Délai sur l'envoi d'un mandat ordinaire international en Isan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salute à tous,

J'ai envoyé à ma copine (en issan) il y a une semaine mandat ordinaire international d'une valeur de 100E. Elle ne l'a toujours pas reçu.

Dois-je m'inquiéter? (la poste garderait-elle le mandat?), c'est la première fois je ne sais pas quel est le délai et la poste n'a pas su me renseigner.

Merci d'avance
MA Man66 Veteran ·
salute à tous,

J'ai envoyé à ma copine (en issan) il y a une semaine mandat ordinaire international d'une valeur de 100E. Elle ne l'a toujours pas reçu.

Dois-je m'inquiéter? (la poste garderait-elle le mandat?), c'est la première fois je ne sais pas quel est le délai et la poste n'a pas su me renseigner.

Merci d'avance

- C'est bizarre que la Poste ait accepte un mandat international pour la Thailande. Le service des mandats internationaux est supprime depuis debut 2003 a la demande de la France ! Retourne vite a la Poste.
KH Khunfred Globetrotter ·
salute à tous,

Merci d'avance

Je m'étais renseigné il y a quelques années, vu les délais annoncés, je me suis rabattu sur WU, certes cher mais immédiat, pratique et sécurisé. 1 semaine ne me paraît pas inquiétant. Ce qui est bizarre, c'est que la Poste ne t'ait pas donné les délais, une dizaine de jours si ma mémoire est bonne (il faut dire que vu l'évolution, ils te vendent n'importe quoi).
Sous le vacarme, la vie.
AS Asiawis Globetrotter ·
salute à tous,

pourquoi ne pas envoyer en virement bancaire? bizare que la poste n'a pas su donner un delai.
ST Stefan35 ·
En fait, ils avaient 5 jours et plus. Je me suis renseigné auprès de ma banque, ils prennent 25E de frais de transfert et avec western union le taux d'échange n'est pas très haut.
AN Ando Veteran ·
salut, mandat en asie a eviter car delai long et taux de change " surprenant ". utilise plutot WesternUnion, ou similaire , ton correspondant a l'argent dans l' heure , je dis bien dans l heure qui suit. un peu plus cher que mandat, mais ca depend si tu es dans l urgence ou pas. le xfert est tapé sur internet devant toi, juste le nom de la personne tel que indique sur son passeport , pas besoin de ref d adresse ou meme de ville ou de banque , on te donne un code, tu e-mailes ou envoie le code en SMS a ton amie, elle se pointe dans n importe quel bureau de poste ou agence bancaire agreee WU, et yoooup, avec le code et son passeport, elle a l argent immediatement. le luxe : tu as le choix de recevoir l argent en USD, EUR ou monnaie locale . Pour repondre a ta question du mandat ca peut durer jusqu a un mois -- je prefere pas mentionner le pays.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
En fait, ils avaient 5 jours et plus. Je me suis renseigné auprès de ma banque, ils prennent 25E de frais de transfert et avec western union le taux d'échange n'est pas très haut.

En effet, ils jouent aussi sur le taux de change, frais à ajouter au prix du transfert. Mais à mon avis c'est plus pratique.
Sous le vacarme, la vie.
AN Ando Veteran ·
salut , hahaha la poste en France ne donne plus de delais, car le pb -- selon elle -- est a l arrivee dans le pays, et la bas ils font ce qu ils veulent avec tes mandats. c est pas faux. TAUX : pour eviter toute merde , demander a WU des USD, t es tranquille, et tu fais ce que tu veux avec . la plus petite coupure EUR est 5, alors que USD est 1
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CE Cedxxxiv Veteran ·
salute à tous,

Merci d'avance

Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thaiboss Veteran ·
Haaa le doux beau billet qui scelle mensuellement votre amour on ne peut y resister :-)

😏 et moi qui croyais que tous les farangs ont bien comprit. ben non apparement. l isan marketing marche toujours.
ME MengWan Globetrotter ·
l isan marketing marche toujours.

Ben oui ...

Et moi je constate de plus en plus s'installer une sorte de désinformation !

En Thaïlande (Issan compris), il existe la Poste Royale qui couvre tout le pays de façon "uniforme" (procédures, tarifs), elle n'est donc pas "régionalisée" ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TR Trat ·
.

😏 et moi qui croyais que tous les farangs ont bien comprit. ben non apparement. l isan marketing marche toujours.

Une bonne action bien nécessaire pour soigner de pauvres buffalos.😉

100€ pour soigner les buffalos.

