Avis sur début d'itinéraire Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

nous commençons à bâtir notre itinéraire de 28 jours en Indonésie, j'aimerais bien avoir vos impressions sur ce qu'on a jusqu'à présent :

1 : arrivée à Jakarta en soirée. Dodo près de l'aéroport 2 : départ en train vers Semarang. 3 : départ vers les îles Karimunjawa, dodo au Wisma Apung 4 : îles Karimunjawa 5 : îles Karimunjawa 6 : retour vers Semarang, puis train à Yogyakarata. 7 : Borobodur 8 : Prambanan et train vers la région de Bromo. 9 : Bromo Gunung 10 : Déplacement vers Kawa Ijen. 11 : Kawa Ijen. Déplacement vers Bali, Bali Barat National Park. 12 : Visite du Parc 13 : à partir de là, on ne sait plus!

Voici les idées : notre trio deviendra duo au jour 16, lorsque notre amie prend son avion à partir de Denpasar. Pour la suite, nous avons jusqu'au jour 28 (avion à partir de Lombok) et nous aimerions profiter de Bali, Lombok et aller faire un tour sur Gili. Nous ne savons pas s'il vaut le coup d'aller au parc Komodo et sur Flores avec le temps qu'on a. C'est donc pourquoi vos suggestions et commentaires sont les bienvenus! Nous aimerions aussi connaître vos suggestions d'hébergements.

MErci!
SU Supergirafe Regular ·
Personne? :)
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

bcp d'agences proposent le tour yogyakarta-bali en passant par bromo et ijen en 3-4 jours c'est aussi faisable par ses propres moyens mais c'est plus long surtout quand on a un timing serré et plus fatigant

je pense que pour les semaines restantes il faudra choisir soit bali et ses environs soit flores et komodo, impossible de faire les 2 options en si peu de temps! à toi e voir ce qui t'intéresse, ce que tu veux voir/faire ;)

tu trouveras plein d'infos pratiques pour bali ici et plein d'autres articles pratiques http://welcomeontrip.com/bien-preparer-son-sejour-a-bali/

bonne préparation!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LY Lyance Regular ·
Bonsoir

Beaucoup trop chargé a mon avis. As tu bien calculé les temps de transports!!!! L’ascension du Kawa Igen ne se fait pas en 5mn tout comme la visite de Borobudur et de Prambanan. Je n'ai pas fait le Bromo mais l’ascension est très tôt le matin. Pour le reste tout dépend de ce que tu cherches Lombok Gili pour les plages...Nous avons fait une croisière dans l'archipel de Komodo..Génial. A Bali Ubud bien sur promenades dans les rizières Amed avec ses plage de sable noir..etc etc..... http://lyrence.fr/komodo.htm http://lyrence.fr/bali_2013.htm

http://lyrence.fr/

A++
ZA Zabou21 ·
Bonjour,

nous commençons à bâtir notre itinéraire de 28 jours en Indonésie, j'aimerais bien avoir vos impressions sur ce qu'on a jusqu'à présent :

1 : arrivée à Jakarta en soirée. Dodo près de l'aéroport 2 : départ en train vers Semarang. 3 : départ vers les îles Karimunjawa, dodo au Wisma Apung 4 : îles Karimunjawa 5 : îles Karimunjawa 6 : retour vers Semarang, puis train à Yogyakarata. 7 : Borobodur 8 : Prambanan et train vers la région de Bromo. 9 : Bromo Gunung 10 : Déplacement vers Kawa Ijen. 11 : Kawa Ijen. Déplacement vers Bali, Bali Barat National Park. 12 : Visite du Parc 13 : à partir de là, on ne sait plus!

Voici les idées : notre trio deviendra duo au jour 16, lorsque notre amie prend son avion à partir de Denpasar. Pour la suite, nous avons jusqu'au jour 28 (avion à partir de Lombok) et nous aimerions profiter de Bali, Lombok et aller faire un tour sur Gili. Nous ne savons pas s'il vaut le coup d'aller au parc Komodo et sur Flores avec le temps qu'on a. C'est donc pourquoi vos suggestions et commentaires sont les bienvenus! Nous aimerions aussi connaître vos suggestions d'hébergements.

MErci!

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez prévu de visiter le parc de Bali Barat. L'avez vous fait ? Pourriez vous me donner quelques infos ? Merci
MO Momo2 Regular ·
Bonsoir,

Idem, j'ai l'impression que c'est un peu trop la course et que vous avez sous estimé les temps de transport en Indonésie (et la fatigue que cela engendre) . Le truc qui saute au yeux sur un timing aussi serré c'est l’étape Semarang et Karimunjawa : Je pense qu'elle n'est pas nécessaire et que vous pourrez largement vous rattraper en plage/snorkeling sur Bali, Lombok ou flores. Pour Borobodur et Prambanang ces sites sont visitables la même journée (un le matin et l'autre l'apres midi dans la continuité : plusieurs agences proposent le package) : Il serait même plus judicieux pour gagner du temps d'organiser le trip jusqu'à bali depuis Jogjya (bromo, kawatijen et transport jusqu'à bali avec la même agence)

Voili voilou 😉
SU Supergirafe Regular ·
Non, nous ne l'avons pas fait.

