Dans quel pays vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis encore étudiante, mais je me pose déja la question d'ou vivre ... La france ne me plait pas du tout, je n'aime pas les mentalités qu'il peut y avoir, les lieu et enfin la vie sociale, la vie devient extremement chère et difficile dans ce pays ... Donc depuis quelques années, je me pose la question de ou vivre ... Ayant un futur métier qui m'aide beaucoup quand même, cuisinier, je peux vivre un peu partout, mais je cherche un pays ou la vie est beaucoup plus facile qu'ici qui ne nous vole pas ... D'abord ( et toujours) j'ai pense aux pays asiatiques mais lesquels ... et le probleme de la langue me pose un barrage ... mais si il le faut je le ferai ... Je suis ouverte à tous les pays qui sont quand meme pas dangeureux pour moi et ma future famille ... j'attend avec impatiente tous vos conseils 🙂

Bien sur je ne prevois pas de partir tout de suite, je suis obliger de commencer un petite partie de ma vie en france ...
LA Latitudes17 Regular ·
Bonjour,

avant de partir tu devras savoir ce que tu recherches, moi j'aime la chaleur, le soleil, la vie plutot simple, je pense que le bonheur est une addition de petits bonheur simples, je voulais aussi qu'on parle francais pour se comprendre et echanger plus vite, je suis plus agé que toi, j 'etais etudiant il ya 20 ans. J 'ai voyagé aux antilles, au sénégal, au cameroun, a madagascar, à la reunion, à mayotte, finalement, apres avoir envisagé bcp de choses, je suis à Tahiti. A+
jean-luc
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'as que 17 ans, je te conseillerais vivement de poursuivre tes études. En France, vous avez la chance d'aller gratuitement ou presque à l'université, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde (ex: Canada, où on doit payer nos cours).

Sinon, il y a toujours la possibilité de faire des études dans un autre pays.

Aussi, profites-en pour apprendre d'autres langues aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VE Vel74 Veteran ·
Et ben dis donc, déjà tant de désarroi alors que tu ne connais certainement pas grand chose à la vie (vie professionnelle, vie de famille, ...)😊 On croit toujours l'herbe plus verte ailleurs mais ca n'en est rien...tu trouvera peu de pays offrant ce que peut t'offrir la France😉 Mais fais ton expérience par toi même et tu t'en rendra vite compte😉
stages cycliste en Thailande
VI Villeta ·
Bonjour,

Je compte bien finir mes études en france et meme commencer ma vie ici ^^ je suis consciente quand meme que la france apporte beaucoup d'aide mais a cote de ca je n'aime aps du tout.

merci
VI Villeta ·
Bonjour,

Pour ma part, je ne sais pas trop encore excactement ce que je veux, je cherche on va dire une vie simple, sans forcement tout les produit hight tech qu'on peut trouve dans les pays européens et j'aimerai egalement quand meme un pays chaud, tempéré ... Le froid ne me plait pas trop et je ne me vois pas du tout finir ma vie au froid 🤪 et enfin comme je l'ai dit sur le premier article un pays ou il est plus "facile " a vivre car je ne supporte deja plus tout ca et meme par mon jeune age je crois etre capable de voir qu'en France il y a de gros probleme economique sinon il y aura pas tant de chomage et SDF ou des gens qui doivent travaille jour et nuit pour seulement arrive juste a la fin du mois a nourrir sa petite famille et payer ses impots ...

merci
FD FDB Globetrotter ·
en France il y a de gros probleme economique sinon il y aura pas tant de chomage et SDF ou des gens qui doivent travaille jour et nuit pour seulement arrive juste a la fin du mois a nourrir sa petite famille et payer ses impots ...

malheureusement, des pays dans cette situation il y en a plein le monde et de ce côté là crois-moi, en Europe nous sommes des privilégiés (ceci ne signifiant nullement que je m'y plaise).

pourquoi ne pas commencer par voyager, aller visiter qq pays qui t'attirent et voir sur place comment c'est vraiment ?

tu as l'avantage d'être très jeune et d'avoir plein de temps devant toi pour te renseigner 🙂
Faby
CA CanadaGoose Veteran ·
pourquoi ne pas commencer par voyager, aller visiter qq pays qui t'attirent et voir sur place comment c'est vraiment ?

Et, surtout, en ayant bien en tête qu'un voyage reste un voyage... car entre passer 15 jours en vacances quelque part et y vivre en permanence, il y a une légère différence...

Sache que, bien que la France ait beaucoup de problèmes (qu'ils soient économiques, sociaux ou autres), que certaines choses t'y déplaisent, cela reste ton pays; où tu as ta famille, tes amis, tes racines, ta culture. Immigrer est quelque chose de difficile, on croit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs (même inconsciemment), mais tu t'aperçois parfois des qualités de ton pays une fois que tu l'as quitté. Sur ce point, je suis bien placé pour en parler.

Alors prends ton temps, voyage avec les yeux ouverts, pas ceux de touristes, et tu verras plus tard.
PA Panatoo Regular ·
Panama sans hésiter

Dévelloppé, pas en récession, gens d'une gentilesse incroyable, super paysages et faune, épargné par les cyclones..., pas loin des USA, gens respectueux... et vie moins chere qu'en Europe.
LI Lisaedkal ·
je te comprends et te suggere de commencer par des voyages et /ou echange universitaire pour voir ce que tu aimes car personne ne peut repondre a ta place, je trouve perso que les pays anglo saxons pronent plus facilement la communication et l echange... mais en europe je pense a l espagne aussi ( barcelone) qui est tres jeune et dynamique moi je suis allée en Afrqique ( ghana, mali, ethiopie) mais parce que j aime le partage de la vie qui existe la bas.. en tout cas, n 'hesites pas et fais des experiences , rien n est plus interessant que se confronter à la vie ailleurs de France que tu choisisses ou non de revenir tu es ressortiras grandie de part les nouvelles experiences, si tu es etudiante tentes un erasmus, fonces on n'a qu'une vie .. le monde est grand
feel free is the ghaneen devise
FD FDB Globetrotter ·

j'adhère totalement... perso, malgré la forte envie, je n'ai tjrs pas réussi à faire le pas... 🤪
Faby
VI Villeta ·
Bonjour,

Desole de repondre que maintenant mais je travaille loin de chez moi et nai pas internet donc voila ... :) En suivant vos conseil, je vais deja commencer par faire des voyage et voir par la suite mes choix J 'ai quand meme le temp en effet et quitter ma famille m'ai tres difficil ...
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-zelande_visa_working_holiday_en_australie_en_nouvelle_zelande_D1081696/

Salut🙂!Je te dis FONCE!Tu n'es pas marié, pas d'enfants, encore chez tes parents je suppose.Pas de crédits sur 15/20 ans.

Commence par l'Australie c'est loin et c'est sécure.La restauration ça marche pas mal là bas.Profite en pour apprendre l'anglais et bouge en Nouvelle Zélande tu pourras même enchaîner avec un autre working visa.

Ensuite à ta place j'irai faire un tour au Canada et là pareil tu peux aller aux états unis et voir ce qui s'y passe.(même si j'aime pas).De l'australie tu peux facilement bouger en asie du sud est...

Bosse ton anglais dans un premier temps t'en auras besoin.Profite des working visa, ça te permet d'acquérir de l'expérience etc.

N'hésite pas une seconde avant d'avoir les chaînes aus pieds.Et ne parle pas trop de tes projets beaucoup t'en disuaderont car eux mêmes ne peuvent le faire.

Bonne route et oublie pas le forum😛

Similar discussions

You might also like