Un forum, c'est pour confronter des avis n'est ce pas ? Voici deux images du même endroit, l'une prise en août, l'autre en février !
Alors bien sur de décembre à avril, c'est la saison des pluies, mais c'est aussi la saison pendant laquelle les paysage sont les plus beau. C'est aussi la saison pendant laquelle la température (en particulier sur les hautes terres) ressemble le plus à une température tropicale. Et puis la saison des pluies, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps ! Des orages dans l'aprés midi et alors ? Sauf à vouloir se perdre sur des pistes infernales qui effectivement sont quasi inutilisables en saison des pluies (mais parfois aussi en saison sèche), je conseille de venir à Mada plutôt entre octobre et mai !! Ce n'est pas "politiquement correct" je sais.
Mais se retrouver sur la plage d'Itampolo avec une mer magnifique mais avec beaucoup de vent et se "forcer" (j'exagère à peine) à quitter la polaire pour faire trempette : bof !!!
En fait la saison que je trouve la plus aléatoire, c'est juillet août septembre sur la cote Est. Les chances d'avoir deux semaines de pluie fine et froide ne sont pas minces ! C'est vrai que les cyclones existent (malheurement pour les malgaches), mais le mauvais temps est rarement prolongé. Et puis il n'y en a pas tant que cela. Attention pas de polémique ! Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cyclone, je n'ai pas dit que les cyclones n'étaient pas grave, je n'ai pas dit venez voir un cyclone c'est beau !!!! Je ne minimise pas le danger (je repète : surtout pour les malgaches). Mais le froid et la secheresse des mois d'hiver austral ne sont pas non plus une sinécure pour les gens du pays !!!
Donc profitez de votre voyage à Mada en janvier, vous ne le regretterez pas, surtout si vous y restez un mois !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Bemavo.
Photo postée par le membre
Bemavo.