Découvrir l'Orissa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, nous partons à 2, de fin janvier à fin février 2017 en inde. Après le Karnataka, nous aimerions nous balader dans l'Orissa : Bhubaneswar (Puri, Kornak..., ) les différentes vallées et villages : Rayagada, Jeypore, Saura... Je ne trouve que peu d'info sur cette région. La connaissez vous? pouvez vous me donner des tuyaux : est ce facile de se balader seuls ou faut il passer par une agence ? si oui, laquelle? j'attends vos infos avec impatience. Merci d'avance Petitejeanne
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé en Orissa en février 2016 et j'ai beaucoup aimé. Si vous voulez voir de beaux marchés et beaucoup de minorités n'oubliez pas le Chattisgarh juste à coté. Sinon essayez d'être sur Konark lors du festival de danse et de musique (aux environs du 20 février je n'ai pas cherché les dates pour 2017). Je suis passé par une petite agence de Puri pour avoir un chauffeur (indispensable pour aller dans les petits villages ou pour s’arrêter en route quand mariages ou marchés ou travaux des champs......) Heritage Tour à Puri. Je passe également par eux pour mon voyage 2017 au Gujarat cette fois. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements.

Mariage



Festival Konark

PE Petitejeanne ·
Merci pour votre réponse rapide. Eh oui, j'ai pleins de questions a vous poser.... quel itinéraire avez vous suivi? d'où êtes vous partis ? de Puri ? comment avez vous choisi héritage tour ? parce qu'il était noté dans LP? que me conseillez vous dans le Chattisgarh (que je ne connais pas ) .... voilà mes 1eres questions, mais j'en ai beaucoup d'autres...!!!! Nous, nous serons en février dans l'orissa. Je regarde les dates du festival ... cordialement
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Je vous envoie mon adresse mail par mp pour pouvoir vous envoyer mon itinéraire. Sinon c'est sur Voyage Forum que j'ai trouvé Heritage tour, pas en publicité mais par récits de voyageurs. Le Chattisgarh est beaucoup moins fréquenté par les visiteurs que l'Odissa, j'étais souvent le seul étranger sur un marché ou dans les villages ce qui n’était pas le cas en Odissa et j'ai trouvé les gens beaucoup plus accueillants même si ils le sont aussi ailleurs.

Cordialement.

You might also like