À la découverte du Pérou: coins les plus reclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous,

J' ai besoin de quelques infos pour le Pérou...

Pour plus, n hesiter pas à me citer des coins les plus reclus et toujours à l' affut de coins non polluer par les touristes, donc vos avis pour ceux qui on pu prendre le tps de parcourir ces pays dans l' intimité. L itineraire est là pour vous guider si vous le souhaiter.

PEROU Ayabaca: jrs 5 (Visite du site Inca d' Ayapate) Huancabamba: ( visite des Chamans et lacs de Haringas, ptetre!) Chachapoyas - kuelap - Moyobamba Yurimagas: 6-8 jrs en bateau - Iquitos: jrs 10 environ Taropoto: je pensais aller direct dans le village de Lamas, y dormir et visiter les alentours Chasuta: - y a t il des bus chatsuta pucallpa??? - Sinon ou s arreter entre Tarapoto e t Pucallpa? Pucallpa (de passage) - Yarinacocha - Tingo Maria Huanuco ??????? ( Site: Temple Kotosh ) - Puerto Bermudez - Huacabamba - Cerro de Pasco - Junin Palcamayo ??????? ( Visite de la Gruta de Guagapo ) - Quelqu un l a t elle faite? ca vaut le detour? Tarma ( observatoir astronomique ) - Jauja ( Ruines Huanca ) - Huancayo -Izcuchaca ou Huancavelica ??? Les 2 ?? lol (zone mal desservie) Ayacucho ( Huari y Quinua ) Vischongo y Vilcashuaman Cuzco et ses environs ( Jme suis pas encore penchée dessus ) - Des conseils pour les environs? - Pour le MP y a t il encore beaucoup de touristes à cette période (sept-oct) en passant par le Chemin de l 'Inca? Sinon ca ne me derange pas de passer par salkantay qui me tente bien en fait!! Que faire!!! Pisac ( Les Salines de Moray )- ParcMANU Puno - De Cuzco à Puno vous me conseillerais de voir quel coin? - Je sais pas si je zap le lac Titicaca de ce coté, le privilégiant coté Bolivie. Faire les deux pour comparer?? ca ne m interesse pas forcément de faire les deux, je sai spas coté Bolivie parait que c est tout simplement plus beau! - Quelqu un a t il dejà traverser la Frontiere Bolivienne en Bateau? Ca se passe bien? (Retour de Bolivie) Puno: (de passage ou plusieurs jrs) Arequipa: jrs 3 Canyon del colca / misti Nazca: jrs 2-3 (Si aussi vous avez peur de l' avion, j' aurais bien besoin que vous me donniez du courage lol sinon, je risque de contourner ce plan magnifique 🙁!) - Aller à Ica? Pisco: jr 1 Ile Ballestras Lima memes questions pour la fin: Que pensez vous de cet itineraire ??? Avez-vous mieux / plus avantageux à proposer ? d autres reserves ou trek sympa ?

dsl si des questions ont déjà étaient posées..

je compte sur vous ;)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, nous revenons du Pérou et je peux te conseiller quelques truc : Tu mélanges 2 sites : les salines de Maras (superbes avec entrée à 5 soles) et le site de Moray qui était un centre de recherche agricole inca, sympa à visiter. Tu peux passer une nuit chez l'habitant sur l'île de Taquilé sur le Titicaca, se réveiller le matin avec le soleil levant au dessus de la cordillière des Andes est simplement FABULEUX. En plus le matin l'île est vide de touriste... le pied. Sur Taquilé tu as 2 temples solaires que les simples touristes ne fréquentent pas.

Je te déconseille nazca qui ne présente pas l'intérêt qu'on peut lui porter. D'avion, on ne voit pas grand chose car ça va trop vite et les pilotes sont en général brutes avec le manche à balai...emporte un sac....Perso je ne les pas mises sur mon itinéraire car plusieurs personnes m'avaient prévenues.

