Découvertes culinaires en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour chers membres de Voyage Forum Croisière!

Je viens de temps à autre, surtout au retour de croisière, pour faire mes récits de croisière. Depuis quelques temps, je me suis fait un blog alliant mes deux passions: les croisières et la bonne bouffe! En fait je parle de mes découvertes culinaires au fil des 150 ports d'escale que j'ai visité dans les 15 dernières années.

Si vous êtes comme moi passionné de croisière et un peu gourmand, je vous invite à me rejoindre sur Facebook à: https://www.facebook.com/NeptuneEtGourmandise

Au plaisir de partager nos découvertes ensemble, MC
28 croisières de complétées Elite sur Celebrity et Azamara Diamond sur Royal Caribbean Platinum sur Princess http://about.me/mcdessureault
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Marie Claude,

Je vous remerçie pour ce partage, ayant eu le plaisir d'avoir eu déjà à vous lire lors de votre dernier compte rendu ( celebrity de mémoire )

Suis en effet croisiériste aussi pour la gastronomie, je suis très très très impressionné par le savoir faire de RCI et de celebrity en matière de cuisine. Bon , on ne peut pas parler de haute gastronomie ( comme nos étoilés Michelin ) vu la contrainte à bord et le nombre de plats à préparer ....

Or, à table , c'est PARFAIT , des produits frais , bien travaillés ( donc avec technique ) , maitrise de la cuisson ( y compris pour le poisson ) et c'est bon en plus!

Lors de ma première croisiere américaine, sur le spendour OTS , on s'était dit , avec nos préjugés français, on y va pas pour bien manger. ....hé bien comme quoi les préjugés

Viande de bœuf ( hormones ?) divines , à l, époque ils ne savaient pas bien faire la viande " saignante " , rare. Escargots ( sans coquilles ) avec du goût, pas sec Caviar aussi le midi Queues de homard à point et pas sec ( alors que surgelé ) Seul bémol, ça pêchait ( pour nous français ) sur la pâtisserie ( gros gâteaux de toutes les couleurs plus gras que bons , y compris gâteaux de couleur bleu ou vert fluo...pour nous ça coince surtout quand la génoise est sèche

Puis ce fut la découverte de Celebrity ( à l'époque Micjel Roux 3etoiles déjà au Michelin ) avait fait les menus, de même à l'époque les tarifs étaient bien plus cher mais la qualité et la quantité ( c'est trop pour nous européens ) étaient au rendez vous....jamais je n'ai aussi bien mangé sur un bateau et là avec des desserts très raffinés en portion individuelle Concernant le restaurant à supplément , l'olympic , alors là deux heures et demi de service , service au charriot, découpe devant nous, argenterie et boiserie... Et la aussi il y avait que des produits frais bien travaillés et servi minute avec un saucier et une belle technique de découpage....on était comme dans un deux étoiles Michelin....comme dans les ann��es 70/80 en France avant l'arrivée de la nouvelle cuisine, le grand service chef de rang , Maître d'hôtel , service à la clôche...la classe tout simplement

Bon il ne faut pas que j'oublie Costa , qui il y a encore quinze ans , était fier de sa restauration, bœuf Wellington, huîtres à la Rockfeller, consommé de queue de bœuf etc soufflés divins.

Je ne dis rien des autres compagnies que j'ai emprunté ( bon marché ou pas du tout bon marché ) , la nourriture n'était pas du meilleur assemblage et la cuisson non maîtrisées .

Pardon si j'ai été un peu long, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé mais il est vrai que lorsque qu'on parle de " bonne bouffe" suis intarissable

Bonne journée à vous, puisque qu'il n'est que 7H45 zoulou

Cordialement

Michel

Similar discussions

You might also like