Dates indiquées sur le visa et vol (Russie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.

Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.

Merci pour votre aide !
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Dans le cadre d'un visa tourisme simple entrée, les dates du visa doivent concorder avec les dates d'entrée/sortie du territoire russe. Idem pour les documents demandés pour le visa (voucher/invitation/confirmation) et le programme éventuel du voyage.
NA Nasdorovye ·
Bonjour Citipati et merci pour ces infos.

Entre-temps, j’ai eu action-visa au téléphone et ils me disent le contraire. D’après eux, je peux demander un visa à partir du 1er mars et entrer sur le territoire russe le 2 ou le 3 sans problème. Est-il possible que la réglementation ait changé ?
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je confirme ce que dit Action Visa, tu demandes un visa pour une certaine durée avec une date d'entrée et une date de sortie . Ensuite, libre à toi de rentrer plus tard en Russie, par contre tu ne peux évidemment pas sortir de ce pays après la date prévue de fin de visa. Donc si tu prévois de rester 21 jours en Russie du , par exemple 5 juillet au 26 juillet, tu peux très bien pour plus de sérénité dans ton emploi du temps, demander un visa de 30 jours, débutant le premier Juillet et se terminant le 3O juillet.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ?

oui mais max 30 jours pour un visa Tourisme

Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet,

si, si elle y est déjà. C'est vaste, internet !

You might also like