Découvrir de belles plages à Phuket
by Caillass
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous 😉,
Voilà je viens vers vous tous pour me diriger un peu car je suis un peu perdu !
Nous devons prendre un avion de Chiang Maï pour nous rendre 5 jours dans le coin de Puket.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider dans quel coin je dois me poser mes valises pour découvrir de belles plages et cette région à savoir que c'est dans la période du 17 au 25 juillet 2018 !
Je sais que c'est pas la période idéale pour ce coin, mais vu que nous connaissons pas, on prend le risque.
J'attends un max d'info si vous pouvez m'aider, pour les hôtels un budget de 40 euros par nuit et si vous avez de bonnes adresses de resto.
Merci à tous
Hello,
Il est certain que la période n'est pas idéale.. Tout au moins pour le balnéaire, il y a vraiment des risques de pluie.. Très difficile a prévoir, il peut aussi faire très beau... Par contre la mer ne sera jamais aussi belle qu'en hiver, histoire de courants.
L'avantage c'est que pendant cette saison creuse, vous verrez peu de monde sur l'ile, hormis Patong qui reste très touristique toute l'année.. Il vous reste dont 95% de l'ile pour faire votre choix.... Et les prix des hôtels s'en ressentent, avec 40 Euros vous aurez largement du choix.
Je vous conseille soit le sud : Rawai, soit tout ce qui est au dessus de Patong, vous y trouverez les plus belles plages.
Et si ça peut vous aider, regarder mon site en signature, il est dédie en partie a Phuket, en espérant qu'il vous aidera.
Philippe
Et si ça peut vous aider, regarder mon site en signature, il est dédie en partie a Phuket, en espérant qu'il vous aidera.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Les plages de Koh Lanta sont, à mon gout beaucoup moins belles que celles de Phuket ( Layan, Nayang, Mai Khao, et les criques de Banana, Freedom, entre autres. En plus Koh Lanta hors saison je trouve un peu tristounet, beaucoup d'endroits sont fermés... Et le climat y est le même...
Philippe
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Pour les hôtels, je peux pas vous dire, je ne vis plus a Phuket depuis 3 ans... Regardez du coté de Bang Tao sur les sites de résa, la plage est très sympa.
Philippe
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bjr, Mr Thérat a tout dit, mon coup de coeur serai Rawai avec la plage de Naiharn et all season resort;en juillet ça va chercher dans les 30 €.commodités sur plage , taxi au portes de l'hotel ainsi que les camionnettes collectives.loterie pour la baignade en cette saison.
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
merci pour toutes ses informations :)
et pour ce qui des restos, dans le coin il n'y a pas de problèmes ?
les hôtels dans ce coin là, louent ils des scooters ?
Moi et ma famille ce que nous recherchons c'est une belle plage avec cocotiers, plage de rêve quoi, avec un peu d'animations aux alentours.
Hello
Je ne sais pas ce que vous entendez par sympa. Ce qui l'est pour moi ne l'est pas forcément pour vous...
Je ne suis pas fan de Karon mais c'est bien placé.. Kamala aussi... Je préfère tout ce qui est plus au nord de l'île... Mais c'est plus calme....
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
merci pour vos infos ; le golf de Siam je connais déjà, j'ai fait un séjour à koh phangan et koh Samui, donc on essaie ce côté là et si on a pas de chance on retournera à koh phangan.
Ce que l'on recherche vers Puket c'est ce belle plage avec un peu d'animation autour,
marché nocturnes et autres de ce style.
Patong semble correspondre à vos envies. Mais c'est particulier surtout le soir à banglaroad. C'est la où il y aura le plus d'animation c'est sur.. La plage n'est pas la plus belle, loin de la.. Disons que c'est une belle baie mais l'environnement à été massacré...
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bang Tao, layan, Nanyang et maikhao..
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Hello
Je pense que le mieux est de regarder sur une carte..
Avez-vous vu mon site à la rubrique "plages"? J'en parle..
Philippe
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Il est en signature de tous mes messages.....
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Si je pose mes valises dans le coin de Patong, connaissez vous un hôtel sympa aux alentours de 40 euros avec piscine dans ce coin là ?
Si nous louons des scooters ou un voiture car nous avons le permis A et B ; est ce faisable
en scooter "combien de distance entre le nord et le Sud de Puket" ?
Je suis preneur de bonnes adresses de resto, aussi, je demande beaucoup je sais, désolé !
Hello,
Ai peut etre tort, mais pourquoi ne faite vous pas vos propres recherches d hotels, de distance (booking, agoda, etc, google map) de resto et posez une question un peu plus ciblee (j hesite entre cet hotel et celui la) sans prendre les repondants pour une agence de voyage.
La distance google map a pied entre Villeurbane le Chateau et Isnaparazmi rive droite estimee a 32 jours et 4 heures a pied est elle realiste? Etc.
Pas/peu de reponse laisse un peu de place a la decouverte. C est bien aussi en voyage.
++
Ai peut etre tort, mais pourquoi ne faite vous pas vos propres recherches d hotels, de distance (booking, agoda, etc, google map) de resto et posez une question un peu plus ciblee (j hesite entre cet hotel et celui la) sans prendre les repondants pour une agence de voyage.
La distance google map a pied entre Villeurbane le Chateau et Isnaparazmi rive droite estimee a 32 jours et 4 heures a pied est elle realiste? Etc.
Pas/peu de reponse laisse un peu de place a la decouverte. C est bien aussi en voyage.
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
oui je ne vous demande pas de répondre si ça vous dérange !
C'est un site ou on s'échange des idées voilà , c'est tout !
merci à ceux qui ont répondu, et ceux à qui ça dérange ils ont qu'à rester anonyme.
Hello,
J ai pas vu d echange sur ce fil. Des reponse a vos questions, oui.
Si vous etes trop feignasse pour vous renseigner un poil avant de poser une question libre a vous.
Libre a chacun d y repondre egalement.
Libre a chacun d ecrire que
Si vous etes trop feignasse pour vous renseigner un poil avant de poser une question libre a vous.
Et libre a chacun de ne pas repondre.
C est un forum c est comme ca.
Anonymement vôtre, Nato
Hello,
J ai pas vu d echange sur ce fil. Des reponse a vos questions, oui.
Si vous etes trop feignasse pour vous renseigner un poil avant de poser une question libre a vous.
Libre a chacun d y repondre egalement.
Libre a chacun d ecrire que
Si vous etes trop feignasse pour vous renseigner un poil avant de poser une question libre a vous.
Et libre a chacun de ne pas repondre.
C est un forum c est comme ca.
Anonymement vôtre, Nato
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Log in first, then come back to this page.










