Débuter la plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde! Je vais aller en Thailande pour faire mon baptême de plongée...🤪 rires Mais j'aimerais savoir quels endroits me conseillez-vous pour commencer? Il y a pas mal d'iles qui semblent etre idéales pour ça mais le problème c justement qu'il y a l'embarras du choix...🙂 Merci pour vos réponses😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tu y vas quand ? Tout dépend en effet de la période à laquelle tu veux plonger, en fonciton des saisons il ya visiblement des coins plus indiqués que d'autres. Pour ma part, Koh Tao en avril c'était vraiment parfait pour la plongée...

Bon voyage
Cyrille
HE Heremoana ·
Bonjour Cyrille! Ben mon voyage débute fin juillet jusqu'à mi août... Je sais que ce n'est pas la meilleure période de voyage pour la Thailande 😕 Si tu as des plans malgré tout ce serait génial! J'avoue que j'appréhende un peu mon baptême...😏
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je ne sais pas du tout si Koh Tao est indiqué pour cette période. Si tu vas faire un tour dans la rubrique climat et météo tu devrais avoir des infos.

Je ne fais pas de plongée bouteille (seulement de l'apnée) mais mon compagnon si. Et il a adoré les fonds de Koh tao. Si tu apréhendes un peu, à mon avis ça peut être une bonne idée de faire un peu d'apnée avant dans ces fonds si riches, ça te donnera certainement envie d'en voir plus. Mais très honêtement, avec un masque et un tuba c'est déjà l'éclate !

Bon voyage
Cyrille
HE Heremoana ·
Merci pour tous tes pts conseils!!!!😏 L'apnée peut etre en effet un bon moyen de commencer en douceur...surtout que la réputation des eaux et des fonds marins est plus que prestigieuse en Thailande! Ben je te dirais à mon retour mes impressions!!!😉 Bon il ne me reste plus qu'à aller voir les sites pour le matos😕
TI Tiouff ·
Salut! je reviens de 15 jours en Thailande... kanchanaburi, koh tao et samui... Ma preference va à Koh tao!!!! J'y ai fait mon bapteme de plongée... tout simplement magique!! On etait logés au new heavens Hut (petit coin de paradis) et un instructeur hollandais nous a fait la formation. On a passé 55 min sous l'eau... pour la modique somme de 2000 baths (40€) Le matin (vers 5h) on est egalement allés nager avec les requins à pointes noires... c'etait incroyable! Bref tout ca pour dire que Koh tao est le "hot spot" de la région en ce qui concerne la plongée et la baignade palme masque tuba Toutefois prends bien soin de te renseigner sur le temps pour la période où tu te rends là bas. Il serai dommage que tu sois bloqué par les pluies!

bon voyage en tout cas! 😉
CO Corinne Regular ·
Je me joins aux conseils des autres : Koh Tao.

C'est l'endroit idéal pour débuter en plongée, la période choisie pour y aller est bonne, et l'île en elle-même est vraiment très sympa et très belle. Logements de tout type, pour toutes les bourses. On y trouve toutes les commodités "touristiques" (port de Mae Haad, Sairee Beach, Chalok Ban Kao), comme des coins plus isolés et plus sauvages.

Tu trouveras des photos, terrestres et sous-marines, pour te faire une idée, sur mes petits sites persos indiqués ci-dessous.

Bonnes plongées ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like