Défiscalisation et Thaïlande
by Meissonnier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
EST CE POSSIBLE DS CE PAYS, , ?!
Peux-tu préciser un peu ta demande ?
Y être domicilé fiscalement : oui, à condition d'y résider au moins 180 jours pas an.
Il existe un accord fiscal entre la France et la Thaïlande pour éviter la double imposition.
Mais attention : les impôts sur le revenu sont beaucoup plus élevés en Thaïlande qu'en France. Par contre, pas de CSG, RDS, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe professionnelle, URSSAF, etc. (inscription au consulat de France et inscription auprès des services fiscaux Thaïs).
Pour un freelance comme moi, c'est beaucoup plus intéressant. Pour un salarié ou un retraité, je ne sais pas. Il faut faire le calcul.
Mais attention : les impôts sur le revenu sont beaucoup plus élevés en Thaïlande qu'en France. Par contre, pas de CSG, RDS, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe professionnelle, URSSAF, etc. (inscription au consulat de France et inscription auprès des services fiscaux Thaïs).
Pour un freelance comme moi, c'est beaucoup plus intéressant. Pour un salarié ou un retraité, je ne sais pas. Il faut faire le calcul.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Log in first, then come back to this page.








