Découvrir la Papouasie occidentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Bonjour et très belle année d'aventures !

Après plusieurs voyages en Indonésie avec un coup de cœur pour Sulawesi (5 séjours), nous souhaiterions découvrir la Papouasie occidentale Nous recherchons des hébergements simples et si possible à petits prix Nous souhaiterions pouvoir partager des relations authentiques et découvrir les fonds marins en mode snorkelling Merci à vous pour vos partages d'expériences et conseils
SA Salguod13 ·
Bonjour et très belle année d'aventures !

Après plusieurs voyages en Indonésie avec un coup de cœur pour Sulawesi (5 séjours), nous souhaiterions découvrir la Papouasie occidentale Nous recherchons des hébergements simples et si possible à petits prix Nous souhaiterions pouvoir partager des relations authentiques et découvrir les fonds marins en mode snorkelling Merci à vous pour vos partages d'expériences et conseils

Bonjour.

Vous pouvez essayer de contacter par mail a "chezpapous@gmail.com". C'est un guide francophone pour la papouasie.
BI Bigmamma ·
Bonjour,

Pour l’avoir fait cet été, je déconseille les hôtels pas chers, ils sont souvent sales, mal entretenus, draps pourris, cafards et autres puces... Il vaut mieux rester chez l’habitant pour trouver un prix correct mais ce n’est pas le même genre de tourisme. Les hôtels moyens restent abordables, il y a plus de personnel donc l’entretien est meilleur mais ça reste loin de nos critères occidentaux !

Mais il y a Papouasie et Papouasie ;-)

Parles-tu de la partie qui s’appelle Raja Ampat et qui se trouve à l’ouest ou du reste de la Papouasie nettement moins renomée pour le snorkeling ? Ce sont deux zones qui ne se visitent ^pas du tout de la même manière.

Bonne journée, Cécile
CH ChAndone ·
Bonjour,

Je prépare un voyage de 8 mois à compter de janvier prochain (2020) et je compte me rendre dans les Célebes (Indonésie est) dans le but de rejoindre la Papouasie occidentale.

Ayant vu que c'est que vous aviez fait l'an dernier. Cela m’intéresse énormément d'avoir un retour d'expérience de votre part.

Pouvez vous me dire quel parcours vous avez fait et en combien de temps SVP ? Comment avez vous voyagé sur place ? bref je prends toutes les infos !

Encore merci pour le temps que vous prendrez à me repondre !

Similar discussions

You might also like