La prochaine fois, ce sera 500€ pour la clôture de champ de patates.

Et puis, ce sera 1000€ pour papa qui a un accident de motobike.

.............................

😉😛😛 Amazing Isan.
DI Dilom Globetrotter ·

ça me fais penser a plein de pote qui se sont fait baiser par des françaises de la même sorte... 😎.. il y a des vénales partout on dirait
Olivier vivre ses rêves....
CL Clavdia Veteran ·
Quel cynisme, c'est pas croyable ! Certes, il y a des personnes malhonnêtes, mais quant à généraliser, il y a une limite tout de même !
Et moi je constate de plus en plus s'installer une sorte de désinformation !

MDR...😄

En Thaïlande (Issan compris), il existe la Poste Royale qui couvre tout le pays de façon "uniforme" (procédures, tarifs), elle n'est donc pas "régionalisée" ...

🙂

Mon seigneur, votre royalisme déborde tant qu'il en vient à omettre que la Poste de Thaïlande a été légèrement réformée depuis sa création en 1880, et que sa dénomination actuelle est "THAILAND POST COMPANY LIMITED". Ce qui nous fait une belle jambe, de facteur bien entendu.😎
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·

ça me fais penser a plein de pote qui se sont fait baiser par des françaises de la même sorte... 😎.. il y a des vénales partout on dirait

Il est clair que cela peut etre egalement le cas mais surtout en cas de rupture houleuse pas quand tout va bien ( a l'inverse de la thailande ou generalement c'est quand il n'y a plus de tresorerie que les problemes surgissent )

Precisons que toutes les filles ne sont pas comme ca et qu'en dehors de Pattaya - Samui - Huan Hin etc.... c'est quand meme bien plus rare
Mai Pen Rai attitude !!!
Tiens, votre "républicanisme" (thaïlandais) ira-t-il jusqu'à avancer que la Poste est "régionalisée", que les procédures, délais, tarifs sont différents en Issan ?

🙂 PS:Cà vous heurte tant que çà "Poste Royale", "Police Royale" etc ... ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Il est clair que cela peut etre egalement le cas mais surtout en cas de rupture houleuse pas quand tout va bien ( a l'inverse de la thailande ou generalement c'est quand il n'y a plus de tresorerie que les problemes surgissent )

Precisons que toutes les filles ne sont pas comme ca et qu'en dehors de Pattaya - Samui - Huan Hin etc.... c'est quand meme bien plus rare

y'a aussi des filles bien a pattaya, patong etc... comme y'a des pourries a lampang..

100eu c'est pas la mort , ca revient moin chere que de payer l'avocat, la moitier des biens et la pension...;p
Tiens, votre "républicanisme" (thaïlandais) ira-t-il jusqu'à avancer que la Poste est "régionalisée", que les procédures, délais, tarifs sont différents en Issan ?

🙂 PS:Cà vous heurte tant que çà "Poste Royale", "Police Royale" etc ... ?

En France, je vis en République, en Thailande, je vis en Monarchie. C'est un peu comme le lieu de naissance ou comme les saisons: je n'ai pas choisi. Vous non plus. De mon côté, tout ceci me va très bien.🙂
Sous le vacarme, la vie.

Ouais ... je dirais plutôt que, quelle que soit la localité, les filles "levées" dans un bar ...

Les "filles de Samui", j'en connaît quelques unes (des vraies) et elles ne vont pas dans les bars ... (en plus de çà, elles sont beaucoup plus riches que moi !)

🙂
HM Hmh Globetrotter ·

Ouais ... je dirais plutôt que, quelle que soit la localité, les filles "levées" dans un bar ...

Les "filles de Samui", j'en connaît quelques unes (des vraies) et elles ne vont pas dans les bars ... (en plus de çà, elles sont beaucoup plus riches que moi !)

🙂

+1😏😏😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DI Dilom Globetrotter ·

🙂

oui ... tout comme les de l'Issan quoi ..... 🙂.. et très heureux pour elles
TR Trat ·
Quel cynisme, c'est pas croyable ! Certes, il y a des personnes malhonnêtes, mais quant à généraliser, il y a une limite tout de même

Tiens, encore un défenseur de buffalo qui n'aime pas qu'on parle un autre language.😛
DI Dilom Globetrotter ·
D'être quelque part sur terre. ...c'est pas d'être dans le cul du buffalo 🤪
MA Man66 Veteran ·
y'a aussi des filles bien a pattaya, patong etc... - --

- Qu'est-ce que t'en sais ? dans un autre post nombreuses pages de messages effacees a cause des coinces geignards, avec tes potes vous pretendiez pas aller a Pattaya ni frequenter les putes !!! pire meme insulter ceux qui les frequentent. ALORS OU TU CONNAIS ET T'ES UN MENTEUR OU TU TE TAIS.
Ce sont les écureuils qui vous ont bouffé vos noisettes, sur la photo?
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·
Ce sont les écureuils qui vous ont bouffé vos noisettes, sur la photo?

