Dans quelle région de France faire une randonnée fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

J'envisage de prendre 1 semaine de congés fin septembre. J'aimerai me poser dans une région et faire des randos en boucle, ceci essentiellement pour ne pas porter "le gros sac" Seulement fin septembre, c'est un peu juste au niveau climat, pour les Alpes par exemple.

Auriez vous une région à me conseiller?(hors Bretagne et Puy de Dôme)

J'ai pensé au Lubéron peut être, les Cevennes?

Merci pour vos conseils!

Helene
SO Soleda Veteran ·
La Normandie est riche en randonnée. Le temps en septembre est clément, risque de pluie de temps en temps.
soleda
CO Colibri14 Regular ·
Bonjour,

J'envisage de prendre 1 semaine de congés fin septembre. J'aimerai me poser dans une région et faire des randos en boucle, ceci essentiellement pour ne pas porter "le gros sac" Seulement fin septembre, c'est un peu juste au niveau climat, pour les Alpes par exemple.

Vous entendez quoi par " juste " ?

Dans le Mercantour par exemple, on peut randonner sans problème jusqu'en novembre voir plus ...
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

Pourquoi pas les vosges? Grand choix de sentier tous très bien balisés!

Bertrand
LE Leminerois Regular ·
Salut Hélène,

Pour ma part j'ai choisi la Corse. Du 3 au 10 octobre. Le climat y est encore très agréable et les randos ne manquent pas ( avec sac ou sans ). Bonnes vacances!

Philippe
philippe
MA Magne2 Globetrotter ·
l'aveyron les monts d'aubrac par ex les cévennes , et les différents causses noir , méjean , sauveterre, larzac , séverac , quercy etc
Hasta la vista
BU Bub Veteran ·
dans le Var on a plus de 300j de soleil par an !!! et septembre/octobre et mai/juin sont les meilleurs mois de l'année... haut Var à la limite avec la haute provence t'as aussi le Verdon, plus risqué pour les orages

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CI Cindy24 ·
Bravo pour ton site Bub qui est tres bien fait et bien detaille!

Pour la rando de fin sept, on est en train de se renseigner finalement pour le Queyras.

En tout cas merci à tous pour les suggestions; je les note!

Cindy24.
FR Fredenat Regular ·
Pour la rando de fin sept, on est en train de se renseigner finalement pour le Queyras

Salut

Si vous disposez d'1 semaine et que vous choisissez le Queyras (bon choix 😉) vous pouvez prévoir un Tour du Viso. Plusieurs itinéraires sont possibles, du "classique" en 3 ou 4 jours, au plus large. L'avantage de ce tour est qu'il y a de nombreux refuges et que l'on peut composer avec les nombreuses variantes. De plus en cette période, vous aurez vraisemblablement l'impression d'être seuls au monde.

Mais bien entendu, le Queyras offre de très nombreux autres choix en restant côté français.

Pour avoir une idée de "notre" Tour du Viso, vous pouvez aller voir notre site (en signature)

Bonne balade A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
CI Cindy24 ·
Merci!

D'ailleurs j avais déjà consulté votre site, qui est trés bien fait!

Par contre j'espère qu'à cette époque il n'y aura pas de neige (on a envoyé un message au bureau des guides du Queyras) car le Viso est assez haut. La plupart des organismes qui proposent des randonnées liberté arrête la date au 20 sept. Sinon on laissera tomber le Viso et on trouvera des randos un peu plus bas.

Cindy24

Similar discussions

You might also like