ps: est ce que quelqu'un connait un site sur lequel je peux faire une estimation de durée de voyage en train ente les capitales..j'ai cherché, j'ai galeré avec un site allemand..du coup j'ai pas tout compris..😕 allé tchaooo
Découverte de l'Europe en un mois
by Martymcflyer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, voyageurs, baroudeurs et autres émerveillés du monde..
Cette année ma copine et moi avons décidé de partir un moi, au travers de l'Europe..On a entendu parler d'interrail mais on se demandait si vraiment c'était avantageux (en terme de cout et de temps surtout )..Donc pourquoi pas partir en voiture, en gros le trajet consisterait a aller jusqu'à athenes en passant par l'italie, la croatie, bosnie, serbie, macedoine et de revenir en passant par la bulgarie, hongrie et republique tcheque.. est ce que cela fait trop? ( environ 7000 km ) d'après vous est ce qu'il vaut mieux passer par interrail ? et sinon s'il y a des endroits immanquables sur le trajet merci de me conseiller :) ...ainsi que sur ceux à eviter... si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...d'avance merci.
Bonne contination a tous, paz...
ps: est ce que quelqu'un connait un site sur lequel je peux faire une estimation de durée de voyage en train ente les capitales..j'ai cherché, j'ai galeré avec un site allemand..du coup j'ai pas tout compris..😕 allé tchaooo
ps: est ce que quelqu'un connait un site sur lequel je peux faire une estimation de durée de voyage en train ente les capitales..j'ai cherché, j'ai galeré avec un site allemand..du coup j'ai pas tout compris..😕 allé tchaooo
Salut les voisins !
Nous on a fait Genève Brindisi en voiture sans autoroute via la côte d'Azur et Naples, puis on a laissé la voiture à Brindisi dans un parc gardé, bateau Brindisi Patras, bus Patras Athènes. Visite Athènes. Puis 2 croisières bon marché sur www.easycruise.com. On a adoré. On a récupéré la voiture et on est rentré par le côté Adriatique, Ravenne, Aoste, Tunnel du Mont Blanc. Le tout en 5 semaines, sans stresser.
Nous on a fait Genève Brindisi en voiture sans autoroute via la côte d'Azur et Naples, puis on a laissé la voiture à Brindisi dans un parc gardé, bateau Brindisi Patras, bus Patras Athènes. Visite Athènes. Puis 2 croisières bon marché sur www.easycruise.com. On a adoré. On a récupéré la voiture et on est rentré par le côté Adriatique, Ravenne, Aoste, Tunnel du Mont Blanc. Le tout en 5 semaines, sans stresser.
Mathilde
ouai c pas bete du tout, j'avais pas pensé à ce genre de solution..mais est ce que ca n'augmente pas le budget..on dispose d'environ 1000 - 1200euro par personne pour le mois...tout compris..qu'est ce que t'en penses?
mguibentif, j'aurais aimé aussi savoir s'il y a des réservation à faire à l'avance ( sur les trains ou sur les auberges) étant donné qu'on va partir en aout..ou est ce que je peux partir en aventurier🙂...
Il doit y avoir du monde en août, moi je voyage en septembre en Grèce. Pour septembre 2008, on va remettre ça. De Brindisi aller (19 sept) à Brindisi retour (13 oct.), ferries aller-retour, 2 croisières easycruise, 4 nuits hôtel à Athènes, parking gardé à Brindisi, on a déjà payé 1300 euros pour les deux personnes. Il nous reste l'essence, les hôtels avant et après Brindisi, la bouffe et quelques tickets de bus (50 euros à deux env.).
Ce qui coûte, c'est le ferry aller retour Brindisi Patras (486 euros aller retour sans voiture), mais vous n'êtes pas obligés de prendre une cabine, moi j'y tiens. Ca coûte nettement moins cher sans cabine. Il faut absolument réserver ce ferry je pense, surtout si vous passez avec la voiture.
En Italie, ce n'est pas facile de trouver des hôtels 2 étoiles à moins de 50 - 60 euros. En août, ça doit être pénible... Il n'y a pas d'hôtels genre Formule 1, Première Classe, comme en France et ça nous manque cruellement.
Ce qui coûte, c'est le ferry aller retour Brindisi Patras (486 euros aller retour sans voiture), mais vous n'êtes pas obligés de prendre une cabine, moi j'y tiens. Ca coûte nettement moins cher sans cabine. Il faut absolument réserver ce ferry je pense, surtout si vous passez avec la voiture.
En Italie, ce n'est pas facile de trouver des hôtels 2 étoiles à moins de 50 - 60 euros. En août, ça doit être pénible... Il n'y a pas d'hôtels genre Formule 1, Première Classe, comme en France et ça nous manque cruellement.
Mathilde
avec votre budget impossible de le faire car au mini la moitié de votre budget sera consacré aux transports.
Et aussi il faut que la société de location vous authorise a aller dans un autre pays
Et aussi il faut que la société de location vous authorise a aller dans un autre pays
effectivement en ce qui me concerne ca me parait impossible avec mon budget...donc je laisse tombé j'en reviens a mes premieres solutions c'est a dire le train ou la voiture (la mienne)..en tout cas merci pour le conseil qui aurait pu m'intéresser..🙂
En ce qui concerne les logement je ne suis pas difficil, les auberges de jeunesse et les campings me vont très bien..bien sur un hotel de temps en temps sera le bienvenu..Sinon sans parler de ferrie, parking etc, est ce que vous penser que je peux m'en sortir avec mon budget.? sachant que si je passe par le train le global pass interrail coute 400€ il me reste donc entre 600 et 800€ pour le moi 🤪...et si je passe par la route entre les peages et l'essence j'ai calculé environ 450 par personne, ce qui revient au même ..
Bon voyage a ceux qui en prépare😉..( c pas tjr évident )
Bonjour,
A mon avis il vaut mieux une voiture pour ce genre de trajet, mais avec ce budjet, il faudra raccourcir le voyage.
Pourquoi ne pas aller dans les campings, en Croatie y en a partout.
Je n'ai que quelques photos qui donnent un petit aperçu des merveilles à visiter.
http://michel.talon.free.fr
Bon voyage
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
bjr,
de toute facon la tuture c'est moche, ca pue et ca pollue vive le train Cet été, je fais un voyage similaire avec potes et poteès faire le tour de l'europe ; Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Hongrie ... avec le Pass InterRail (Global Pass Youth continuous 22 days) Venez poser vos commentaires sur notre blog et partager notre experience : http://aventurierdurail.canalblog.com/ !
de toute facon la tuture c'est moche, ca pue et ca pollue vive le train Cet été, je fais un voyage similaire avec potes et poteès faire le tour de l'europe ; Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Hongrie ... avec le Pass InterRail (Global Pass Youth continuous 22 days) Venez poser vos commentaires sur notre blog et partager notre experience : http://aventurierdurail.canalblog.com/ !
Bon concernant le train, calcule s'il est plus intéressant de prendre un forfait train, ou d'acheter les billets au coup par coup. Car en Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine et Bulgarie, le prix du train est dérisoire (exemple en serbie: 1euro/10km environ, et plus le trajet est long, moins ça coûte).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ok gracias jvai mrenseigner..c'est vrai que c'est peut etre plus avantageux...
Log in first, then come back to this page.