- -- Pour voir ce qu'ils font faut cliquer sur la photo, massages thais.Mes noisettes vont bien.
y'a aussi des filles bien a pattaya, patong etc... - --

- Qu'est-ce que t'en sais ? dans un autre post nombreuses pages de messages effacees a cause des coinces geignards, avec tes potes vous pretendiez pas aller a Pattaya ni frequenter les putes !!! pire meme insulter ceux qui les frequentent. ALORS OU TU CONNAIS ET T'ES UN MENTEUR OU TU TE TAIS.

hoo mon petit troll preferer, mon avis sur l'autre post n'engage que moi, et ma vision est mienne. pas d'amis ou potes.

je n'ai jamais pretendu etre un saint ou quoique ce soit. d'ailleurs si tu savais ou je vis a l'annee.....=)

mais si tu veux en discuter avec moi tu peux me PM..
TR Trat ·
D'être quelque part sur terre. ...c'est pas d'être dans le cul du buffalo 🤪

Benoît 16, sors de ce pseudo!!😎

Pas dans le cul du buffalo car je ne serai jamais un sponsor, mais pas dans ton CUL, non plus.😛😛😛
TR Trat ·
.avec tes potes vous pretendiez pas aller a Pattaya ni frequenter les putes !!! pire meme insulter ceux qui les frequentent. ALORS OU TU CONNAIS ET T'ES UN MENTEUR OU TU TE TAIS.

Laisse tomber ces expats sexuels hypocrites qui se veulent fervents défenseurs de bonnes moeurs.Ne te fatigue pas, laisse les aboyer.😉😉😛😛
MA Man66 Veteran ·
.avec tes potes vous pretendiez pas aller a Pattaya ni frequenter les putes !!! pire meme insulter ceux qui les frequentent. ALORS OU TU CONNAIS ET T'ES UN MENTEUR OU TU TE TAIS.

Laisse tomber ces expats sexuels hypocrites qui se veulent fervents défenseurs de bonnes moeurs.Ne te fatigue pas, laisse les aboyer.😉😉😛😛

T'as raison bonne reponse, des comme ca je les compte plus et ils trouvent tous leur thai epousee dans la bourgeoisie locale en prime, qu'ils disent. Et dans l'Issan elles viennent jamais de Pattaya non plus, ce sont des prospecteurs des champs de riz bien sur et comme chacun sait l'anglais courant est parle la-bas !!!
CL Clavdia Veteran ·
Vous n'avez pas l'impression d'être hors sujet ?
DI Dilom Globetrotter ·
Oui hors sujet... pour des bleus qui croient que toutes les Thais viennent de ces villes à touristes 🤪 Navrant
ils trouvent tous leur thai epousee dans la bourgeoisie locale en prime, qu'ils disent.

Si je résume votre "pensée", les filles ici sont soit des "bourgeoises" soit des putes ?

Cà me paraît d'un simplisme vulgaire et vous correspond tout à fait ...

🙂
TR Trat ·
Oui hors sujet... pour des bleus qui croient que toutes les Thais viennent de ces villes à touristes 🤪 Navrant

Le sujet concerne bien les buffalos, que cela te plaise ou non.😛

Désolé, maître Shnok qui sait tout.

Bien sûr, vivre ses rêves mais ne pas se réveiller car ça peut faire mal.😛😛😉
ils trouvent tous leur thai epousee dans la bourgeoisie locale en prime, qu'ils disent.

Si je résume votre "pensée", les filles ici sont soit des "bourgeoises" soit des putes ?

🙂

excuse moi de te corriger mengwan

Si je résume votre "pensée", les filles sont soit des "bourgeoises" soit des putes ?

pas qu'en thailande pour cela que les bourgeoises en europe ils ont pas acces( ca il comprend ). mais le reste il les considere comme des pute, une haine car il est rejeter et solitaire...

il vient en thailande lacher sa frustration.. a moindre cout..

Pas de mal ...

La seule chose, c'est qu'en Europe, pour les types comme çà, il y a des femmes ("chiennes de garde" par ex.) pour leur filer un grand coup dans les b...

