN avec arrivée Aguas, 1 JOUR MACHU avec retour le soir à Cuzco ou si tu dors à Aguas, va manger à l'INDIO FELIZ (excellent et copieux).
Bon, j'espère que j'ai fait avancer le "schmilblic"; d'autres internautes vont te donner ton avis et tu feras la synthèse!
J'ai du mal à te répondre car ton timing est vraiment très juste et si tu ne peux rallonger la durée de ton séjour dans cette région, peut-être devrais-tu renoncer à Pisac (choix totalement arbitraire de ma part car je n'y suis pas allée!!!!)
Ca te donnerait un jour de plus à Cuzco et si tu veux voir des sites incas, tu peux faire un petit circuit (pas cher!) en partant de CUZCO (l'après-midi, qq heures), j'ai dû aussi l'expliquer sur mon blog.
A ta question: " est-il possible de visiter Les Salinas et Ollantaytambo le même jour avant de monter à Aguas Calientes?" Oui, c'est possible mais il va falloir faire vite: prendre le temps de monter sur la forteresse d'Ollyantaytambo (2 heures) puis un taxi pour les Salinas (à voir vraiment) et en fin de journée sauter dans le train qui va à AGUAS CALIENTES. MAIS à quelle heure est le dernier train? Le sais-tu? Il faudrait réserver ta place, je pense.
Prends aussi en compte les durées de déplacement!
D'OLLANTAYTAMBO, tu peux repartir en bus à CUZCO.
En résumé, pour ma part, en tenant compte des transferts entre chaque lieu, je te conseillerais:
2 jours CUZCO,1 à 2 JOURS OLLAN avec arrivée Aguas, 1 JOUR MACHU avec retour le soir à Cuzco ou si tu dors à Aguas, va manger à l'INDIO FELIZ (excellent et copieux).
Bon, j'espère que j'ai fait avancer le "schmilblic"; d'autres internautes vont te donner ton avis et tu feras la synthèse!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Bonjour,
J'ai du mal à te répondre car ton timing est vraiment très juste et si tu ne peux rallonger la durée de ton séjour dans cette région, peut-être devrais-tu renoncer à Pisac (choix totalement arbitraire de ma part car je n'y suis pas allée!!!!)
4 jours, c'est bien suffisant pour mettre Pisac sans être speed. Le planing que j'ai mis plus haut est un planing à la cool en utilisant les transport en commun. Il y a un train à 19h et à 21h au départ d'Ollantay pour Agua Calientes.
J'ai du mal à te répondre car ton timing est vraiment très juste et si tu ne peux rallonger la durée de ton séjour dans cette région, peut-être devrais-tu renoncer à Pisac (choix totalement arbitraire de ma part car je n'y suis pas allée!!!!)
4 jours, c'est bien suffisant pour mettre Pisac sans être speed. Le planing que j'ai mis plus haut est un planing à la cool en utilisant les transport en commun. Il y a un train à 19h et à 21h au départ d'Ollantay pour Agua Calientes.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Aucun problème pour faire salinas + ollantay + train pour agua calientes.
Si tu as ton gros sac avec toi, il sera surement plus simple logistiquement de dormir la 2eme et la 3eme nuit à Agua Calientes. Comme ça, tu peux visiter le machu picchu sans laisser ton gros sac à l'accueil du site.
Si tu penses prendre un taxi car tu as peur de pas avoir le temps avec les bus, tu te trompes. Si tu fais un planning comme celui plus bas, tu peux prendre les bus locaux sans problème.
01
Matin : Saccasayhuaman + cristo blanco + centre ville
Après-midi : Cusco centre ville
Nuit : Cusco
02
Matin : Salinas + Moray
Après-midi : Ollantaytambo + train pour Agua Calientes
Nuit : Agua Calientes
03
Journée : Machu picchu
Nuit : Agua Calientes
04
Matin : train pour Ollantaytambo + pisac (marché)
Après-midi : Pisac (terrasse + ruine) + retour à Cusco
Nuit : ???
Si tu cherches un peu de marche, il y a la possibilité d'aller de Moray au salinas puis de rejoindre la route pour Ollantaytambo à pied (ou tu peux prendre un bus pour aller en ville). Cela donne :
* Cusco - intersection pour Moray => en bus
* Intersection pour Moray - Moray => Taxi
* Moray - Salinas => à pied
* Salinas - route pour Ollantaytambo => à pied
* Route pour Ollantaytambo - Ollantaytambo => en bus
De moray au salinas, il y a env. 6km à pied et moins de 2km des Salinas à la route pour Ollantaytambo. Une idée que j'ai trouver sur le site du membre Mayake (merci à lui)
Très bon et beau programme sur 4 jours.
Une seule remarque perso : on conseille généralement de visiter les ruines de Pisac avant de voir le site du MP
(et, bien sûr, de passer, lorsque c'est possible, plus de 4 jours sur Cuzco et sa région).
Cordialement, GEORG.
Très bon et beau programme sur 4 jours.
Une seule remarque perso : on conseille généralement de visiter les ruines de Pisac avant de voir le site du MP
(et, bien sûr, de passer, lorsque c'est possible, plus de 4 jours sur Cuzco et sa région).
Cordialement, GEORG.
Une seule remarque perso :
on conseille généralement de visiter les ruines de Pisac avant de voir le site du MP
Je suis mitigé sur ça. Autant je pense qu'il faut voir Sacsay puis Ollantaytamb avant le MP pour "monter en pression visuel" autant Pisac offre un petit "quelque chose" de différent dur à expliquer.
Pisac offre un grand marché sympathique et une vue sur la plaine depuis les ruines bien différente des autres sites. En plus, il y a la possibilité de montée à pied au ruine par un petit chemin et de redescendre par la route (7,5km quand même). La ville fait moins touristique aussi par rapport à Cusco et Agua calientes voir même de Ollantaytambo avec ces bus de 40 places plein de touriste. Et cela fait du bien être dans une petite ville "de campagne".

Je suis mitigé sur ça. Autant je pense qu'il faut voir Sacsay puis Ollantaytamb avant le MP pour "monter en pression visuel" autant Pisac offre un petit "quelque chose" de différent dur à expliquer.
Pisac offre un grand marché sympathique et une vue sur la plaine depuis les ruines bien différente des autres sites. En plus, il y a la possibilité de montée à pied au ruine par un petit chemin et de redescendre par la route (7,5km quand même). La ville fait moins touristique aussi par rapport à Cusco et Agua calientes voir même de Ollantaytambo avec ces bus de 40 places plein de touriste. Et cela fait du bien être dans une petite ville "de campagne".

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.