Voilà, bon voyage, c'est un pays formidable : un petit aperçu
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
BL Blacklagoon Regular ·
Salut,

merci pour tes conseils.. les pilotes sont en général brutes avec le manche à balai: loooool ! c' est ce qu'il me semblait :) Il y a de belles images sur ton site..j' adore aussi la photo et tu semble bien t' y connaitre en appareil... Peut-être aurais-tu un bon conseil à me donner à ce sujet? bien que ceux que tu as ont l' air d' être fait pour des pro ..!? je cherche un numérique qui résiste à tout, pas trop encombrant et léger..facile et pas trop cher! lol j' avais un nikon coolpix3700 qui à commencer à rendre l' âme très vite lors de mon dernier voyage! (foutu par l humidité) Si tu pouvais me renseigner, Ca serait cool ;)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir, merci de tes appréciations au sujet de mes photos. Si tu veux un APN compact de bonne qualité tu peux choisir un CANON PowerShot, il y a une gamme assez étendue avec différent zoom et capteur, prend suivant ton budget... Ces APN sortent d'excellentes photos qui rivalisent avec des REFLEX. Si tu veux un APN réflex, tu peux opter pour le CANON eos 1000D, qui est très bon premier prix. Je sévis sur ce site , on y apprend plein de chose au contact des pros. Autrement, pour le Pérou, n'oublie pas le site de Sillustani (mon avatar) qui est en bordure d'un plan d'eau très proche du Titicaca, il y a assez peu de touristes et c'est superbe. Voilà, bonnes photos
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
CO Coolkodiak Regular ·
Cher blacklagoon qui veut éviter les touristes au Peru (bon courage), t aurais du mieux google que ca, il te manque un site. Celui de Choquequirao. 42km de marche, sans guide sans personne si tu veux, le site ou les gens te disent : moi aussi j voulais le faire... Voici donc UN conseil pour les environs de Cuzco. Prend le bus jusqu a Abancay, descend au croisement pour ensuite prendre un taxi jusqu a Cachora ou a pied si t es motivé (sachant ce qui t attend !!!).

Que disfrutes !
DE Delseve Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur Nazca : personnellement, j'ai bien apprécié le survol des lignes : le pilote était très pro et plutôt sympa : nous avons pu en profiter correctement.

Bien sûr, ça ne dure pas des heures, mais il a pris du temps pour chacune des 15 figures que nous avons survolées (+ la ville pour terminer). Oui, ça tangue un peu et certains passagers supportent mal, mais les sacs sont fournis ! 😛 Et notre pilote avait donné beaucoup de conseils avant le décollage pour éviter au maximum le mal des transports.

POur compléter, à Nazca, nous avons aussi fait la visite du cimetière de Chauchilla, plutôt intéressante et peu visitée pour l'instant (les fouilles continuent).

Sinon, je confirme que les salines de Maras valent le détour : pas grand monde sur le site et c'est réellement magnifique.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MI Micmag Veteran ·
si tu veux peu de touriste reste au nord trujillo, cajamarca, chachapoyas, pedro ruiz et toutes les villes que tu as sité au sud, choququirao et le tour de l'ausangate pour l'apn, le canon ixus n'est pas mal, il tient ds la main et tient ds la main! et aussi ds ta poche, donc tres discret, costaud avec en plus une fonction video assez interressante
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JA Jaunesoleil Veteran ·
"Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur Nazca : personnellement, j'ai bien apprécié le survol des lignes : le pilote était très pro et plutôt sympa : nous avons pu en profiter correctement. "

Bonsoir blacklagoon, effectivement cela doit beaucoup dépendre du pilote, je connais 2 personnes qui ont eu des expériences mauvaises à Nazca et il faut tomber sur le bon pilote. Si tu as pris des photos, cela m'intéresserait de les voir, peux-tu en mettre dans une réponse ? A l'avance, merci. Bonne soirée
DE Delseve Veteran ·
J'ai bien compris que la demande s'adressait à moi 😉 Voici quelques photos des fameuses lignes de Nazca avec, dans l'ordre, - le singe - le chien - la baleine - le condor - le colibri - l'araignée - les mains - la vue sur le mirador qui permet d'observer deux figures - le centre ville de Nazca
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
BL Blacklagoon Regular ·
Salut

Je réponds à tous sur la meme page, étant limitée du nbre de messages..(bah oui, c 'est ça de ne pas faire partit des anciens!!!? lol)

Coolkodiak, merci pour l' info de Choquequirao ...ça à l'air chouette :) lol, je sais ..j aurais du écrire que je ne fuie pas les touristes, juste les touristes en MASSE, (j' insiste sur ce dernier, qu'il n' y est plus confusion ;) THK U COOLKODIAK ..j' aime bien ton avatar..