🏴‍☠️

PS:Vive les Femmes !
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne prétend pas tout savoir mais défend certain aprioris que certaine personne comme toi ont des pooding thai. Ne généralise surtout pas. et pour ceux qui vont avoir mal lorsqu'il se réveillerons... c'est leur problème. J'ai l'impression de la manière assez sûr de toi et mise en gardiste dont tu parle que tu t'ai fais avoir aussi.....
BO Bobcat Veteran ·
[citation]salute à tous,

Merci d'avance

Je trouve que le sujet a un peu dévié non ???😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CL Clavdia Veteran ·
C'est bien ce que je disais, complètement dévié et je le répète, hors sujet.

Allez, Messieurs, vous libérer de vos frustations respectives sur une autre poste...
MA Man66 Veteran ·
Vous n'avez pas l'impression d'être hors sujet ?

Hors sujet pour quel motif que ca te plais pas ?
MA Man66 Veteran ·

Quand t'approcheras 2 decennies de sejour regulier ici TU SAURAS CE DONT JE PARLE, pour l'instant tu resonnes en bleu !
MA Man66 Veteran ·

Cà me paraît d'un simplisme vulgaire et vous correspond tout à fait ...

🙂

Ecoute , quand les mariages se font contre une pension a vie pour la fille qui varie entre 10/20.000 bahts le mois et que si le mec paye pas elle se tire meme mariee avec les gosses qu'il lui a fait !!! je vois pas la difference avec une fille de bar ( d'ailleurs cest une ex dans+ de 90% des cas). Y compris ceux qui sont obliges de loger et de se farcir la famille au pretexte qu'ils sont pauvres. Pas de ca chez moi, mais je suis pas marie non plus et ca risque pas connaissant la mentalite locale. Au debut j'ai failli craquer, bien m'en a pris de prendre le temps de la reflexion.
MA Man66 Veteran ·

Pas de mal ...

La seule chose, c'est qu'en Europe, pour les types comme çà, il y a des femmes ("chiennes de garde" par ex.) pour leur filer un grand coup dans les b...

🏴‍☠️

PS:Vive les Femmes !

MOI ICI JE VOIS DES CHIENS DE GARDE DU GENRE TOUCHE PAS A MA THAILANDE !!! Tous ceux qui osent des critiques sont vus comme frustres, aigris, haineux etc..... Et alors moi je garde mon libre arbitre et j'ai pas a baiser le cul sous pretexte qu'il y a du soleil a l'annee.
MA Man66 Veteran ·

🙂

Si je résume votre "pensée", les filles sont soit des "bourgeoises" soit des putes ?

pas qu'en thailande pour cela que les bourgeoises en europe ils ont pas acces( ca il comprend ). mais le reste il les considere comme des pute, une haine car il est rejeter et solitaire... il vient en thailande lacher sa frustration.. a moindre cout..

TE REVOILA TOI, TU ME POURSUIS SUR TOUS LES POSTS, allez encore des plaintes au moderateur pour encore faire supprimer ce qui n'est pas dans le sens du vent des lecheurs ! Pauvre gars, etre frustre mais de quoi ?
CL Clavdia Veteran ·
Ce qui ne me plaît pas dans cette succession de propos "hors sujet" d'ailleurs, c'est le regard que vous portez sur les femmes, qu'elles soient thailandaises ou françaises. Cela s'appelle de la discrimination.
MA Man66 Veteran ·
Ce qui ne me plaît pas dans cette succession de propos "hors sujet" d'ailleurs, c'est le regard que vous portez sur les femmes, qu'elles soient thailandaises ou françaises. Cela s'appelle de la discrimination.

Ah bon, moi qui les adore ces petites thais et les subventionne regulierement a contrario des coinces qui leur donnent rien pour bouffer se contentant de faire les voyeurs sans lacher de bahts.
ST Stefan35 ·

Aigris de se faire jeter avec les femmes en france, ils viennent jouer les caïds avec leurs "euros" 1 mois par an et se la jouer beau gosse.
MA Man66 Veteran ·

Aigris de se faire jeter avec les femmes en france, ils viennent jouer les caïds avec leurs "euros" 1 mois par an et se la jouer beau gosse.

Sauf que moi je vis ici depuis bientot 2 decennies, j'ai pas ete jete c'est moi qui me suis casse !
ST Stefan35 ·
Sauf que moi je vis ici depuis bientot 2 decennies, j'ai pas ete jete c'est moi qui me suis casse ![/citatio

Trop fatiguant le branlette?

Similar discussions

You might also like