Danger en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.

Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.

En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?

Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.

Je vous remercie par avance de vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?

Bonjour ,

En effet il y a beaucoup de toutes ces bestioles que tu viens de nommer , mais pas de panique perso ça fait 27 voyages que je fais vers ce pays et jamais j'ai eu de soucis envers ces bêtes qui eux vivent tranquille dans leurs habitats . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Charybde78 ·
Merci Barbot,

Oui peut être ne s'aventurent elles pas en bord de plage !!! Moi qui suis phobique des araignées et des serpents c'est pas gagné 🙂 !!). En retrouver dans ma chambre vois l'horreur ! Concernant les méduses il s'agit de la méduse boîte qui j'ai lu avait causé un deces à Chaweng justement !! Ca rassure pas c te histoire !! Je vois aussi que tu as fait tant de voyages en Thailande quelle passion !! Que pense tu justement de koh Samui ? Désolé de t'embêter avec mes questions 🙂
RO Rootsfaya ·
si tu as peur des bestioles, le mieux est de ne pas voyager dans un pays tropical.moi ça fait 6ans que je vis ici et j'ai eu plein de foie des serpent chez moi, car ils rafolent des petits gécko, je me suis déjà fait piquer par un scorpion et retrouvé nez à nez avec un cobra royale.mais tous ça c'est normal, ici ons partage notre habitat avec les animaux sauvage.koh Samui, pas de danger, mais il faut garder à l'esprit que ici on est sous les tropiques.bienvenu au pays du sourire.
CH Charybde78 ·
Merci de ta réponse et quand tu dis "Koh Samui pas de danger" qu entend tu par là ? Tu vis peut être dans un environnement plus rural ? J'ai aussi une question : on a beaucoup parlé des radiations du a la centrale nucleaire, quelle est la position de la Thailande au jour d aujourd hui quand à cela ?
CR Crokchok Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.

Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.

Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Tu as raison de flipper. La compagnie Air France affrète chaque semaine un Airbus pour rapatrier une bonne centaines de macabés qui de leurs vivant étaient tombés sur un cobra qui s'était glissé sous leurs draps. Je plaisante bien sur 😏 Je suis du même avis que les autre. Si tu prends une chambre à 'étage dans un hôtel (pas un bungalow en bambou) tu n'as pratiquement aucun risque de voir une bestiole dangereuse. Comme dit plus haut, il faut se souvenir ou l'on est. Si tu restes sur les chemins balisés, tu ne risque vraiment pas grand chose, mais si tu vas te promener dans la nature, tu risques effectivement de faire une rencontre. N'oublies pas que Samui accueille chaque année plus d'un million de touristes et les accidents sont très rares. Louer un scooters est statiquement bien plus mortel que de se faire occire par une bébêtes. Vas en paix.
Linus
TH Thuan Globetrotter ·
salut solution prendre hôtel avec piscine ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crokchok Veteran ·
Merci de ta réponse et quand tu dis "Koh Samui pas de danger" qu entend tu par là ? Tu vis peut être dans un environnement plus rural ? J'ai aussi une question : on a beaucoup parlé des radiations du a la centrale nucleaire, quelle est la position de la Thailande au jour d aujourd hui quand à cela ?

J'hésite.😎 T'es sérieux ou t'es le troll du week.end ? Quand on a autant de préoccupations, je me demande si c'est conseillé de voyager ? T'as pensé à la dengue ? Cette année elle fait des ravages. Je te parles pas de la malaria et des amibes dans l'eau. Et a bouffe ? Tu penses peut-être que c'est sans danger ? Laisse-moi rigoler. Rien qu'en te nourrissant, tu peux chopper les pires des saloperies. Tu devrais bien peser le pour et le contre avant de te décider à quitter la douce France. 😉
Linus
DI Didierswiss Veteran ·
J'ai aussi une question : on a beaucoup parlé des radiations du a la centrale nucleaire, quelle est la position de la Thailande au jour d aujourd hui quand à cela ?

Si vous vous posez sérieusement la question, je crois qu'il est préférable de rester chez vous... 😮
RU Rumblefish Regular ·
Tous les ans en France il y a une quinzaine de morts par piqûres d'insectes. Il vaut mieux se concentrer sur les vrais dangers qui vous guettent. Charybde trouvera son Scylla, c'est une vieille histoire.😉
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
CR Crokchok Veteran ·
salut solution prendre hôtel avec piscine ..

