Découvrir la Martinique
by Mar53flo46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mi janvier nous partons une semaine à la Martinique avec ma compagne.
Pouvez vous me donner les lieux et sites à visiter, ce qu'il y a à voir de typique à La Martinique.
Nous sommes à l hotel.
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonjour Mar56flo46
Un ptit article sur la martinique ici : http://shar.es/DmwWm
Voici ce qu' il y a à voir: -Montagne Pelée ( Saint-Pierre) -Plage des Salines (Sainte-Anne) -Jardin de Balata (Fort de France) -Marché couvert de Fort-de-france -Distillerie Trois Rivières (Sainte-Luce) -Rocher Du Diamant (Diamant)
Et les plus belles plages ici : http://shar.es/O1Kya
Un ptit article sur la martinique ici : http://shar.es/DmwWm
Voici ce qu' il y a à voir: -Montagne Pelée ( Saint-Pierre) -Plage des Salines (Sainte-Anne) -Jardin de Balata (Fort de France) -Marché couvert de Fort-de-france -Distillerie Trois Rivières (Sainte-Luce) -Rocher Du Diamant (Diamant)
Et les plus belles plages ici : http://shar.es/O1Kya
Enjoy life!
Mon blog : Voyage Aux Antilles
Juste un petit mot pour dire que franchement la distillerie Trois-Rivières c'est pas vraiment la plus sympa... le moulin à vent est photogénique à la limite mais ça s'arrête là. Et pas de jardin tropical ni de maison d'habitation.
Elle n'est plus en activité (le rhum Trois-Rivières est distillé dans les installations de La Mauny à Rivière-Pilote) donc tu n'y verras pas tourner les machines, même si elles ont été laissées en place pour la visite.
L'habitation Clément au François par exemple, ou la distillerie JM à Macouba, sont quand même autrement plus belles.
Elle n'est plus en activité (le rhum Trois-Rivières est distillé dans les installations de La Mauny à Rivière-Pilote) donc tu n'y verras pas tourner les machines, même si elles ont été laissées en place pour la visite.
L'habitation Clément au François par exemple, ou la distillerie JM à Macouba, sont quand même autrement plus belles.
Bonjour,
Je rejoins l'avis précédent sur les distilleries. Je te recommande Clément, JM ou Depaz à Saint-Pierre.
Tu trouveras infos, idées, photos... en nos pages dédiées à notre île.
Belle prépa de ta venue
Je rejoins l'avis précédent sur les distilleries. Je te recommande Clément, JM ou Depaz à Saint-Pierre.
Tu trouveras infos, idées, photos... en nos pages dédiées à notre île.
Belle prépa de ta venue
Bonjour Daniel,
La Martinique regorge de richesses qui n'attendent que vous pour les découvrir. Oui, les distilleries sont incontournables comme cité précédemment!😉
Au sud de l'île, il y a, entre autres, la ville du Diamant qui propose des sites intéressants tels que: - le mémorial du cap 110 - le musée des coquillages et de la mer (unique dans la caraïbe) - la randonnée du Morne Larcher
Il y a également la tradition du bèlè. C'est un art qui mêle danse, musique et contes et qui est pratiqué par petits et grands en Martinique. Ambiance très chaleureuse! Vous pourrez le découvrir par exemple, au Gros-Morne, à Lakou trankil. Un petit aperçu http://www.izile.fr/fr/martinique/lakou-trankil
Un autre site à visiter : la savane des esclaves aux Trois Ilets! Là aussi, vous serez plongé dans l'histoire de la Martinique et ses traditions!
D'ici là, bonne préparation et bon séjour parmi nous!😉
La Martinique regorge de richesses qui n'attendent que vous pour les découvrir. Oui, les distilleries sont incontournables comme cité précédemment!😉
Au sud de l'île, il y a, entre autres, la ville du Diamant qui propose des sites intéressants tels que: - le mémorial du cap 110 - le musée des coquillages et de la mer (unique dans la caraïbe) - la randonnée du Morne Larcher
Il y a également la tradition du bèlè. C'est un art qui mêle danse, musique et contes et qui est pratiqué par petits et grands en Martinique. Ambiance très chaleureuse! Vous pourrez le découvrir par exemple, au Gros-Morne, à Lakou trankil. Un petit aperçu http://www.izile.fr/fr/martinique/lakou-trankil
Un autre site à visiter : la savane des esclaves aux Trois Ilets! Là aussi, vous serez plongé dans l'histoire de la Martinique et ses traditions!