DELSEVE ET JAUNE SOLEIL SALUT je suis d' accord avec vous, je veux pas passer à côté car j ai vu des images et j' adorerais le voir de mes yeux en le survolant, je crains l' avion, c' est dur dur de partir seul juste à cause de ça! lol Ca apprend à mettre sa peur de côté ...chacun à ses raisons d' avoir peur ..j' essairai de ne pas y penser car en voyant le bon c' est quelque part une chance de pouvoir "voler", explorer.. j' avais lu que les accidents était plus fréquent actuellement sur la ligne de Nasca comme vous dites il faut tomber sur la bonne pioche lol j 'ai juste peur que ça ne soit pas le cas car je ne suis déjà pas rassurée de l' avion :) c' est pour cela que je vais devoir prendre mon courage à deux mains :) c' ets pas gagné ... merci pour les infos ...c' est une drole d'idée d' avoir fait un site sur les panneaux lol y en a des fun...tu as un jolie parcours toi aussi, y a des villes que tu as visité que j' aimerais voir (l' Allemagne, l'Irlande...) d' autre que j' ai vu et d'autres qui sont pour bientot..tout ça rappel de bons souvenirs et appel aux prochains, je suis pour échanger des impressions..voilà, que de voyages...lol A+

MICMAQ, Effectivement, je sais qu' il est mieux de rester dans le nord pour ce cas, je me dit qu'il il ne doit pas y avoir des masses de touristes toutes l' année, un peu, beauoucp parfois, mais pas l' invasion non plus! lol merci pour ta réponse, j' ai déjà visité ton blog je sais plus si je l' ai trouvé sur le forum ou les pages internet mais je sais que j y ai regardé quelques photos et de lire un peu mais pas tout, j' y retournerai..) merci

JAUNE SOLEIL Alors pour les photos, je sais pas comment on fait car je n' ai pas de blog, aller pour le plaisir je vais en mettre deux ici, en attendant..tes avis sont les bienvenus :)j' ai regarder le lien, et les appareils que tu as citer ...ça donne des idées. C' est malheureusement pas aujourd' hui que je vais pouvoir me décider...je dois continuer les recherches, c est plus cool d'a voir vos avis ceci-dit ;) merci A+

ps: ça fait des heures je trouves toujours pas de photos lol c' est pas que j en manque, justement ..j' en ai perdu pas mal aussi, qu'est ce que tu aimerais voir? j' ai pas grand chose sur l' ordi (ou en CD à part 2000 su r l' Asie et un peu de la Dordogne lol) ..Bon je vais quand meme essayer d' en trouver 2..c' est terrriiiiiiiiiiiiiible!! je ne sais vraiment pas quoi choisir, Pu*in ça va vraiment faire 3H que je traines mais c' est tellement bon cette nostalgie...bon allé pour arriver à choisir j' ai décidé de mettre celles que j' ai prise sur l' instant, cet à dire, celle ou on n' a qu'une chance de la sceller..(Ca veut un peu rien dire vu que c est valable pour la plupart des photos, mais bon elles font partie des plus belles pour moi) La premiere est au Cambodge à Angkor, sinon, y 'en d' autre de ce site, pas très dur de faire de belles photo quand le site est aussi exceptionnel. Ici, elle est retouché L' original est plus sombre et j aime bien aussi. (le perso ressort plus mais on voit moins les détails des sculptures..) La seconde est une autre version de la Baie d' Along..vraiment j' adore cette photo La toisième c' est au Japon dans l' un des nombreux parc de Kyoto (j aurais aimé etre capable de retravailler le fond y enlever les intrus! lol c' est pas de leur faute! et la dernière au Vietnam chez les monghs noirs (en exposer 2, trop juste pour moi! j' espère qu' elles te parlent ;) Ce ne sont pas des photos de pro mais elles sont faites avec beaucoup de passion et parfois de patience lol (enfin pas pour celles-ci) Y a beaucoup d' autres photos du japon qui valent le cou, la chine..et parfois des photos pas forcément jolie, je dirais insolites, ou les mauvais côté, ceux qu' on appercoit pas toujours, interessant en gros...A+

