Dédouanement obligatoire pour vendre sa voiture en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous Nous sommes 3 étudiants sur Toulouse et nous envisageons pour l'été 2007, de faire le voyage jusqu'à Moscou en voiture, une fois à moscou, vendre la voiture et prendre le transsiberien direction ulan bator puis Pekin... Est-il possible pour des francais de vendre une voiture en Russie ? Faut-il "dédouanner" la voiture, comme cela se fait au senegal ou en Mauritanie? Faut-il absolumement signaler lors de la demande de visa, que nous allons en Russie en voiture? Enfin quelles sont les demarches administratifs à effectuer lorsque l'on vend une voiture en Russie? Je trouve tres peu d'information sur ce sujet, et je remercie d'avance toute personne ayant le moindre indice!!😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu dois dedouaner ta voiture en russie pour pouvoir la revendre sur place. Le dedouanement est payant (assez chere d'ailleurs). Ce n'est pas interessant si cé une voiture d'occasion non recente. Pkoi tant de tracasserie il suffit d'aller en avion ou en train jusqu' a moscou?
TO Torfik ·
Merci pour tes conseils nemo mais, nous nous donnons 1 mois pour monter jusqu'en Russie, les pays traversés font aussi partis du voyage. Sais tu si il est possible de vendre sa voiture en Lettonie alors? Si quelqu'un a d'autres renseignements ou a deja vendu une voiture en Russie je suis preneur!!!
TR Traveller31 Regular ·
Bonjour, Si tu veux rentrer en Russie avec ton propre véhicule, l'ambassade russe en France demande, entre autres, l'original de la carte grise du véhicule (qui te sera bien sûr restitué) et une photo du véhicule. Sur le visa figure la description rapide du véhicule et son numéro d'immatriculation. Quand tu te présentes à la frontière russe, toutes tes données perso et véhicule sont entrées ds un système informatique. Ceci était vrai en 2003 et 2005, à ma connaissance c'est encore d'actualité. Je ne connais pas les démarches administratives pour revendre un véhicule en Russie. cordialement
http://www.larouteaulongcours.fr
GL Glac Regular ·
Salut Torfik Alors, vous avez fait ce petit délire? Avez vous vendu votre voiture ? C'est exactement le délire que nous envisageons, traverser pendant +ou- un mois l'Europe de l'est, vendre la tuture et hop en train jusqu'à Pékin, en plus ça rime !!! Alors donne nous des nouvelles du voyage et de p'tits truc sympas!!! A+

GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!

Similar discussions

You might also like