Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour, bon je m'appel Othmane j'ai 15 ANS et demi et cette année je veux partir chez ma tante en france. Bon à propos de l'assurance je l'ai et j'ai tout les documents justificatifs ainsi que les moyens de subsistances et aussi mais parents ont rempli la fiche de l'autorisation parentale, alors mes questions sont : quel est le délai d'obtention d'un visa schengen pour la France et aussi le délai d'obtention de l'attestation d'acceuil et est ce que j'ai besoin d'un piston marocain pour m'aider si oui veuillez me l'indiquer et Merci Oth :)
OT Othmane21 ·
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos réponses s'il vous plait c'est trèèèès urgent
AN Andre1980 Globetrotter ·
Un piston marocain va pas beaucoup d'aider car c'est pas un marocain qui délivre le VISA 😏
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
OT Othmane21 ·
Alors s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire qu'est ce que je dois faire pour avoir le visa ?? et est ce que je dois réserver un aller retour , je veux dire est ce que cette résérvation m'aidera un peu et Merci d'avance
OT Othmane21 ·
Un piston marocain va pas beaucoup d'aider car c'est pas un marocain qui délivre le VISA 😏

Andre1980 j'ai vraiment besoin de ton aide :)
Toutes les infos pour avoir un visa sont sur le site du consulat

Quant tu parles d'aller chez ta tante c'est en touriste ou pour rester en France ? Car c'est pas les même papier.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

OT Othmane21 ·
Toutes les infos pour avoir un visa sont sur le site du consulat

Quant tu parles d'aller chez ta tante c'est en touriste ou pour rester en France ? Car c'est pas les même papier.

Je vais juste les visiter, je ne vais rester chez eux que 7 jours :) c'est tout
RE Redadeco Regular ·
Apparemment tu ne sais rien de ce qui se passe aux consulats francais au Maroc, que des corrompus et quand j'etais mineur j'avais tout le temps mes visas sans que je ne pose mes pieds chez eux.

Ce n'est pas pour rien que la France change ses consuls frequemment :)
OT Othmane21 ·
Apparemment tu ne sais rien de ce qui se passe aux consulats francais au Maroc, que des corrompus et quand j'etais mineur j'avais tout le temps mes visas sans que je ne pose mes pieds chez eux.

Ce n'est pas pour rien que la France change ses consuls frequemment :)

alors d'après ce que tu dis les mineurs n'ont pas de problèmes pour ce qui concerne l'obtention du visa schengen pour la france :)
FA Fayd Globetrotter ·
d'après ce que tu dis les mineurs n'ont pas de problèmes pour ce qui concerne l'obtention du visa schengen pour la france :)

Salut, L'attestation d'accueil se fait à la mairie en France le jour même, mais il faut l'envoyer par la poste et ça prend du temps, sinon par DHL ou autre, car le consulat veut vérifier l'original. C'est quand la rentrée scolaire au Maroc?, c'est ça le problème. Le consulat n'accorde le visa que pendant les vacances scolaires.
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
Oui vous avez raison, prochainement j'aurai des vacances du 26 octobre au 6 novembre 2012, et je veux savoir si un billet aller et retour pourra m'aider à avoir le visa et quels sont les papiers que je dois fournir et merci beaucoup
FA Fayd Globetrotter ·
je veux savoir si un billet aller et retour pourra m'aider à avoir le visa

Il faut une résa ferme, mais ne pas acheter un billet d'avion avant d'avoir le visa.

quels sont les papiers que je dois fournir

Les papiers cités dans le premier message.
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
puisque je suis étudiant et j'ai 15 ans alors je vais avoir besoin d'une attestation scolaire, et qu'est ce çà veut dire un DHL ?? et merci beaucoup fayd pour tes réponses
DHL c'est une compagnie de distrobution de courrier comme La Poste, FredEX.

Google est ton ami. 😉

OT Othmane21 ·
DHL c'est une compagnie de distrobution de courrier comme La Poste, FredEX.

Google est ton ami. 😉

Ah ok merci mais sinon est ce que la délivrance de l'attestation prend du temps (comme bien de jours) et aussi la délivrance du visa combien faut il pour l'avoir s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos réponses !
FA Fayd Globetrotter ·
puisque je suis étudiant et j'ai 15 ans alors je vais avoir besoin d'une attestation scolaire,

Bien sûr, et un certif de présence également.

qu'est ce çà veut dire un DHL ??

Poste rapide.
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
L attestation d accueil doit etre fait par la personne qui t accueillerait en France.....j ai l impression qui tu n as pas bien compris le process
RE Redadeco Regular ·
Il est encore un enfant je ne sais pas pourquoi il perd son temps ici, toutes les demarches sont a faire par son tuteur et sa presence est OBLIGATOIRE le jour de la demande.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Il est encore un enfant je ne sais pas pourquoi il perd son temps ici, toutes les demarches sont a faire par son tuteur et sa presence est OBLIGATOIRE le jour de la demande.

Je suis d'accord, cependant m mineur, rien ne l'empeche de s'informer, m si au final si n'est pas lui qui fera les démarches.....
OT Othmane21 ·

Je suis d'accord, cependant m mineur, rien ne l'empeche de s'informer, m si au final si n'est pas lui qui fera les démarches.....