Tant que je suis là , j' ajoute que je ne ferai spas le chemin de l' Inca, je me suis rappelée qu'il faut réserver ...long-tps à l' avance, le plus souvent. Perso, infaisable! et j' ai pu également trouver des réponses à mes questions, ce forum est une bonne source d' infos mais une chose en amenant une autre...c' est vite fait de devenir un labyrinthe, parfois je me comprend! lol
BL Blacklagoon Regular ·
Ah bon ça ne s' adressait pas à moi !!!??? en tous cas sympa tes photos ;)
BE Bernrd05 Regular ·
Pour aller à Chazuta il faut prendre un combi ou un pick up à Tarapoto aller retour. C'est un cul de sac au bout d'une piste mal entretenu. Il te faudra repasser par Tarapoto pour aller à Pucallpa.

Tu verras la région de Chachapoyas à Yurimaguas est trés sympa.
BL Blacklagoon Regular ·
bernrd, Merci de ces précisions ;) oui, hate d' y être...rien que les noms me font réver (j'ai eu l' occas aussi de tomber sur pas mal de tes posts)

Jaunesoliel merci pour tes conseils et appréciations, (lesquels je suis assée d' accord..)

A+
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut Blacklagoon.. ça fait plaisir de voir qu' il y a des personne que s'intéressent pour aller voir ce que n'est pas fait pour les touristes 😎 tout ça le coté nord d'ayabaca et las huaringas , amazonas , kuelap , moyobamba Chacha , yurimaguas etc etc etc .. est absolument A VOIR !!! si tu pars de Lima je te conseille comencer par aller vers l'interieur à jauja, il y a une superbe lagoon là bas ( eviter huancayo trop de commerces et rien d'especial a voir zaper aussi Cerro de Pasco ville moche comme tout et climat horrible) et delà partir vers la amazonie. vers satipo ( tu pases par Tarma) , de Satipo aller de plus en plus loin vers Mazamari ( dans le chemin tu peux dévier faire un tour a Pangoa il y a des chutes d'eau, ) et Pto Ocopa et delà vers Oventeni - Atalaya , là c'est vraiment le fond du fond on roule sur une 'trocha' pour aller tu prennes des camions forestiers et tu voyages sur les troncs des arbres , ( il y a aussi un bus mais pas regulier et cher ) de là a Pucallpa . de pucallpa c'est pas compliqué aller par bus vers Tarapoto ( et detour a chasuta)dans le chemin tu passes prés de Tingo maria , tocache , juanjui etc. ( il faut prendre son courage a deux mains parce que il y a le risque de se faire voler mais je suis deja passé a plusieurs reprises les derniers 25 ans et jamais un pepin ) de là a Yurimaguas et chachapoyas pas de pb pour les bus . et aprés tu sortiras vers la mer par Piura en pasant par Huancabamba ( huaringas) de Piura tu descends vers Lima en Bus ( si tu veux possible s'arreter a Chimbote et prendre le bus vers huaraz pour passer par le canon del pato , recommandé pour le gars de pilot guides comme un des 5 endroits du monde absolument a voir ) peut etre aprés ce parcours tu auras besoin d une immersion dans la ville 😎 de lima tu peux prendre vers le sud s'arreter a Paracas, Nazca, Arequipa ( canon del colca) , de là vers Puno Bolivie, et rentrer vers Cusco, ( faire le tour a Pto Maldonado par avion ou bus) et rentrer vers lima en passant par Ayacucho et Huancavelica.. si il te reste encore du temps sinon vous aurez toujours l'opportunité de prendre un avion direct Cusco-Lima .
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
BL Blacklagoon Regular ·
Wha, terrible toutes ces infos, merci, tu écris avec passion, ça se sens, lol et c est cool!je croix que je vais prendre le temps d' étudier cela! lol j ai eu aussi l occas de lire nombreux de tes écris, c est cool d' avoir des personnes si serviable et passionnée surtout, ça aide! lol oui, on a pas toujours le choix de faire halte à une ville, à part ça je pourrais très bien m' en passer et à longueur de temps, au contraire, c est exactement ce que je recherche ( pour m installer en prime, pr la découverte faut faire le max quand on peu!) ....faire du chemin sur des troncs d' arbres, encore mieux!!!! ( de l' aventure pure!) lol merci vraiment, ça fait aussi plaisir de voir qu' il à des gens qui comprenent cet état d' esprit! (meme si la plupat n ayant pas le temps vont vers les coins connus, ptetre qu ils aiment ça aussi je sais pas, mais ils n ont surtout pas le choix, je pense, j en sais rien il ne faut pas généraliser, tout ça pour dire que rare sont les personnes qui on l ' envie et peuvent se perdre! vlà lol! ) j ai pris le temps de regarder vite fait...Mazamari je trouve pas sur ma carte tellement ça à l' air paumé! lol j' aime l' idée ( pas top non plus, la carte!) Atalaya et pangoa et plein d' autres pareil... (c est ce qui est voyager dans l'intimité...lol) je te tiens au courant une fois que j' ai terminé les recherches, voir si ça ne fait pas de trop long détour...Gracias ;)
YE YerbaLuisa Regular ·
