Date du Têt Doan Ngo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Qui peut me donner la date (calendrier français SVP) du Têt Doan Ngo ? Merci😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Qui peut me donner la date (calendrier français SVP) du Têt Doan Ngo ? Merci😏.

Bonjour,

Dans un premier jet de re cherche et sans approfondir , je pense que ce Têt en date du lich (française) est le 5 mai au Vietnam ainsi que dans d'autre pays, mais pas tous... - Il est considéré comme le têt "insecticide".... et d'ailleurs il y a manipulation d'insectes.......

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Kimtwo.

J'ai cependant trouvé 2 dates d'où ma question, l'une le 5 mai et l'autre début juin?... Vous confirmez bien le 5 mai?

Bonne journée😏 Amitiés, Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Kimtwo.

J'ai cependant trouvé 2 dates d'où ma question, l'une le 5 mai et l'autre début juin?... Vous confirmez bien le 5 mai?

Bonne journée😏 Amitiés, Fabienne

Bonsoir,

Oui je crois que c'est bon pour le Vietnam, le 5 mai - mais je vais vous le confirmer - je retourne pour confirmation sur le site....

Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asia7 Globetrotter ·
Voilà ce que je trouve sur plusieurs sites sauf un qui annonce le 5 mai sans précision.😕 J'ai un gros doute pour le 5 mai, ....dommage...🤪 Tet Doan Ngo Calendrier lunaire : 5 mai Calendrier solaire : 9 juin 2016
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon non seulement je l'ai trouvé confirmé, mais "chez moi", sans hésitation on m'a dit, ah oui c'est le 5-5 , mais précisé qu'il s'agit de am lich, c'est à dire "lunaire" - le souci , c'est que par rapport à notre calendrier solaire (du lich)) ça change de date tous les ans - ça se comprend d'autant mieux que le Têt Nguyen dan n'est jamais à la même date.... - Donc cette année (et seulement celle-ci) ce têt Doan Ngo est fêté le 9 Juin..(un jeudi)

Comme vous semblez intéressée par ces concordances de calendrier solaire et lunaire, vous pourriez peut être (si on ne vous en a pas fourni) en acheter dans la petite rue Hoan Kiem, où il y a une hieu sach (librairie toute simple en coin de Cau go , en face d'un marchand de chaussures s'il existe encore) où se vendent de tout petits calendriers , mais je ne suis pas certaine qu'ils seront déjà imprimés lors de votre visite pour 2017....- par contre on doit pouvoir en trouver pour 2016 encore...

Voilà une affaire réglée....

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Voilà ce que je trouve sur plusieurs sites sauf un qui annonce le 5 mai sans précision.😕 J'ai un gros doute pour le 5 mai, ....dommage...🤪 Tet Doan Ngo Calendrier lunaire : 5 mai Calendrier solaire : 9 juin 2016

Ben oui on a trouvé pareil..... et on aurait préféré autre chose, d'autant plus qu'on me précise que ce n'est qu'une journée , pendant laquelle on se goinfre de fruits, de riou nep (riz gluant macéré avec de l'alcool...... très très bon.......😇 )- et en se régalant on dit qu'on élimine les insectes...pendant la digestion - on parle de "giet sau bo" qu'on peut traduire par "tuer des insectes , les microbes et les virus..

Quel dommage de penser à ça, le ventre vide, dans l'avion....🙁

Amicalement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
MERCI Kimtwo, je note l'adresse pour le calendrier...je ne serais pas loin😉.

Similar discussions

You might also like