Découvrir les Philippines mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je compte me rendre aux Philippines depuis Bangkok à la mi-novembre. La durée de mon séjour sera relativement courte (8-10 jours). Tout à fait conscient des limites d'un séjour aussi court, j'aimerais quand même profiter de ces quelques jours pour découvrir le pays: introduction à la vie locale, et à la culture du pays.

Pas vraiment intéressé par les plages et resorts, et comptant rester sur l'île de Luzon (budget étudiant oblige), connaissez-vous des bons plans pour découvrir l'intérieur de l'île, ses fameuses rizières et volcans, les coins naturels "préservés" et bien sur faire des rencontres avec les locaux? Je recherche aussi des guest houses dans des villages un peu éloignés, dans des coins sympas.

Y'a t-il des pars naturels dans la région? Est-il possible de loger chez l'habitant (type hébergement villageois)? Des fêtes locales sont-elle prévues en novembre? Enfin dernière question, est-il judicieux de partir entre le 10 et le 15 novembre? Pas de risques d'inondations, de pluie incessante?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils!
RO Routard14 Veteran ·
pour une courte durée va plutot sur bohol ou cebu 2 iles que tu peut visité en motobicke sans probléme et moins exposées aux pluies de nov . j'y suis allé 3 fois beau temp a chaque fois a cette période si tu veut des infos demande des images des philipinnes sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mastos Regular ·
Sinon sur Luçon y'a des trucs sympas à faire: Rizières en terrasses (en partant de Manille tôt le matin, retour le soir même sur Baguio, Banaua ou Manille). Taal Lake (accessible en bus/Jeepney depuis Manille, passer une nuit s/pl est agréable) De là jusqu'à TAGAYTAY, l'endroit où ils ont tourné Apocalypse Now (ballade sur radeau en bois).

Si t'es branché volcans y'a aussi de quoi voir.

Sinon côté plages & plongée, y'a du potentiel aussi mais j'ai cru comprendre que ce n'étais pas ce que tu cherchais.
ZE Zebio Regular ·
Merci de vos réponses.

Alors Luzon en novembre, faisable ou non? C'est le mois des typhons donc il y a de quoi s'interroger...par ailleurs ce n'est peut-être pas la meilleure période pour les rizières en terrasse?

Similar discussions

You might also like