Bon voyage!
MO Momo2 Regular ·
ps : Rien ne sert de dormir près de l’aéroport si vous prenez le train pour semarang ou jogjya . Passez la nuit plutôt sur Jalan Jaksa (c'est folklo mais vous serez vite mis dans l'ambiance😎) sinon pour des hôtels de bien meilleur standing le quartier de Sarinah (à proximité de JJ)
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour Momo

Le voyage est réalisé depuis juillet 2015.

Merci quand même pour ta réponse!
MO Momo2 Regular ·
Mince j'ai pas relevé ça 😮 Votre message était dans la 1ere page du forum Asie du sud est... alors j'ai pas fait gaffe 😄 Un pti retour d’expérience alors?

😎
SU Supergirafe Regular ·
Qu'est-ce que vous aimeriez savoir?
TH Thecyril ·
Bonsoir,

si jamais vous pouvez me donner quelques renseignements sur votre organisation de Jogja à Bali en passant par le mont Bromo et Ijen. Avez-vous souscrit à un package à une agence?
SU Supergirafe Regular ·
Oui, à Yogya nous avons acheté un package. Il me semble que cela avait coûté 80$ CAD pour les transports, hébergements, certains repas (déjeuners et dîner peut-être... soupers à votre charge). Mais lorsque nous sommes arrivés à la ville tout en bas du Bromo, une nouvelle agence nous prenait en charge et a trompé tout le monde en nous en vendant un billet pour entrer dans l'enceinte du volcan Bromo alors que ce frais n'existe pas. Assurez-vous de ne payer que le billet du belvédère pour voir le lever du soleil (quelque chose autour de 25$ cad).

Je ne me rappelle plus des noms des agences, mais à Yogya vous trouverez facilement. Vous pourrez économiser jusqu'à 5-7$ cad en magasinant les agences et en marchandant un peu.

Étaient inclus (mais non exhaustif)

Transport Yogya - Bromo (très long, 12h dans un minibus bondé et non climatisé - soyez prêts, portez des vêtements légers, ayez quelque chose vous occuper, rechargez votre téléphone avant le départ). Hébergement sommaire à Bromo Transport de l'hôtel vers le belvédère. Billet pour le belvédère non inclus, mais on s'assurera que vous l'achetiez, soit la veille chez l'agence trompeuse ou le matin même à la guérite d'entrée Transport du belvédère jusqu'au volcan - en jeep. Retour à l'hôtel, déjeuner fourni et petit temps de repos, douche... Transport jusqu'à Ijen Hébergement à Ijen. Sur place, ils tenteront de vous vendre un départ encore matinal pour aller voir les flammes bleues. Nous avons résisté toute la soirée à leurs demandes incessantes pour que nous le faisions - tout le reste du groupe l'avait pris et ils devaient donc revenir nous chercher, ce qui ne leur tentait visiblement pas. Mais tous les autres furent finalement très déçus de s'être levés aussi tôt et d'avoir payé pour pas grand chose. Donc, je ne vous le recommande pas.. prenez un matin de repos, vous verrez que ça fait du bien. Transport jusqu'au volcan. Entrée au parc non incluse - je ne me rappelle plus du prix mais c'était pas trop cher. Transport jusqu'au traversier, avec petite boîte à lunch pour dîner, on vous changera de bus quelques fois, soyez patients et tolérants.... Traversier. Transport jusqu'à votre destination sur Bali avec le bus le plus lent du monde. Si vous êtes écoeurés à ce stade, il peut être avantageux d'investir pour prendre votre propre transport. Attendez de voir sur quoi vous tombez, dans notre cas c'était catastrophique (mais en même temps tellement drôle... ce bus tombait en ruine et son conducteur aussi... il était visiblement sénile). Mais on prend le temps de découvrir la beauté de Bali!

Voilà, c'est un 3 jours très chargé mais avec le package, on a rien à s'occuper. N'attendez pas un grand niveau de confort, mais ça vaut le coup car Bromo et Ijen sont tous les deux extraordinaires.

C'est en vrac, n'hésitez pas à poser d'autres questions. La mémoire me revient tranquillement...
TH Thecyril ·
Merci pour ces informations Supergirafe!

C'est vrai que les 3 jours semblent vraiment chargés lorsqu'on souscrit au package. Mais je crois qu'on va devoir passer par là également pour éviter de perdre trop de temps...

Similar discussions

You might also like