mmmm pour les cartes regarde sur google maps .. la tu peux voir les villages .. comme Mazamari et Pangoa , Atalaya .. c'est clair .. les hameaux plus petits tu les vois seulement avec les cartes du MTC (ministére de Transport du Pérou ) ou IGN Institut geographique nationale du Pérou. mais si tu veux fouiller il y a des voisins de ces villages qu on posté des videos sur internet en youtube , dailymotion etc etc .. et pour les gens que pour manque du temps, mauvais état physique ou manque d'esprit d'aventure ou n'importe quel autre raison vont aux endroits connus.. c'est pas mal non plus .. ils font vivre les hoteliers, restaurateurs, guides de turisme et leurs familles . mais si tout le turisme serait comme ça pour tous.. ça deviendrait quelque chose d'elitiste et les pauvres que sont au smic ne pourraient jamais sortir voir le monde .. ce que n'est pas juste non plus. de toute façon au Pérou il y a tellement d'endroits interessantes .. meme pour ceux que sont courts de budget ou temps .. il y a des coins paumés superbes et pas loin de Lima .. par example la citadelle de RUPAC .. on dit ' le macchu picchu de Lima ' et personne ne connait.. sauf les peruviens.. 😎
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
BL Blacklagoon Regular ·
oui, ce st la mienne de carte qui n' est pas précise, c'était précis pourtant!? lol sure, tant qu' on va là ou ça nous chante...qu on en fasse un bout ou plus, le trip reste magique! des injustices pour les uns, des bénéfices pour les autres...c' est à ça que la vie se résume et que tout le monde voyage pareil ou pas! je mégare peut etre! masi oui, bien résumé sinon! A+
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Quelques remarques: Pour les régions de Huancabamba et de Chachapoyas, je t'ai répondu dans un autre message. De Yurimaguas à Iquitos, il y a 1 jour et demi de navigation. Pour exemple, tu pars disons un mercredi vers 15h, tu navigues tout le jeudi et arrive le vendredi vers 6-7h du matin. Ton voyage s'étale sur 3 jours mais il n'y a qu'un jour et demi de navigation. Tu ne peux pas aller de Chasuta à Pucallpa en bus... Par contre, tu peux faire Chasuta-Tarapoto-Tingo Maria-Pucallpa. Entre Tarapoto et Pucallpa, tu peux t'arrêter principalement à Juanjui, Tocache et à Tingo Maria. Oui, si tu aimes l'archéologie, passes par Kotosh. Accès par Huanuco. Kotosh est le nom du site archéologique. Le temple le plus connu est celui "des mains croisées". On accède à la grotte de Guagapo (ou Huagapo) par Palcamayo ou San Pedro de Cajas. Ca vaut le coup de la visiter. C'est la plus profonde du Pérou mais ce n'est pas la plus grande. La plus grande est à l'est de Chachapoyas, dans le district de Soloco (6 km de développement). Huancavelica est bien desservie, pas de problème pour s'y rendre surtout si tu viens d'Huancayo. Izcuchaca...je ne connais qu'un village de ce nom et il est proche de Cusco donc pas trop dans la zone de Huancavelica. Oui, ne loupe pas le coin d'Ayacucho et de Vilcashuaman. Pas de problème d'accès. Pour ce qui est du Machu Picchu, si tu veux marcher, il faut réserver le trekking à l'avance. Ou sinon, tu peux partir de Huancacalle (tu pars de Cusco pour Quillabamba puis, avant Quillabamba, prendre la bifurcation qui monte sur Huancacalle), passer le col du Choquetacarpo, et arriver à Yanama. Là, tu à deux chemins: 1 qui mène au Machu Picchu via le Salcantay, l'autre à Choquequirao. Contrairement à ce qui a été dit, Choquequirao est quand même très touristique, moins que Machu Picchu mais c'est loin d'être un site archéologique isolé du tourisme de masse. Pour de tels sites, préférer les terres du nord Pérou (Marca Huamachuco, Kotosh, Kuntur Huasi, Kuelap, ...). A partir de Huancacalle, tu peux aussi te rendre à Vitcos, Vilcabamba, ... qui sont des sites incas superbes et peu visités ; beaucoup moins que les sempiternels Machu Picchu et Choquequirao. Manu, c'est sympa mais les balades dans le parc coutent chers. Fais ta petite promenade en forêt dans le coin d'Iquitos plutôt. Pour rentrer en Bolivie, 2 routes principales: une en faisant le tour du lac par Desaguadero et l'autre en passant le détroit. Ça prend le même temps. Par Desaguadero tout se fait par la route, par le détroit, tu fais un peu de lancha. Une fois en Bolivie, avant d'arriver à La Paz, tu peux t'arrêter à Tihuanaco. Cusco, Puno, Arequipa, Nasca, Pisco, ... sont des classiques, tu n'auras pas de problème pour trouver des infos. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BL Blacklagoon Regular ·
Cooooool, merci! Alors pour kotosh, oui, j' aime l' archéologie donc je savais pas si c' était un site intéressant, puisque tu y fait allusion, ca doit être le cas! ça ce précise... :) Si il n' y a qu'un jour et demi de navigation dans ce cas je ferai l' allé retour en bateau je pense. Exact, Huancayo je voulais y passer pour cette raison (plus simple d'y trouver des correspondances, tout dépend de la motivation du moment! ) wha pour tout le reste, aussi, je prend bien note, comme d' hab ;) (bien que à ce niveau, imprimer serait plus simple et plus sure...! lol ) Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c' est super cool! (je vais prendre le temps de voir tout ça!) A+
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Si il n' y a qu'un jour et demi de navigation dans ce cas je ferai l' allé retour en bateau je pense."

