Dans quel pays d'Amérique Latine partir un an en tant qu'assistante de langue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en fac d'espagnol et je monte un dossier pour aller en tant qu'assistante de langue en Amérique latine. Seulement voilà, je tiens à préciser que je serai seule, et en terme de sécurité lequel de ces pays serait le plus convenable: Mexique , Colombie, Argentine, venézuela, pérou?

Les avis et les expériences vécues sont les bienvenues !😉

Merci pour vos réponses.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Dans l'ordre du plus dangereux au moins dangereux on trouve : Mexique, Venezuela, Colombie, Pérou et Argentine. Néanmoins en prenant des précautions, le Pérou n'est pas si dangereux. J'y habite seule en tant que mère célibataire depuis 5 ans et il ne m'est rien arrivé pas plus qu'à mon fils. Par ailleurs, Lima a des centaines d'écoles et fac où tu peux trouver un poste. Je loue des studios équipés dans un quartier résidentiel de Lima pour touristes mais aussi stagiaires, cadres ou étudiants en échange universitaires.

Cordialement Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
JU Juanitobzh ·
Hola , les mexicains et argentins ont des accents a couper au couteau ! Les colombiens parlent un espagnol plus proche du castellano (l'espagnol d'Espagne)

Concernant la Colombie les gens sont tres chaleureux et sont tjs heureux de te parler de leur pays 😄 et pour la securité si tu as du bon sens ca passera ! La Colombie est un beau pays et les gens sont plus intelligents qu on le pense
PR Proffle ·
Bonjour, je voudrais avoir plus des renseignements. Je suis coordinatrice de l'Alliance Française d'Arequipa Filiale Tacna. On cherche des stagiaires. Tacna est une petite ville qui fait frontière avec le Chili. Nous venons de commencer cette année et on travaille de lundi à jeudi. Si vous êtes intéressée, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation. L'offre de travail est pour tout suite. Merci
AN Andreayjames ·
Ana María Troncoso a été ma professeure d'espagnol lors de mon séjour à Mendoza, Argentina. Elle est très expérimentée dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers. De plus elle est experte en vin. Nous avons fais plusieurs dégustations de vins et ça été génial. C'est une très bonne personne. Vous pouvez compter sur Ana, elle ne vous laisseras pas tomber. "Spanish in Argentina, Mendoza"🙂

Similar discussions

You might also like