Oula. les piscines, ça peut être dangereux. Un ptit peu trop de chlore et hop à l'hopital avec risque de séquelles importantes. Pas assez de chlore et c'est la porte ouverte à un gros bouillon de culture bactério-fécal. Bonne trempette 😏😏😏
Linus
RO Rootsfaya ·
attention à la dingue, je les attrappé l'année derniére.1 semaine d'hopital, sous perfusion avec 40°c de fiévre..un régale.🤪
EB Ebbe ·
Craindre les serpents, araignées, méduses et autres bebettes, je trouve cela légitime de se poser la question, mais aller jusqu'à évoquer la situation de la Thaïlande par rapport à Fukushima ça devient effectivement un peu gros, mon conseil: reste coffré chez toi la tête planquée sous l'oreiller, parce que la Thaïlande c'est aussi:

la dengue la dysenterie l'encéphalite japonaise la dermatite vermineuse rampante les tsunamis la filariose les courants sagittaux la giardiase le paludisme la leptospirose la mélioïdose les requins les attaques de trains à Sungaï Kolok les coraux de feu les sangsues

Non sérieusement, la Thaïlande est l'un des pays d'Asie du Sud-Est les plus sûrs et les plus faciles pour voyager et à Koh Samui le plus grand prédateur est sans doute le touriste occidental😕
CR Crokchok Veteran ·
la dengue la dysenterie l'encéphalite japonaise la dermatite vermineuse rampante les tsunamis la filariose les courants sagittaux la giardiase le paludisme la leptospirose la mélioïdose les requins les attaques de trains à Sungaï Kolok les coraux de feu les sangsues

Oui, et yen à mêmes qui ont vraiment pas de bol et qui se font épouser par une Thaïlandaise. 😉
Linus
MA Mathews Globetrotter ·
Oui peut être ne s'aventurent elles pas en bord de plage !!! Moi qui suis phobique des araignées et des serpents c'est pas gagné 🙂 !!

tu as peu de chances d'en voir je suis allé plusieurs fois en Thaïlande ; peut-être verras-tu des petites araignées dans ton bungalow s'il est en bois et encore... les serpents sont rares à voir même dans le Khao Yai je n'en ai pas vu... par contre il me semble qu'il y a des méduses dans l'eau faire attention..
MA Mathews Globetrotter ·
parce que la Thaïlande c'est aussi: les sangsues

dans les forêts de jungle "primaire" il y a beaucoup de sangsues également dans les rizières; si on entreprend des randonnées dans le parc du Khao par exemple Yai faut s'attendre à avoir des sangsues sur les pieds..
BU Bulledimage Regular ·
Craindre les serpents, araignées, méduses et autres bebettes, je trouve cela légitime de se poser la question, mais aller jusqu'à évoquer la situation de la Thaïlande par rapport à Fukushima ça devient effectivement un peu gros, mon conseil: reste coffré chez toi la tête planquée sous l'oreiller, parce que la Thaïlande c'est aussi:

Non sérieusement, la Thaïlande est l'un des pays d'Asie du Sud-Est les plus sûrs et les plus faciles pour voyager et à Koh Samui le plus grand prédateur est sans doute le touriste occidental😕

Tout à fait OK. Ayant plusieurs fois voyagé en thailande, je n'ai jamais rencontré de "très grosses bébêtes", tout en ayant conscience que oui, ca peut m'arriver. J'ai chopé la typhoide au vietnam et ... je suis encore en vie. Finalement, là où j'ai vu le plus de bébêtes c'est en Inde. Mais bon, c'est sans doute parce qu'en en ayant vu une, ben j'ai commencé à faire attention!! Franchement, Ko samui.... tu peux y aller sans crainte! Bon voyage.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
IP IPho ·
. Louer un scooters est statiquement bien plus mortel que de se faire occire par une bébêtes.

c'est pas nouveau, c'est partout pareil
HA Hakimnasr ·
J'ai passé une semaine à Koh Samui l'année dernière je n'ai vu ni serpents, ni méduses.... par contre j'ai vu de très belles plages
DI Didierswiss Veteran ·
j'ai vu de très belles plages

Des plages ??? 😮 Mais quelle inconscience !!! C'est très dangereux une plage... On peut marcher sur un bout de corail et s'ouvrir le pied, ça s'infecte puis la gangrène survient et il faut amputer... Non franchement le seul moyen de passer des vacances sans trop de risques c'est de prendre sa Xbox et de rester à l'hôtel... C'est d'ailleurs ce que certains font avec intelligence et lucidité...
HE Henridusud Globetrotter ·
T'as pensé à la dengue ?