D'ici là, bonne préparation et bon séjour parmi nous!😉
Bonjour,
Merci pour vos conseils
Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location
Je vais préparer notre voyage en conséquence
cordialement
Il y a une greve des stations services depuis aujourd hui, pour une duree illimitee selon la presse locale. (Guadeloupe et Martinique) Renseignez vous aupres de votre loueur pour avoir une voiture avec le plein d essence. J ai deja vecu ca en Guadeloupe, on m a loué une voiture en panne seche ! Et j ai du payer deux semaines pour une voiture inutilisable. (Vacances gachees bloqué a l hotel 2 semaines !)
bonjour,
La rhumerie Clément est magnifique, et les trois rivières sympathique et vite visitée. On m'a donné un plan pour un resto à sainte Luce la Barakobama ....Nous partons le 11 janvier pour la 5eme fois en Martinique tu seras pas déçue l'ile est fantastique et les habitants formidables ...Je vous souhaite un très agréable séjour si on va en Martinique on y retourne....
La rhumerie Clément est magnifique, et les trois rivières sympathique et vite visitée. On m'a donné un plan pour un resto à sainte Luce la Barakobama ....Nous partons le 11 janvier pour la 5eme fois en Martinique tu seras pas déçue l'ile est fantastique et les habitants formidables ...Je vous souhaite un très agréable séjour si on va en Martinique on y retourne....
Bonjour,
Pour qu'il soit compatible avec un Ipad, il suffit de charger un programme permettant de lire Adobe flash, comme Photon... C'est ce que j'utilise sur mon téléphone...
Sinon, j'ai mis pas mal d'infos en mon carnet spécial Madinina, sur VF: http://voyageforum.com/discussion/madinina-fleur-terre-entre-mers-mornes-vrai-carnet-fausses-vacances-en-martinique-d6516653/
Pour qu'il soit compatible avec un Ipad, il suffit de charger un programme permettant de lire Adobe flash, comme Photon... C'est ce que j'utilise sur mon téléphone...
Sinon, j'ai mis pas mal d'infos en mon carnet spécial Madinina, sur VF: http://voyageforum.com/discussion/madinina-fleur-terre-entre-mers-mornes-vrai-carnet-fausses-vacances-en-martinique-d6516653/
Bonjour,
Merci pour vos conseils
Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location
Je vais préparer notre voyage en conséquence
cordialement
Bonjour
Nous partons pour la Martinique fin Janvier 2016 et nous constations que vous aviez le même hôtel . Pourriez-vous me donner vos commentaires concernant l 'hôtel . Comme vous nous louons une voiture , avez-vous des suggestions de visites à faire .
Merci de vos renseignements
Bonjour
Nous partons pour la Martinique fin Janvier 2016 et nous constations que vous aviez le même hôtel . Pourriez-vous me donner vos commentaires concernant l 'hôtel . Comme vous nous louons une voiture , avez-vous des suggestions de visites à faire .
Merci de vos renseignements
bonjour,
je confirme la plages des salines, un vrai paradis ( et nous nous sommes baignées dès 9h00 du matin!!!).
pour les ruhmeries, nous avons fait JM, franchement le lieu est MAGNIFIQUE et qui ma été conseillé par un martiniquais, les trois rivières bof sans plus et le lieux n'est pas le plus beau.
bon week-end
Salut,
Une visite qui a été mon coup de coeur lors de mon dernier séjour en MArtinique : Le Domaine d'Emeraude (http://pnr-martinique.com/visiter/domaine-demeraude/)
Pour avoir d'Autres idées tu peux toujours aller lire mon compte rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917 et aussi aller te documenter sur le site de Madikera (http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top)
bon séjour en Martinique
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Merci pour vos conseils
Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location
Je vais préparer notre voyage en conséquence
cordialement
Bonsoir, Nous serons à la Pagerie courant Mai 2020 et avons loué une voiture sur place. Pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel, sur les excursions et les restos. Merci😏
Bonsoir, Nous serons à la Pagerie courant Mai 2020 et avons loué une voiture sur place. Pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel, sur les excursions et les restos. Merci😏
Log in first, then come back to this page.










