Découvrir quelle région au centre du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Connaissant déjà le Yucatan, je souhaiterais découvrir une autre région du Mexique, + vers le centre du pays..

Je ne dispose que de 15 jours et ne pourrai pas me rendre aussi loin que Chihuahua alors je pensais découvrir la région du Michoacan, San luis POtosi, Patzcuaro etc....

Que me conseillez vous, quels sites valent vraiment le détour, que puis-je voir en 15 jours???

Merci d'avance
Que la montagne est belle...
TO Toitoine2229 ·
Hello Yumi,

Je ne sais pas qd est ce que tu vas au Mexique, mais moi je serais à San Luis Potosi en septembre. De ce que j'ai lu, il semble que la région soit relativement belle car elle fut tres riche grace aux mines d'argent, et elle est relativment délaissée par les touristes qui vont tous ds le sud... C'est donc un endroit original pour le tourisme. Maintenant, j'attends de voir sur place mais j'aurais de bons guides puisque je vais chez des amis "potosiens".

Bon voyage
Dans la vie faut pas s'en faire...
YU Yumi Regular ·
Hello!!

Oui c'est justement le fait que cette région soit moins visitée qui m'attire! ;-))

Mais du coup, j'ai + de mal à trouver les infos nécessaires....

Je pense m'y rendre mi-novembre..

Bon voyage à toi aussi!
TO Toitoine2229 ·
Du coup si tu es patient... je te donnerais mes bons plans au retour😉

J'ai un guide qui me plait pas mal que j'ai acheté ici aux USA, donc en anglais. Il s'agit de Mexico on a budget, coll Let's GO Chez St Martin's Press

Adios
Dans la vie faut pas s'en faire...
CH Chant23 ·
Il y a 5 ans, j'ai passé 3 semaines dans l'état de Mexico. J'ai adoré Teotihuacan, c'est le plus gros site azthèque, c'est vraiment super! On allé en sur le volcan de xinantecatl à environ 4600 mètre d'altidute, c'est déconseillé pour les gens qui font de la pression. J'étais allé à "tasco ou taxco" (ne sais pas), le monde appelle ça la vallée de l'argent, c'est vieille ville avec des bijouterie avec des bijoux en argent partout. Toute les maisons sont blanches dans une montagne. Il y a aussi le zoo de Zacango que j'ai bien aimé, mais malheureusement en une journée, je n'ai pas eu le temps de faire le tour. Il ns avait même fait visité les salles où il prépare le manger et l'infirmerie où il y avait des tigres. Ensuite, la ville de mexico est une très belle villes, très différentes de la mienne, ce qui est le fun pour les visites.

Je t'ai écris ce que j'ai préféré, mais si tu as d'autre question, ça me fera plaisir de te répondre.
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations!! Je pense en effet que Taxco est sympa à visiter et j'aimerais aussi grimper un volcan ou deux...

Je suis en train de faire une liste des endroits qui me semblent intéressants et si j'ai d'autres questions, je t'écrirai!!

Merci encore
DA DahliaRose ·
Je te conseille l'état de Colima. C'est une région très peu visitée, mais tellement intéressante. D'ailleurs, il y a des volcans dans la ville de Colima. La nature est fortement présente et elle a de belles choses à offrir. Non loin de là, il y a Manzanillo, sur la côte Pacifique. Endroit bien apprécié pour ses plages et sa tranquillité.

Similar discussions

You might also like