Ca c'est en effet pas rigolo...Grosse fièvre inexpliquée, direction hôpital dare -dare....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Phénixthai Veteran ·
C'est d'ailleurs ce que certains font avec intelligence et lucidité...

Merci pour le lien vers cette anthologie ! 🙂

Je n'avais pas eu le plaisir de lire ce post, la question et les commentaires truculents de notre camarade que nous aurions pu prendre pour "un valeureux petit tailleur" si son pseudo ne s'était pas arrêté à six.

Pour répondre à la question du post, le plus dangereux en Thaïlande ce ne sont pas les insectes et autres bebettes, ... mais les fantômes, ... tous les Thaïs vous le diront 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MA Mavietongs Veteran ·
...... sans compter qu'on peut aussi se casser la gueule, moi je me suis casser le gros orteil en ratant une marche...pas habituée aux tongs surement... car se sont de dangereuses chaussures dont on ne parle pas assez je pense..... mais il y a encore plus dingue un crabe m'a pincé dans l'eau à Kho Tao! Un truc de ouf!
ma vie est mon voyage
FA Farfalle ·
moi je ne me sert plus des baguettes pour manger , je me suis eclate la retine...comme quoi on est vraiment pas a l abris
CE Cedxxxiv Veteran ·
moi je ne me sert plus des baguettes pour manger , je me suis eclate la retine...comme quoi on est vraiment pas a l abris

En mm temps si je vois un mec manger avec des baguettes des plats thais je m'interroge :d :d
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Bobthai Regular ·
en effet la dengue ce n'est pas marrant , vivant a mon rythme en Thailande, je peux te dire que, la chikungunya, pour l'avoir eu , est très presente parmi la population ! les seuls médicaments sont les anti inflamatoire et le paracetamol .... la dengue est douce a cote ...... ah ces moustiques !!
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
BO Borabora23 Regular ·
T'es trop fort didierswiss ... je l'avais raté celle là ... trop drôle 😉

l'histoire des baguettes est bonne aussi 😉
SA Savadee ·
excuser moi ..cher "foromiste" pour la question qui vas suivre =>!.

Mais comment "faire attention" (comme vous le dites )aux méduses (je parle des cuboméduses => hiro kanjis ou autres espèces mortelles (heureusement très rares )....quand celles qui sont les plus dangereuses (mortelles carrément!) mesurent 1cm !!, ...et sont pratiquement ou "totalement invisibles" (car transparentes complètement et par dessus tout "on ne sent pratiquement pas la piqure dans un 1er temps ..comme si un moustique viens de nous piquer et après 15min douleurs atroces et pour finir l'arrêt cardiaque , puis adieu mes vaches et mes cochons !!??🤪😕🏴‍☠️))..certes les accidents sont tres rares (du au petit nombre de ces bestioles présentes dans l'eau et du au fait qu'elle preferent le large tout de même ) , ...mais le fait même qu'elles sont arrivés de Australie jusqu'au Thailande est tout de même "tres inquietant" pour les amoureux de la trempette !! Bonne question..haaa !..op là !..🤪🙁😎🏴‍☠️ Les Thais ne nous le dirons aps naturellement qu'elles ont la chez eux ces bestioles ...car eux ils ne se baignant que rarement !, ....puis le tourisme c'est leurs gagne pain important !.

