Y être domicilé fiscalement : oui, à condition d'y résider au moins 180 jours pas an.
Il existe un accord fiscal entre la
France et la
Thaïlande pour éviter la double imposition.
Mais attention : les impôts sur le revenu sont beaucoup plus élevés en
Thaïlande qu'en
France. Par contre, pas de CSG, RDS, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe professionnelle, URSSAF, etc. (inscription au consulat de
France et inscription auprès des services fiscaux Thaïs).
Pour un freelance comme moi, c'est beaucoup plus intéressant. Pour un salarié ou un retraité, je ne sais pas. Il faut faire le calcul.