Les dangers de l'Inde (au féminin)
by Evouchette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
Ma fille 22 ans part en Inde du nord fin août avec 2 copines , ma mère m 'a dit qu'e l'inde c 'était vraient très dangereux et quil y avait beaucoup de violes , du coup ça m'a vraiment fait flipper
est ce vraie ?
quelles précotions faut il prendre ?
que faut il éviter ?
svp des conseils
une mère très angoissée
la mifabenams
Première chose : elle s'habille "décemment" au regard de la société indienne (pas de short, pas de bermuda et autre pantacourt, bref elle couvre ses jambes et ses épaules) --> sinon elle risque de passer pour une jeune femme "facile". Si elle va se baigner sur une plage, pas de maillot de bain à l'européenne mais un bermuda et un t-shirt seront beaucoup plus "décents".Encore mieux, elle porte un churidar (tunique indienne avec pantalon en tissu léger). Elle donnera ainsi l'impression de connaître les usages indiens, sera beaucoup plus respectée par les hommes indiens et cela facilitera aussi ses contacts avec les indiennes.
Deuxième précaution de bon sens : ne pas sortir seule dans les rues à la nuit tombée (cela ne se fait pas pour les indiennes; et pour les indiens il est vraiment étrange de voir de jeunes femmes européennes faire du tourisme seules c'est à dire sans leur famille, ou en-dehors d'un groupe).
Sinon, l'Inde n'est pas un coupe-gorge, et avec un minimum de bon sens on a de très bonnes relations avec les gens du pays. Evidemment si on est une jolie jeune femme européenne à la peau blanche, cela attire les jeune hommes indiens qui commenceront par de grands sourires et vouloir faire quantité de selfies et autres photos --> il ne faut pas se laisser griser par ce genre de manifestation de sympathie, et rester un peu sur ses gardes si on est une jeune femme européenne (je n'ai pas dit qu'il fallait absolument éviter ce genre de relations, mais rester prudente).
Quelques anecdotes pour illustrer le décalage des mentalités entre la France et l'Inde du sud (je connais moins l'Inde du nord, mais je pense que c'est encore plus vrai) :
1- une de mes amies françaises et sa fille de 18 ans logeaient chez moi au Kérala. Il y avait une réception pour le premier de l'An, il y avait du monde, c'était la fête, et les deux jeunes fils, très sympathiques au demeurant, de notre femme de ménage, lui ont proposé de faire un tour à moto en ville. En tant que jeune française, elle était flattée et était prête à accepter mais mes amis indiens qui ont une trentaine d'années s'y sont opposés, en disant que cela ne se faisait pas (les deux jeunes hommes se seraient certainement arrêtés discuter avec leurs copains, fiers de montrer leur jolie "conquête" et de fil en aiguille, etc...)
2- une autre jeune femme française de 20 ans voyageait avec ses grands-parents et était allée se promener sur la plage d'Alleppey toute seule. A son retour elle a fait part à mes amis indiens qu'elle avait reçu plusieurs "propositions" de la part de jeunes indiens, cela ne l'avait pas choquée mais cela l'avait étonnée. Mes amis indiens lui ont répondu "tu sais, les jeunes indiennes ne fument pas, si tu t'assois le long de la plage en fumant une cigarette, pour les jeunes indiens cela signifie que tu attends d'être abordée par eux";
3- j'ai accompagné un groupe de jeunes françaises en voyage en mini bus dans le sud de l'Inde, qui étaient très flattées d'être abordées par de jeunes indiens qui voulaient évidemment tous faire des photos, et elles se prêtaient au jeu. Dans ces moments-là, notre chauffeur (un jeune homme de 25 ans, que je connais très bien et qui est aussi un de mes amis) qui leur servait aussi un peu de "guide" lorsqu'on déambulait dans les rues et les marchés, s'écartait souvent du groupe et me demandait d'aller plus vite; lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il entendait ce que se disaient les jeunes hommes indiens (en tamoul) et que cela le gênait fortement.
Anecdote dans nord de l'Inde, que m'a racontée une voyageuse parisienne qui avait un peu plus de 20 ans :
Elle avait une très bonne amie indienne avec laquelle elle avait fait ses études en France. Cette amie indienne l'a invitée plusieurs semaines dans sa riche famille du nord de l'Inde, à l'occasion de son mariage. Hé bien pendant tout le séjour de cette jeune française dans cette riche famille nord indienne, elle n'a pas pu pas sortir dehors sans être chaperonnée par un homme de la famille. La famille indienne ne voulait certainement pas la priver de liberté mais d'une part cela correspondait aux usages, et d'autre part ils se sentaient responsables de sa sécurité.
ma mère m 'a dit qu'e l'inde c 'était vraient très dangereux et quil y avait beaucoup de violes, du coup ça m'a vraiment fait flipper
est ce vraie ?
Il ne faut pas exagérer non plus! Ce problème concerne malheureusement plus les femmes indiennes, surtout dans les zones rurales ou défavorisées, mais c'est loin d'être une généralité.
Pas mal de filles voyages à deux ou en solo en Inde. Comme l'a très bien dit Stalingrad, les femmes occidentales sont le plus souvent perçues par les hommes indiens comme "faciles" (sûrement encore plus dans le nord) : se montrer ouvertes et souriantes avec eux sera facilement vu comme une invitation à aller plus loin... Mais avec du bon sens et en respectant les précautions d'usage données par Stalingrad (éviter les sorties la nuit dans des lieux peu fréquentés, prendre avec une grande prudence les contacts avec les garçons indiens qui vont les aborder, ne pas serrer la main, ne pas fumer/boire en public, ne pas être naïves...), tout devrait bien se passer, comme pour la plupart des filles qui voyagent en Inde. Prévenez quand même vos filles que ce n'est pas un pays facile, et qu'elle peuvent détester comme adorer, voire les deux à la fois.
