Hit Parade des meilleures glaciers de
Rome:
- San Crispino via della Panetteria, près de la
fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des "coppe"
- Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de
Rome- Fiore di Luna via della Lungaretta
Trastevere- Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l'entrée des
musées du Vatican- Gelateria dei Gracchi, in Prati
- Giolitti, disons un peu dépassé...
En gros les glaciers ont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces.. en fait gonflées d'air et de glucose... (genre
la Palma près du
Pantheon, vous les trouverez pas mal... mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!..
Si vous allez aux
musées du Vatican, prenez le temps d'aller manger un morceau de pizza au Pizzarium de via della Meloria, belle pub dans "des Racines et des ailes", pour mon gout, pàte un peu gonflée, mais vous y aurez des pizzas que vous ne trouverez pas ailleurs: genre en saison, pizza blanche avec figues et jambon cru...vous pouvez y aller
Le four piazza Campo dei Fiori a aussi de la bonne pizza à la coupe, fine et croccante, qd on est dans le coin le midi.
Et comme pour les glaces trop gonflées à éviter, de mème si vous voyez que la pazza est très épaisse, fuyez.. surtout que vous payer au poids!
CG
CG