Débroussailler un itinéraire d'un mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, cet été (fin aout-début septembre) nous planifions de partir 1 mois en Asie du Sud Est sans préférence sur le pays de destination mais nous visons ceux-ci : Myanmar, Cambodge, Thaïlande, Laos ... mais c'est tellement large que nous ne savons pas trop par quel bout commencer.

Avez vous des conseils d'itinéraire dans cette région ? ça nous aiderais à débroussailler le terrain ;) ... et après nous affinerons.

Merci d'avance pour vos conseils
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, cet été (fin aout-début septembre) nous planifions de partir 1 mois en Asie du Sud Est sans préférence sur le pays de destination mais nous visons ceux-ci : Myanmar, Cambodge, Thaïlande, Laos ... mais c'est tellement large que nous ne savons pas trop par quel bout commencer.

Avez vous des conseils d'itinéraire dans cette région ? ça nous aiderais à débroussailler le terrain ;) ... et après nous affinerons.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

comme vous dites, c'est tellement vaste, que de toute façon faudra faire un choix... un mois pour faire 4 pays, à moins de les "survoler" ça ne vaut pas la peine...

Maintenant, des éléments qui peuvent influencer "par où commencer"... dans les 4 pays cités, apparaît clairement la Thailande comme destination susceptible d'avoir les meilleurs tarifs aériens... (je ne dis pas que ça l'est, je dis qu'il y a de très grandes chances....)

Par contre rien ne vous empêche de faire un paris-pnohm pehn avec Vietnam airlines puis du cambodge barouder au laos et revenir à pnohm pehn pour retourner à paris (sans passer par la thailande) ... .. on en revient toujours à la même question... un mois, un mois... que faire... où aller... que privilégier...

Je laisse la main à d'autres forumeurs pour partager leur expérience afin de vous susciter un ou des intérêts d'itinéraire... cordialement...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
cet été (fin aout-début septembre) nous planifions de partir 1 mois en Asie du Sud Est sans préférence sur le pays de destination mais nous visons ceux-ci : Myanmar, Cambodge, Thaïlande, Laos ... mais c'est tellement large que nous ne savons pas trop par quel bout commencer. Avez vous des conseils d'itinéraire dans cette région ? ça nous aiderais à débroussailler le terrain ;) ... et après nous affinerons.

le choix climatique est particulièrement intéressant: partir dans ce quartier là au coeur de la saison des moussons, c'est une idée qui promet À ce niveau là, je conseille de commencer l'itinéraire par la case lonely planet, ou peut-être encore mieux agence de voyage. Je te laisse choisir, ça nous aiderais à débroussailler le terrain ;) ... et après nous affinerons.
VE Verkol ·
merci, il est vrai qu'avec les moussons c'est problématique ... on va changer de plans, on prévoiera ce type de voyage dans une période plus requise.

Similar discussions

You might also like