Attention, au retour, tu es à contre courant donc tu mets plus de temps.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BL Blacklagoon Regular ·
Ah! ok! :) ça m' est égale car c' est ce que je préfère comme transport, néanmoins c' est utile comme info! ;) (je dis ça mais j' ai pas encore testé là bas lol, mais ça à l'air sympa, je suis sure que c' est le cas 😛)
MI Micmag Veteran ·
1 jours 1/2 de yurimaguas a iquitos a condition que les caisses de poules soient toutes chargées, que les vaches soient bien installées , qu'il y ait assez de monde sur le bateau, que le frigo soit bien arrimé, que les gars soient tous là, que, que... et "ahorita sale" !! ns, on avait passé une nuit sur le bateau a quais en attendant que "ahorita saliera!😉 et pour le retour, ben pareil! si il y assez d'eau, si on se trompe pas de bras de riviere, si on a pas de panne de moteur, si, si... mais c'est un super voyage, avec les gens qui montent en cours de "route"(de rio) pour vendre boisons , lagarto, juanas etc..
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BL Blacklagoon Regular ·
Loooooool!
CO Coolkodiak Regular ·
Zitouna, Choquequirao est desert, y a qu a voir les fotos y a personnes sur ce site et le trek est Hardcore, 42 km avec la montée a 3000m, y a personne sur ce site, rien a voir avec disneyland, pardon Macchu picchu. Y A PERSONNE A CHOQUEQUIRAO, QUE DES VAILLANTS ET DES BRAVES. Ciao le baroudeur !

Similar discussions

You might also like