Découverte de la Guyane sur dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Slt à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.

Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...

donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...

voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.

pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!

autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???

merci beaucoup de votre aide!!
Camille
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour la location de voiture c'est une chose mais il y a peu de routes en Guyane.. il n'y a quasiment qu'une nationale qui part de Saint-Laurent-du-Maroni jusqu'à Cayenne. Ensuite c'est plus compliqué de se ballader en forêt, pas beaucoup de sentiers sauf autour de Cayenne comme ceux de la montagne aux singes ( vérifier le nom) ou bien autour de Saül. En Martinique les sentiers de randonnée dans la forêt tropicale sont plus accessible...

on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...

dormir en hamac ça n'a rien d'extraordinaire..simplement à la tombée de la nuit c'est couvert de petits insectes qui peuvent être attirés par la lumière.. le hamac il faut qu'il soit grand parce que c'est un peu inconfortable

Similar discussions

You might also like