Déguster des glaces à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Ou puis je déguster de très bonnes glaces dans les différents quartiers à Rome? Et les parts de pizzas sont elles souvent bonnes ou bien faut il éviter certains "pièges à touristes"? Merci au nom de mes enfants pour les différents bons plans!!!
DI Dice Veteran ·
pour les glaces un peu de partout ! Pour les pizzas franchement il y a de meilleurs spécialités 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CA Cargoulet ·
Je ne demande qu'à connaitre Dice! Que dois je faire goûter à ma "smala"?
DI Dice Veteran ·
il y en a tant ! Entre autre les pates bien sur (carbonara)ô abbachio ( agneau de lait) tripes a la romaine morue à la romaine (baccala si je me souviens bien) Artichauds à la juive

en dessert Tiramisu, Panna Cotta

...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
BA Baroudeuse67 ·
Bonjour Cargoulet,

Pour déguster une très bonne glace à Rome - dont tes papilles s'en souviendront : Va chez Giolitti. Les meilleures glaces que j'ai mangé de toute ma vie. Les "Champagne" et "Gianduja" sont des pures merveilles gustatives !

Baroudeuse *
DI Dice Veteran ·
je confirme pas loin du panthéon les glaces sont excellentes 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Les glaces, pas de souci, tu en trouveras partout et toujours excellentes !!! Par contre, niveau pizza, je les ai toutes trouvées moins bonnes qu'en France. Moins de goût, pas de crème fraiche, pas de fromages "forts", pas de pommes de terre, ... Bref, je ne me suis pas régalé avec les pizzas. Par contre, les pâtes... Un régal à chaque fois. Aucune déception !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Catherineg Veteran ·
Hit Parade des meilleures glaciers de Rome: - San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des "coppe" - Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome - Fiore di Luna via della Lungaretta Trastevere - Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l'entrée des musées du Vatican - Gelateria dei Gracchi, in Prati - Giolitti, disons un peu dépassé... En gros les glaciers ont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces.. en fait gonflées d'air et de glucose... (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal... mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!.. Si vous allez aux musées du Vatican, prenez le temps d'aller manger un morceau de pizza au Pizzarium de via della Meloria, belle pub dans "des Racines et des ailes", pour mon gout, pàte un peu gonflée, mais vous y aurez des pizzas que vous ne trouverez pas ailleurs: genre en saison, pizza blanche avec figues et jambon cru...vous pouvez y aller Le four piazza Campo dei Fiori a aussi de la bonne pizza à la coupe, fine et croccante, qd on est dans le coin le midi. Et comme pour les glaces trop gonflées à éviter, de mème si vous voyez que la pazza est très épaisse, fuyez.. surtout que vous payer au poids! CG CG
CA Cargoulet ·
Merci merci merci J'ai déjà grâce à vous réussi le voyage de mon fils qui ne pensait qu'à une destination Romaine: le glacier et sa meilleure glace italienne. Je viens de lui dire qu'on a les bons coins, il a déjà un sourire qui va de son oreille droite à son oreille gauche!!!! En voila un un qui sera d ores et déjà comblé! Génial On m'a également parlé de très bonnes viandes à déguster dans le quartier de trastevere, vu que mon mari est un carnivore dans l’âme peut être que lui aussi se régalerai d'y goûter! Oui, je sais, on pense beaucoup à la nourriture chez nous, mais comme le programme des monuments est déjà bouclé....je m'interresse maintenant à notre palais!
CA Catherineg Veteran ·
Pour la viande dans le Trastevere, connais pas, pour moi la cuisine romaine c'est le quartier du Testaccio, comme les halles à Paris, quartier des anciens abattoirs; et là disons qu'en général on mange bien (trippes, queue de boeuf, agneau etc...); perso je connais Perilli, à réserver et moins bon marché que d'autres; sinon da Bucatino etc... voir les conseils de votre guide ou sur le net. Pour aller/retour le bus 23 qui longe le Tibre et passe via Marmorata, artère importante qui délimite le Testaccio, peut ètre pratique. CG
CA Cargoulet ·
Bonjour catherineq, Est ce que vous connaitriez l'adresse du restaurant " tony et dino" pas loin du Vatican s'il vous plait? merci d'avance
CA Catherineg Veteran ·
La trattoria Dino&Toni est au n° 60 via Leone IV, 10' à pied des musées du Vatican. CG
CA Cargoulet ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like