Il ne faut pas exagérer non plus! Ce problème concerne malheureusement plus les femmes indiennes, surtout dans les zones rurales ou défavorisées, mais c'est loin d'être une généralité.
Pas mal de filles voyages à deux ou en solo en Inde. Comme l'a très bien dit Stalingrad, les femmes occidentales sont le plus souvent perçues par les hommes indiens comme "faciles" (sûrement encore plus dans le nord) : se montrer ouvertes et souriantes avec eux sera facilement vu comme une invitation à aller plus loin... Mais avec du bon sens et en respectant les précautions d'usage données par Stalingrad (éviter les sorties la nuit dans des lieux peu fréquentés, prendre avec une grande prudence les contacts avec les garçons indiens qui vont les aborder, ne pas serrer la main, ne pas fumer/boire en public, ne pas être naïves...), tout devrait bien se passer, comme pour la plupart des filles qui voyagent en Inde. Prévenez quand même vos filles que ce n'est pas un pays facile, et qu'elle peuvent détester comme adorer, voire les deux à la fois.
Pas de panique!!! beaucoup de femmes voyagent seules ou à plusieurs en Inde,
pour peu qu'on prenne un minimum de précautions élémentaires comme partout et qu'on reste discrète,
seul le regard des indiens insistants sera gênant, c'est tout.
Un grand nombre de voyage seule et pas de souci. Il faut simplement penser à ne pas choquer par les vêtements et le comportement. Pour les vêtements je dirai les même conseil que Stalingrad (sauf pour le churidar, les étangère en Churidar ou sari font bien rire les indiens et indiennes...). Il faut pensé que la relation homme-femme en Inde c'est pas comme en occident, trop de familiarité peux ètre ambigu. y a quelques années une femme qui voyagé seule ça se faisai pas en Inde et on pouvait être vu comme une femme facile, faut pas que ça empêche le dialogue, même en voyageant seule dans les trains j'ai passé de longs moment a discuté avec des hommes sans le moindre souci. Il faut toujours se montrer sure de soi. Maintenant on voit dans les trains et bus des indiennes seules ça a changé les mentalité.
J'ai de la famille en Inde qui au début m'a donné des tas de conseil et interdiction, c'est sympa mais il faut pas dramatisé ! simplement un peu de bon sens pas sortir seule la nuit dans des endroit isolé ou sombre et autre conseils comme partout ailleur. T'inquiète pas ta fille peut partir en Inde et tous se passera bien...
Attention aux boissons offertes! J'ai rencontrer 2 freres parisiens au Sri Lanka en 1984;Ils nous ont raconte qu'on leur avait offert du "tchai" a Bombay....quelques minutes plus tard ils ont commence a se sentir bizzare, ils ont eu le reflexe de prendre leur sac a dos(ils venaient d'atterrir)
ont fonce a leur hotel en tuk-tuk en echappant a leurs hotes(?).2 jours plus tard, apres la fin des effets (Datura?) ils ont pris un vol pour Colombo.On les a rencontres sur la cote Est du SL.L'un des 2 freres a bien recuperer...l'autre est devenu fou paranoiaque, on a vu son etat se degrader de jour en jour, jusqu'a un rapatriement d'urgence....Prudence donc! Perso, j'ai d'abord deteste l'Inde
les 2-3 1ers jours....puis j'ai adore.J'y ait vecu 5 mois en 1981, puis 1 mois en 82(Cachemire).Mais
je n'y retournerais plus de nos jours, je prefere de loin l'Asie du Sud-Est et surtout les Philippines
ou je vis depuis pres de 7 ans.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
bonjour, si elles sont jeunes (ou pas), elles risquent d'en avoir marre d’être souvent abordées, mais puisqu'elles sont trois, et pour ne pas en avoir ras le bol elles peuvent tout aussi bien engager la conversation justement sur la façon dont les voient les hommes en tant qu'occidentales: ils seront gênés ou pas de répondre mais au moins soit ils se bareront (parce qu’ils verront qu'ils ont à faire à plus fort qu'eux) soit ça permettra pour elles de comprendre un peu plus dans quel pays elles sont arrivées; je dis ça parce que j'ai vu des filles qui se cachaient tellement elles en avait marre et je pense que c'est dommage; je suis plus âgée mais une fois j'ai rencontré comme ça un jeune qui venaient d’être marié "de force" (enfin un mariage arrangé) avec une jeune fille et il a finit par m'expliquer qu'il n'avait pas pu honorer la nuit de noce et que les familles respectives avaient acceptées que l'épouse retourne dans sa famille en attendant qu'il soit un peu plus âgé.. il me baratinait pas hihi mais c'est comme si nous les occidentaux on avaient des réponses parce qu’on vient d'ailleurs; dans le lot des mecs faut pas confondre gros dragueur , type pas net, et type curieux, et en Inde les gens sont curieux!, à trois filles on est fortes! (mais faut rester pour autant respectueux: comme c'est marqué plus haut dans l'habillement et la non sortie seule la nuit tombée) j’espère qu'elles vont apprécier ce drôle de pays , d'autres voyageuses c'est facile d'en rencontrer pour les jours de trop de dépaysement
Log in first, then come back to this page.








