Découverte de l'Adriatique avec MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars le 8/07/18 pour une semaine sur le MSC Musica de Venise, direction Brindisi, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou et Kotor. Nous avons l'habitude de faire nos excursions nous-mêmes le plus possible lors des croisières, quelqu'un aurait-il des infos sur les excursions à faire seul pour cette croisière? sinon petit problème, nous partons du port de VENISE mais nous revenons au port de Marghera le 15/07 car le paquebot ne peut pas accoster en raison d'une fête à venise. Si quelqu'un a eu le même problème les années antérieures, pourrait il me dire si c'est facile de rejoindre le port de Venise depuis Marghera pour reprendre notre voiture?

merci et bonne journée !

Patrick
Patrick03
IG Iggins06 ·
Bonjour Nous faisons la même croisière mais départ le 15/07. Pour l’instant aucune info sur le changement de port...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Ma compagne et sa petite fille font cette même croisière... mais leur question sera "comment rejoindre l'aéroport?" La page "maps" est peu informante car je ne vois pas le port de Marghera ? https://www.google.fr/maps/dir/Marghera, +30100+Venise, +Italie/Depart+croisi%C3%A8re, +Laguna+Veneta, +Italie/@45.4504281,12.2081191,13z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x477eb68564ced27d:0x88e8dbd478c63ea1!2m2!1d12.2171672!2d45.4619904!1m5!1m1!1s0x477eb1ba12f20061:0x8c949ab9ab05251!2m2!1d12.3117719!2d45.4384314

Un simple coup de fil à MSC va peut être nous en dire plus !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
6B 6Bil ·
Bonjour, Ne vous inquietez pas, vous accosterez exactement au même endroit mais en chaloupe. Chaque année lors de la fête du Rédempteur c’est ainsi. Le bateau va dans le port industriel et les valises puis les passagers sont acheminés par canots. Prévoir du retard au débarquement.
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir,

Ok merci pour la réponse , c'est sympa !

patrick03
Patrick03
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir,

Pour vous pas de problème, vous partez le 15/07 donc pas de soucis
Patrick03
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir,

J'ai trouvé le port de Marghera est à 10 km environ et il y a des navettes pour venise et l'aéroport !

Bonne soirée,
Patrick03
6B 6Bil ·
Bonjour,

Attention la fête concerne le 14 ET le 15 juillet !

Jadorry et aucun passager ne pourra descendre à Marghera, les navettes en canot vont uniquement au terminal des croisières ainsi que les bagages.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un grand merci de l'info ! Plus de souci : leur vol retour est à 16h40 de Venise !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patrick03 Regular ·
bonjour,

En fait, nous allons être emmenés par canot au port de venise avec les bagages au terminal de croisière, comme au départ vous pourrez prendre une navette depuis le port de venise pour l'aéroport !

bonne journée et merci à bill6
Patrick03
PA Patrick03 Regular ·
Merci beaucoup !

Avez vous fait cette croisière avec les mêmes escales? merci
Patrick03
LA Laeti7 ·
Bonjour, Ne vous inquietez pas, vous accosterez exactement au même endroit mais en chaloupe. Chaque année lors de la fête du Rédempteur c’est ainsi. Le bateau va dans le port industriel et les valises puis les passagers sont acheminés par canots. Prévoir du retard au débarquement.

Bonjour, J’avais la même inquiétude mais à l’inverse. J’embarque le 14 juillet à bord du poesia et le départ se fait donc du port industriel. Savez vous si on peut embarquer avec les canots depuis venise ou si nous devons nous rendre à l’autre port par nos propres moyens ? Merci.
6B 6Bil ·
Bonjour, Je n'ai vécu que le retour mais il est évident que MSC s’occupe des transferts pour les départs de la même manière. J’avais lu que MSC affrétait des bus et des vaporetto dans ce cas. Dans tous les cas les passagers ne s’occupent de rien, le rendez-vous est toujours au même endroit. Juste une petite frayeur lorsqu’on arrive et que l’on ne voit pas le bateau ! Car ils n’avertissent pas les clients.
LA Laeti7 ·
Merci beaucoup 6Bil. C’est vrai qu’ils n’avertissent pas ... je l’ai lu sur leur site où ils disent que le départ se fera exceptionnellement de maghera sans plus d’indication.
LA Laeti7 ·
Nous ne faisons pas la même croisière mais nous avons 2 escales en commun. J’ai préparé nos escales grâce au forum ... pour katakolon à priori à la sortie du bateau il y a des bus qui font l’aller retour à Olympie pour pas grand chose. Sinon la compagnie katakolon express organise une excursion mais j’ai lu des avis mitigés à son propos et à priori ils essaient de remplir leur car à la sortie du bateau en baissant les prix. Donc nous verrons sur place. Pour le Pirée a priori il y a le métro pas loin et c’est facile ... nous avons opté pour une autre solution car ma fille a peur du métro !!! On a réservé avec Pireaus express dont les avis sont très bons. C’est 25€/ adulte et 15€/enfant. Voilà. Si ça peut aider ...
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements c'est sympa et bonne croisière à vous !
Patrick03

You might also like