Découvrir les Îles Similans (Thaïlande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je vous écris ces quelques lignes, car je cherche à vraiment décompresser, a changer d'air et découvrir quelque chose de nouveau. Je vis en Thailande depuis 1 an, à Bangkok, c'est la folie : traffic, pollution, stress... Bref, je veux changer de paysage.

Avec ma femme Thai, je souhaite découvrir ces îles Similans, j'ai lu tous les posts, mais pas vraiment d'information concrète pour l'hébergement.

1) J'aimerais y aller mais déjà, je ne sais pas comment m'y rendre, bus, bateau comment faire depuis bkk ? départ de bangkok puis comment se rendre sur ces iles

2 ) Je suis au courant qu'il y a plusieurs îles, qu'elle est selon vous, celle qui est la plus riche en paysage paradisiaque, tranquille, et sans trop de touriste (quelque un quand même :) )

3) Je sais qu'il y a des bungalows, parfait pour moi, je ne suis pas difficile je dort partout meme en Issan dans les petites cabanne, les bungalows quels sont leurs noms ? comment y avoir accès, quoi dire aux habitants ?

Merci de toute vos réponses, Je veux aller dans ces iles, je ne suis pas un destructeur, pas un polueur, je me respect et je respect notre Mère Nature. Je n'y vais pas pour montrer mon argent, j'y vais pour me relaxer, communiquer avec la nature, et eviter toute cette prostitution, ces gogos bars, toute cette usine autour du sexe.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
HE Henridusud Globetrotter ·
Les similan sont un archipel au large de Kao Lak. C'est un parc national, un vrai, ou les bungalows et les tentes sont gérées par les fonctionnaires du parc national. Elles sont principalement destinées aux gens qui aiment la plongée. Pour y aller, il faut donc se rendre à Takuapa, province de Phnag Nga, ou Kuraburi, ou encore Phuket puisque des agences proposent cette excursion. Il n'y aura cmme touristes que ceux qui feront le même voayge que toi. Pas de bar, pas de full moon...Et pas de gogo bar, ça c'est certain...Mais on ne peut s'installer là bas pour une longue durée. Renseigne toi avec les gens du parc national...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Lucas90fr Regular ·
Merci "henridusud"

Ok trés bien, je vais expliquer tout ca en anglais à ma femme, et demain je vais voir pour tout ca, je vais surement aller voir sur khao san road pour trouver une agence de voyage efficace et pas trop cher.

J'aurais une autre question, ca arrive que ce soit complet pour les tentes et les bungalow, je ne voudrai pas arriver la bas avec mon sac si je n'ai pas d'endroit pour dormir.

En fait, je ne veux pas plonger, je veux juste prendre 2 set de plongé, mask et tuba, ma copine raffole de ça... je suis allé sur Kho Phi Phi, c'est vraiment jolie comme coin, il y a beaucoup de touriste et sur l'ile on tourne vite en rond.

Je pense rester 3 jours sur ces iles, question un peu stupide, on peut louer des pédalos pour rejoindre les iles ahahah ?
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas de pedalo ni de jet ski formellement interdit. Mais si tu as tourné en rond sur Phi Phi en trois jours, tu risques de tourner ovale aux Similan en trois heures...Pour l'hébergement c'est organisé par l'agence qui te vendra le voyage. Le nombre de personnes sur les iles était limité jusqu'à il y a peu, et la plupart dorment sur des bateaux de plngée spécialement équipés... Live aboard comme ils disent chez les anglo sax
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Rely23 Globetrotter ·
Excuse ma curiosité, mais à 18ans ça fait déjà 1 ans que tu vis en Thailande et tu es déjà marié ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LU Lucas90fr Regular ·
Oui je t'explique un petit peu,

je suis arrivé l'anné passé le 16 septembre, et je suis resté deux mois, ensuite le blues de la france, je suis donc retournez le 1er janvier (fete dans l'avion ahaha) revoir ma copine aussi ;)

J'ai 19 ans, et 20 ans dans un mois, je suis la depuis 1 an et 1 mois, je vais bientot me marier oui, au mois de janvier, et surtout on va le faire dans l'Issan :)

Bye bye
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
KO Kobuisson Regular ·
Bravo à toi Lucas !Mais tu me surprends vraiment, 18ans, marié et tu vis en thailande, là je suis un peu sur le cul![;)] Dans 6 ans maximun et j'espére plus tot, j'aurai retrouvé ma liberté et cela dans tous les domaines en france . Je compte bien à ce moment là, visiter la thailande en prenant mon temps et toute l'asie d'ailleurs C'est toi qui a raison la vie est si courte ...
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
RE Rely23 Globetrotter ·
ça c'est la belle vie, tu es vraiment chanceux, je pense qu'il y en a plus un qui pourrait être jaloux de ta situation. Mes félicitations pour ton futur mariage !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LU Lucas90fr Regular ·
Merci les amis Oui j'essai de profiter de la vie au maximum, des le plus jeune age et comme le dis la chanson thai que l'on voit en ce moment sur la tv "Lawang mote ayu" qui veut dire attention de ne plus etre de ce monde, il veut faire passer le message, qu'il faut faire ce que l'on veut faire et non pas attendre, donc maintenant dans les taxi je chante ca ahah il rigole.

J'ai pas compris quand tu dis que tu attend 6 ans, tu as des soucis en france ?
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"

You might also like