Davao à Cotabato Arakan Valley (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
🤪 après mon post sur plan vol de Bangkok pour les phils, j ai une autre problématique..... et ça concerne ARAKAN VALLEY d après mes recherches, toujours que sur le net , arakan valley est dans la province de COTABATO , apparement la ville la plus proche est DAVAO.... je tiens a vous rappelez, que je n ai pas mis les pieds aux phils depuis dix ans , donc je commence a O pour mes plans de voyage. Ce voyage n est pas a caractère touristique , d ou mes questions un peu bizarre ...

alors question No1... qui connait Arakan Valley ?? .. est ce dangereux pour enquète journalistique( sujet politique, corruption, assasinat de missionaire)....

No2.... comment y va t on a partir de Davao dans cette Arakan Valley .....

Eh bien si l un d entre vous connais , vous est les bienvenues pour vos commentaires/suggestions. Merci d avance
NA Navigator646 Globetrotter ·
alors question No1... qui connait Arakan Valley ?? .. est ce dangereux pour enquète journalistique( sujet politique, corruption, assasinat de missionaire)...

😉😉😉😉 Risque maximal=région Cotabato +Fouine politique.....surement pas le bienvenu et surement difficile d 'avoir le support de l'armée vu le sujet traité.
TH Thaiboss Veteran ·
😎alors , c est ce que je pensais , vu qu ils flinguent les missonnaires qui parle de trop du catholitisme/Jesus etc .....

il n y a pas d expat labas ????
Ne pas confondre ici, tu es en territoire musulman sur cette partie de Mindanao;leur pays quoi. Rien à voir avec Luzon ou les Visayas....ici historiquement Magellan et les conquistadors n'y ont jamais mis les pieds.....des intégristes religieux ....il y en a partout et dans toutes les religions. Les conquistadors n'étaient ils pas de bons assassins en leur temps....au nom de Dieu? En ce qui concerne Mindanao ;jai toujours été bien accueillit ....Mais du coté de Cotabato ou je ne suis pas allé , c'est différent...mon ancien compagnon de voyage y est allé en 2008 avec son amie de Davao....mais n' a pu sortir le soir, interdit par la police militaire! Cela ne c 'est pas arrangé depuis.....je ne juge point.....sujet hautement sensible..... Exemple le comportement actuel des intégristes du pouvoir israélien. Pour moi autre chose à faire aux Philippines et autres sujets journalistiques interressants😏 Nav
PA Pasayeno Regular ·
+1 sur Navigator, autant Davao est complètement sûr, Cotabato est sans doute l'une des pires région des philippines question sécurité, archipel de Sulu exclu... rien que 10 enlèvements cette année. A éviter...
TH Thaiboss Veteran ·
😇si on te payait pour aller discuter avec des missionnaires , avec des questions très précises a demander , et d aller voir le gouvernor , pour lui proposer des investissements , tu y irais a Arakan Valley ???????
TH Thaiboss Veteran ·
😉je vois , je discute avec des pros , je ne peux pas te dévoiler le plan pour arakan valley, 🤪 y a t il risque si on propose de construire une moshke labas ..... est ce bien vu ce genre d opération ??....
TH Thaiboss Veteran ·
😏toi , tu dois avoir l esprit d un enquèteur!!!!!!! c est pour ça que j irais labas .....

😉la tu viens de me donner un nouveau contact , merci .. ça fera avancer ma petite enquète....
FI Filiber Veteran ·
et c' est quoi ton projet de moshke ?
TH Thaiboss Veteran ·
et c' est quoi ton projet de moshke ?

en fait, ce n est pas encore un projet , c est tout juste pour voir sur place , s il serait possible de constructuire une nouvelle ( il y a des gens qui s intéresse a ça) et puis de voir ou s informer ce que de l autre coté les missionnaires font comme boulot labas. Ce n est qu une recherche d infos pas plus, en fait, ce n est meme pas une enquète, a vrai dire.
De nouveaux conquistadors en herbe??????? Je ne comprends pas ce désir de foutre la merde , excusez le terme, au nom d(une religion ou autre..... de la provocation peut être au nom de Dieu ou Allaah????? construire une mosquée ou une église. de plus..pour monter les gens contre les autres........faire valoir sa puissance et espionner au nom de Dieu.....tu peux rester chez toi! nav

Similar discussions

You might also like