Déclaration d'alcool à la douane norvégienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

Nous comptons partir en Norvège cet été 2019 et comme l'alcool est cher là-bas, nous comptons prendre des provisions : nourriture et alcool.😉 Combien de litres d'alcool doit-on déclarer à la douane ? nous sommes 2 adultes et 2 ados

D'avance merci
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Pour la norvège vous devez avoir 18 ans pour amener de la bière et du tabac ensuite 22 ans pour de l'alcool au dessus de 22° .

Ensuite une petite recherche sur internet ( cela m'a pris deux secondes ) : https://www.toll.no/en/goods/alcohol-and-tobacco/quotas/
SA Sainterose97 ·
bonjour,

je vous en remercie. Pour le site je connaissais déjà mais je ne trouvais pas les explications très claires.

Cordialement.
PR Protege Globetrotter ·
Etp o ur tant c’est si simple 😉😉
ES Esantirulo Veteran ·
comptons prendre des provisions : nourriture et alcool.😉

salut, à noter que l'alcool est très peu cher au magasin hors-taxes d'arrivée dans les aéroports. A Gardermoen (Oslo) le hors-taxe est entre l'escalator d'arrivée au rez-de-chaussée et les tapis à bagages. Pour savoir si c'est vraiment intéressant il faudrait comparer les listes de prix avec ce que vous payez si vous achetez au départ. Ceci pour les vols bien sûr. Si en voiture, pour dépasser le quota avec un risque infime de contrôle frontalier éventuel il faut croiser la frontière au niveau de l'un des hameau à l'ouest/sud-ouest de Arvika (Suède) càd. pas à Svinesund, ni Töckfors ni Charlottenberg, mais sur la route 126 par exemple, qui passe en forêt, sans poste frontalier, juste un petit panneau indique le changement de pays, et plus de risque de tomber sur un élan que sur un douanier.
SA Sainterose97 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Nous arriverons en effet en camping-car et visiblement il n'y a pas bcp de risques de tomber sur la douane😎 Finalement, nous serons 3 camping-cars, donc cela devrait aller au niveau du chargement 😏.
ES Esantirulo Veteran ·
Nous arriverons en effet en camping-car et visiblement il n'y a pas bcp de risques de tomber sur la douane😎

attention 🙂 si vous arrivez par l'autoroute depuis Göteborg, en passant la frontière soit sur le nouveau pont soit sur l'ancien, il y a un risque. Surtout samedi et dimanche lorsque les norvégiens se ruent dans les hypermarchés suédois frontaliers. De même si vous arrivez depuis la Suède centrale, Stockholm par exemple, par l'une des deux routes principales. Par contre comme je disais les routes de district en forêt, la 101 ou la 106 ou une paire de routes fermières, n'ont pas de postes frontaliers, et sont rarement patrouillées. Ça arrive mais c'est rare. Ils savent pertinemment que c'est connu par les locaux mais il y a plus à "pêcher" en infractions sur les axes principaux.
SA Sainterose97 ·
Bonjour,

Merci à vous pour ces informations.

You might also like