Découvrir la Dominique ou la Martinique avec un bébé de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons une très grosse envie d'aller découvrir l'ile de la Dominique fin mars, avec notre bébé qui aura 7 mois, mais je me demande si c'est bien raisonnable...

Nous avons pas mal voyagé et randonné, mais encore jamais avec bébé (on fait notre premier petit voyage "cool" avec elle dans le sud du Portugal dans 10 jours...).

Je ne trouve pas de carnets ou récits de voyage à la Dominique avec un bébé. Si certains d'entre vous ont tenté l'aventure, je serais donc ravie d'avoir votre retour !

D'après mes recherches, les conditions sanitaires / sécuritaires ne sont pas mauvaises. Mais je suis plus dans le flou et inquiète sur les infrastructures et le personnel de santé en cas de pépin (on ne sait jamais) ?

Autre interrogation, est-ce que nous allons vraiment en profiter sans frustration ou être trop limités dans nos déplacements / randonnées / activités ?

La plupart des ballades me semblent a priori plutôt accessibles avec un bon porte-bébé. A l'exception de la rando de bowling lake (mais bon, si je suis réaliste, je ne suis même pas sure d'avoir la condition physique pour la faire moi-même d'ici mars).

Le cas échant, savez-vous s'il est possible/facile de faire garder son bébé une demi-journée pour faire cette randonnée ? Je sais que ça se fait pas mal à Bali par exemple, mais clairement, on n'est pas sur le même type de destination... !

Une autre option, peut-être plus raisonnable, serait la Martinique, mais j'avoue que la Dominique et son côté sauvage/nature nous tentent beaucoup plus...

Merci d'avance !

Myriam
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO On ne compare pas un pays sur un continent et une île, je le dis et l’ecris souvent. je connais bien cette île. Mais avant le cyclone Maria sept 17. Une amie y est allée en août les routes sont encore parfois mauvaises d’autres pas rétablies certains vivent encore sous des bâches plastiques bleu. Un couple je dis ok. Avec un Baby suis pas convaincue. Conditions sanitaires et santé cela peut être très limité. ?!

Petet une alternative ?: fais ton voyage en Martinique et petet un saut à la Dom ? Le ferry c’est long avec un si petit. Faut prendre l’avion. Louer une auto. A voir les autres avis ... mais je reste dubitative.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Nous sommes allés avec notre petit de 4 mois en Guadeloupe en louant un gite en Novembre.

Nous avons fait quelques balades....en voiture afin de découvrir cette île. Mais il est vrai que ça a été un peu frustrant (pour papa) de ne pas voyager "comme avant" et de partir à la journée sac au dos.

Le petit est prioritaire.

Ma femme allaite ce qui est un grand plus pendant les sorties et limite les risques de déshydratation du petit.

En Guadeloupe, comme en Martinique, il est possible de louer du matériel de puériculture ce qui peut-être une solution et éviter ainsi de se trimbaler avec une logistique importante.

Ma femme est russe et a trouver via les forum une compatriote installée en Guadeloupe. ça nous a été très utile (prêt d'une poussette, accueil chez elle entre l'heure où nous avons rendu le gite le matin et notre vol retour le soir).

Cordialement
JO Joleeeene Regular ·
Merci pour vos conseils. Nous remettons notre voyage à plus tard (avec ou sans bébé) car nous préférerions vraiment aller à la Dominique et que ça ne me semble en effet pas très raisonnable pour le moment.
HA Harabea ·
Bonjour, Je vis en Dominique depuis 20 ans et ce n'est pas une destination pour un enfant de si bas age. Béatrice

Similar discussions

You might also like