A moins de ne pas se baigner du tout , ...je ne vois pas comme éviter le danger de ces méduses à la toxicité extrême et qui ont migré depuis l'Australe(à cause des réchauffement des eaux probablement )depuis quelques année et se trouvant (même aux nombre très ou assez limité) maintenait au large de Ko Pi Pi , Phuket, et même de Koh Samui , sutrout au tour des îles ....et pas qu'au large apparemment !!, ...car Chawing c'est la plus grosse et la plus fréquentés des plages à Koh Samui !!🤪) Pour ce qui est des autres bestioles, c'est pas de soucis !, ...elles ont plus peur de nous que nous d'eux !...jamais vu un serpent en Thaïlande !!, à part dans les "fermes aux serpents"et en captivité !!..et les autres bestioles aussi sont bien cachés des farang's surtout = pas de danger surtout sur le trottoirs (car bcp de trottoir depuis uen 10nes d'années !!)de Koh Samui
ME Merk99 Veteran ·
Les Thais ne nous le dirons aps naturellement qu'elles ont la chez eux ces bestioles ...car eux ils ne se baignant que rarement !, ....puis le tourisme c'est leurs gagne pain important !.

une chaine tv thai vient de parler il y a quelques jours de leur presence dans le golfe de thailande , evidement seul les thais ont eu l'information.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CR Crokchok Veteran ·
ces méduses à la toxicité extrême et qui ont migré depuis l'Australe(à cause des réchauffement des eaux probablement )depuis quelques année et se trouvant (même aux nombre très ou assez limité) maintenait au large de Ko Pi Pi , Phuket, et même de Koh Samui , sutrout au tour des îles ....et pas qu'au large apparemment !!

Salut. pourrais tu citer la source de cette information ? merci
Linus
ME Merk99 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4125795;search_string=cubomeduses;
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FA Farfalle ·
Desole mais il ya autant de baguettes que de cuilleres, tu as du mal visualise
AL Alexp79 Globetrotter ·
De retour de Thailande, il ya toutes ces bestioles mais j'en ai vu bien moins que dans bien d'autres pays tropicaux; Si tu veux voyager en zone tropicale il faut s'attendre à diverses compagnies de la sorte.

Mis à part protection contre moustiques et faire attention d'éventuelles méduses, tu ne verras surement pas beaucoup d'autres bestioles en un court séjour et surtout sur un axe touristique
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EM Emi641 Regular ·
C'est d'ailleurs ce que certains font avec intelligence et lucidité...

Magnifique! Juste énorme. Effectivement, j'espère aussi que c'est un fake 😉
DI Didierswiss Veteran ·

Si vous pensez avoir vu des personnes utiliser des baguettes pour manger en Thailande, il ne peut s'agir que d'un des cas suivants : a) Vous n'étiez pas en Thailande b) Vous étiez dans un restaurant chinois ou japonais c) Les personnes concernées étaient des touristes français non renseignés sur la culture du pays
CE Cedxxxiv Veteran ·

Si vous pensez avoir vu des personnes utiliser des baguettes pour manger en Thailande, il ne peut s'agir que d'un des cas suivants : a) Vous n'étiez pas en Thailande b) Vous étiez dans un restaurant chinois ou japonais c) Les personnes concernées étaient des touristes français non renseignés sur la culture du pays

Bien que Français j'adore la 3 !! nos amis des hauts alpages vannent aussi de temps en temps 🙂🙂
Mai Pen Rai attitude !!!
LE Ledrix Veteran ·
Ben ouais mais le message initial de farfalle n'a rien de bizarre. Vous ne mangez jamais des "kouey thio" ???
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LE Ledrix Veteran ·

tu as oublié :

d) vous étiez en Thaïlande dans une des 53 millions d'échoppes de "kouey thioo"😉 Je précise soupe de nouille pour notre connaisseur didier😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RU Rumblefish Regular ·

Et si vous n'avez jamais vu des Thaïs manger avec des baguettes, c'est que bizarrement vous n'avez croisé que des exemplaires locaux qui ne mangent jamais de nouilles.😎
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
DI Didierswiss Veteran ·
Les thais ne mangent pas avec des baguettes. C'est comme ça depuis Rama V. Mais bon, franchement je m'en fous un peu...
LE Ledrix Veteran ·
Les thais ne mangent pas avec des baguettes. C'est comme ça depuis Rama V. Mais bon, franchement je m'en fous un peu...

mauvaise foi ou méconnaissance du pays ? Moi aussi je m'en fous mais c'est pour pas induire les autres en erreur😉 Tu n'as jamais mangé de noddle soup? Si tu en avais mangé dans une des innombrables échoppes, tu saurais de quoi on parle
PH Phénixthai Veteran ·

Heureusement que tu "t'en fous un peu", car, ... réponse par l'image, ... il y a toujours une cuillère, comme sur l'image, ... généralement en inox, mais il y a bien des baguettes !!!! 😛

Mais bon je suppose que tu te fous de ma réponse aussi 😉

Même si on qualifie cela de nourriture "de rue" c'est en Thaïlande! La nourriture dite "de palais" elle est sans baguette, Yes !

