Dans quel pays vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis encore étudiante, mais je me pose déja la question d'ou vivre ... La france ne me plait pas du tout, je n'aime pas les mentalités qu'il peut y avoir, les lieu et enfin la vie sociale, la vie devient extremement chère et difficile dans ce pays ... Donc depuis quelques années, je me pose la question de ou vivre ... Ayant un futur métier qui m'aide beaucoup quand même, cuisinier, je peux vivre un peu partout, mais je cherche un pays ou la vie est beaucoup plus facile qu'ici qui ne nous vole pas ... D'abord ( et toujours) j'ai pense aux pays asiatiques mais lesquels ... et le probleme de la langue me pose un barrage ... mais si il le faut je le ferai ... Je suis ouverte à tous les pays qui sont quand meme pas dangeureux pour moi et ma future famille ... j'attend avec impatiente tous vos conseils 🙂

Bien sur je ne prevois pas de partir tout de suite, je suis obliger de commencer un petite partie de ma vie en france ...
LA Latitudes17 Regular ·
Bonjour,

avant de partir tu devras savoir ce que tu recherches, moi j'aime la chaleur, le soleil, la vie plutot simple, je pense que le bonheur est une addition de petits bonheur simples, je voulais aussi qu'on parle francais pour se comprendre et echanger plus vite, je suis plus agé que toi, j 'etais etudiant il ya 20 ans. J 'ai voyagé aux antilles, au sénégal, au cameroun, a madagascar, à la reunion, à mayotte, finalement, apres avoir envisagé bcp de choses, je suis à Tahiti. A+
jean-luc
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'as que 17 ans, je te conseillerais vivement de poursuivre tes études. En France, vous avez la chance d'aller gratuitement ou presque à l'université, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde (ex: Canada, où on doit payer nos cours).

Sinon, il y a toujours la possibilité de faire des études dans un autre pays.

Aussi, profites-en pour apprendre d'autres langues aussi.