Dans quel pays où il fait bon vivre pour s'y installer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

En plein divorce ! je me pose la question si je vais rester en France ! J aimerai un endroit chaud ou tempéré, ou avec un peu d'argent on peut vivre confortablement et que l on est bien acceuillit !! Si vous avez des idèes elles seront les bien venus pour commencer mes recherches ! merci
HE Henridusud Globetrotter ·
ou avec un peu d'argent

C'est là que le bât blesse. Je connais beaucoup de pays où avec beaucoup d'argent vous serez bien accueillie. Avec un peu, c'est beaucoup lus compliqué curieusement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé quoi exactement le "un peu d'argent"?

cé tres vague et n'a pas la meme valeur pour tout le monde
FA Fab73 ·
Bonjour ! Un peu d'argent c 'est à dire environ 50000 € J aimerai pouvoir acheter une petite maison !
HE Henridusud Globetrotter ·
Ca c'est pas trop un problème. Encore que la location est dans un premier temps beaucoup plus indiquée. Ce qui est plus compliqué, ce sont les revenus réguliers ensuite;..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
a mon avis, il ne faut pas penser a acheter une maison/appartement car il ne te restera rien pour manger.

il faudra choisir un pays où tu pourras travailler car avec ton argent tu ne pourras pas en vivre sans travailler.
NA Nat7 Veteran ·
Donc Nemo, il faut un pays ou tu puisses travailler en tant qu'etranger... ce qui veut dire le marche commun.
Donc Nemo, il faut un pays ou tu puisses travailler en tant qu'etranger... ce qui veut dire le marche commun.

pas necessairement. Cela dependra de ses competences professionnelles qui lui permettront d'obtenir une carte de sejour/travail.

pour l'ue, il n y a pas de contraintes pour un francais.

mais de toute facon, les 50k ne sont pas suffisants pour en vivre (rentiers).
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Avec 50 000 euros tu as un 90m2 dans un quartier residentiel de Lima au Perou et pour 25 000 euros tu as la meme surface en province mais la difficulte est bien de trouver un bon emploi ou monter une affaire qui marche.

Sinon les gens sont adorables serviables et on mange tres bien avec une variete impressionnante de fruits legumes poissons et cereales.

La sante et l education de qualite coutent une fortune. Les services sont des monopoles chers aussi meme prix un abonnement de telephone portable qu en france sauf qu au perou les gens gagnent 10 fois moins par exemple.

Donc avant de te lancer dans une expatriation quelque soit le pays etudies bien ce que tu veux faire.

Cordialement Delphine.s.houselima@gmail.com
FA Fab73 ·
Je n ai pas dis que je voulais etre rentier ! mais m interroge sur les endroits ou vivre est sympa et abordable et soleil !! et aussi bien acceptè pour boulo je suis un peu caméléon, je m adapte ! et ds les hotels ils cherchent pas de français ??
NI Nikky Globetrotter ·
et ds les hotels ils cherchent pas de français ??

Arrêtez de croire que les Français sont recherchés à l'étranger! Des tas de gens ont la formation, l'expérience et la connaissance du français pour être embauchés. Le fait d'être un Français n'est aucunement un gage de trouver du travail! 🤪 Il faut avoir des compétences...

En plein divorce? Commencez par régler ça bien comme il faut, et ensuite d'avoir un plan plus précis que "aller dans un endroit chaud".

Trop vague.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
pour boulo je suis un peu caméléon, je m adapte ! et ds les hotels ils cherchent pas de français ??

en fait, tu n as de competences que tu pourrais faire valoir par rapport aux autres. ca va etre difficile pour un pays qui te demande un visa

deja il faudra faire une selection en fonction des contraintes pour aller travailler

Similar discussions

You might also like