Mais ne le dites pas a Rama V, je ne pense pas qu'il devait manger souvent "dans la rue" !

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DI Didierswiss Veteran ·
Même si on qualifie cela de nourriture "de rue" c'est en Thaïlande! La nourriture dite "de palais" elle est sans baguette, Yes !

Mais ne le dites pas a Rama V, je ne pense pas qu'il devait manger souvent "dans la rue" !

Sans aucun doutes... et moi aussi d'ailleurs, je suis plus "palais" que "rues"... Ca doit être pour ça !!!

C'est donc une question de valeurs... visiblement nous n'avons pas les mêmes. Je sais pas pourquoi mais ça me rassure quelque part !!!
PH Phénixthai Veteran ·
C'est donc une question de valeurs... visiblement nous n'avons pas les mêmes. Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure quelque part !!!

Heureux de vous rassurer !, ... c'est donc que craintes vous aviez ! 😉

...

Si une soupe vous sert de mètre étalon pour juger de question de valeur ! alors la mienne doit être bien basse car il m'arrive d'user de baguette pour manger (en Thaïlande)... toutefois cela ne m'inquiète pas plus que cela ! Bien qu'appréciant la nourriture de palais j'apprécie tout autant la compagnie de mes semblables partageant les mêmes valeurs et soupes ! 😛 🙂

ME MengWan Globetrotter ·
C'est donc une question de valeurs... visiblement nous n'avons pas les mêmes. Je sais pas pourquoi mais ça me rassure quelque part !!!

Quelle peut bien être l'utilité de s'acharner à affirmer une contre-vérité ?

Surtout avec des phrases sur "les valeurs", c'est vraiment stupide !

Tous les thaïlandais -et pas seulement les thaïs- mangent avec des baguettes, les nouilles en particulier mais aussi d'autres plats (les cuillères/fourchettes, il vous faudra les réclamer dans un resto à sukiyaki -et non, pas dans un resto "japonais" !).

A l'origine, dans les campagnes on mangeait le kao nio avec la main, les cuillères sont - tout comme les baguettes- d'origine chinoise ...

NB: La fourchette est, elle, d'origine italienne ! (mais on ne s'en sert pas souvent pour manger la pizza LOL)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CR Crokchok Veteran ·
NB: La fourchette est, elle, d'origine italienne ! (mais on ne s'en sert pas souvent pour manger la pizza LOL)

Ca dépend des "valeurs" de certains 😛 qui ne s'abaisseront jamais à toucher leurs pizza, même du bout des doigts.
Linus
DI Didierswiss Veteran ·
Surtout avec des phrases sur "les valeurs", c'est vraiment stupide !

Ce qui est stupide en l'occurence, c'est que : 1° En critiquant ma réthorique sur les valeurs, vous émettez justement un jugement de valeur !!! 2° Vous manquiez totalement de recul et de second degré (pas sur le baguettes, car là le débat est plutôt 1er degré, mais sur le fait que j'ai rebondi sur l'opposition de valeurs rue / palais qui n'a pas été initiée par moi).

Mais comme je l'ai dit plus haut... je me fous complètement de ce que vous et vos petits camarades pensez... donc je n'interviendrai plus dans cette discussion.
AS Asiawis Globetrotter ·
danger en Thailande......

vous vivez dangereusement pour vous inquietez de savoir avec quoi les thais mangent leurs repas, gaffe a pas vous blessez =)

en esaan je vois jamais de baguette, ils mangent en general leur plat avec la cuillere et une fourchette pour pousser la nourriture dessu voir du kao nio ( a l'image du couteau ou du morceau de pain chez nous)

ailleurs je vois que des baguettes pour les soupes, jamais avec d'autre plat. tjrs cuillere/fourchette.

vous etes sur que vous manger pas dans les restau thai en europe ? =)
RO Rootsfaya ·
vous oubliez le moo kata (barbecue thai), les thai n'utilisent que les baguettes pour préparer et manger se barbecue.
MA Mavietongs Veteran ·
[
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like