Oui vous avez raison je sais tout à propos des papiers que je dois fournir mais je voulais seulement savoir si j'ai besoin d'autre papiers, méme si je suis enfant çà ne m'empèche pas de s'informer Ok :) et Merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
par rapport au certificat d'hébergement, si c'est ta tante qui t'héberge, c'est à celle ci de faire la demande à la mairie de son domicile (en gal il est signé ds la semaine max), puis elle te l'envoie par la Poste, complétement inutile et couteux de l'envoyer via un transporteur du style DHL ou fedex
OT Othmane21 ·
par rapport au certificat d'hébergement, si c'est ta tante qui t'héberge, c'est à celle ci de faire la demande à la mairie de son domicile (en gal il est signé ds la semaine max), puis elle te l'envoie par la Poste, complétement inutile et couteux de l'envoyer via un transporteur du style DHL ou fedex

Ok merci beaucoup mais sinon pour le visa est ce que je vais l'avoir vu que je suis mineur et je vais partir en vacances ??!
CA Casette Regular ·
Bonsoir Outhmane,

Personne ne peut répondre à votre question! faites votre demande et venez nous communiquer la réponse.
OT Othmane21 ·
Bonsoir Outhmane,

Personne ne peut répondre à votre question! faites votre demande et venez nous communiquer la réponse.

Hahahah Ok :)
OT Othmane21 ·
S'il vous plait j'ai une autre question, bon je vais reserver un billet aller/retour via AIR FRANCE et je veux avoir des infos à propos de cette compagnie aérienne et merci, j'attends avec impatience vos réponses
Tu veux savoir quoi sur cette compagnie ?

C'est une bonne compagnie ( c'est la compagnie national de la France) mais souvent cher et qui doit tenir la médaille d'or des jours de grève (par les compagnie aérien) en Europe. 😎

FE Fexon Globetrotter ·
S'il vous plait j'ai une autre question, bon je vais reserver un billet aller/retour via AIR FRANCE et je veux avoir des infos à propos de cette compagnie aérienne et merci, j'attends avec impatience vos réponses

Comme le dit si bien André1980, hormis les périodes de grève, Air Chance....Pardon, Air France reste une bonne compagnie...c'est pour ça qu'on dit...Mieux vaut venir à la *RAM plutôt qu'avec Air Chance....

* RAM = royal air maroc (pour le jeu de mots 😉)
OT Othmane21 ·
Merci beaucoup pour vos réponses mais s'il vous plait ce que je veux savoir c'eest : quand on dépose notre dossier au consulat, est ce qu'on reçoit une réponse le méme jour ou quoi ?? Merci d'avance
OT Othmane21 ·
s'il vous plait j'attends vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
quand on dépose notre dossier au consulat, est ce qu'on reçoit une réponse le méme jour

Avant, c'était 24h après, mais maintenant, ça peut aller jusqu'à 3 jours ouvrables.
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
Ah ok merci mais pour le délai d'obtention çà peut étre une semaine je crois ?? (j'ai vraiment besoin de ces informations) Mercii
OT Othmane21 ·
S'il vous plait j'ai vraiment très très besoin de vos réponses
OT Othmane21 ·
Ah ok merci mais pour le délai d'obtention çà peut étre une semaine je crois ?? (j'ai vraiment besoin de ces informations) Mercii

S'il vous plait j'attends vos réponses avec impatiiiiiiiiiiiiiiience
FA Fayd Globetrotter ·
il vous plait j'attends vos réponses

Salut, Savoir quoi?, pas encore de visa🤪?
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
il vous plait j'attends vos réponses

Salut, Savoir quoi?, pas encore de visa🤪?

s'il vous plait je veux savoir est ce qu'un billet aller et retour doit étre présent dans le dossier et est ce qu'àprès 7 jours j'aurai le visa ou bien 15 jours et merci
OT Othmane21 ·
Je vous en supplie répondez moi vite
FA Fayd Globetrotter ·
je veux savoir est ce qu'un billet aller et retour

Il ne faut pas acheter le billet, mais faire une résa ferme, avec preuve sur papier d'agence.

qu'àprès 7 jours j'aurai le visa

Oui, 7 jours maxi, si le dossier est complet.
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
Merciiii beaucoup pour tes réponses :)
OT Othmane21 ·
S'il vous plait j'ai une toute petite question : bon ma tante va venir jusqu'au mois de décembre et elle m'apportera avec elle l'attestation d'acceuil et l'autorisation parentale mais la date de départ ecrite sur l'autorisation est le 27 octobre, alors est ce qu'ils vont accepter l'autorisation parentale méme si je vais faire la demande jusqu'au mois de décembre !! Je vous en supplie repondez moi :)
FE Fexon Globetrotter ·
pourquoi elle a fait ça ta tante?!

et nous qui pensions que t'étais déja parti !!!!
OT Othmane21 ·
elle avait quelques problèmes concernant ses enfants c'est pour cela mais s'il vous plait est ce que je peux faire une demande méme si les dates seront différentes juste pour l'autorisation :)
S'il vous plait j'ai une toute petite question : bon ma tante va venir jusqu'au mois de décembre et elle m'apportera avec elle l'attestation d'acceuil et l'autorisation parentale mais la date de départ ecrite sur l'autorisation est le 27 octobre, alors est ce qu'ils vont accepter l'autorisation parentale méme si je vais faire la demande jusqu'au mois de décembre !! Je vous en supplie repondez moi :)

L'autorisation sera plus bonne. Demande à ta tante de refaire une autorisation avec les nouvelles dates.

OT Othmane21 ·

L'autorisation sera plus bonne. Demande à ta tante de refaire une autorisation avec les nouvelles dates.

merci beaucoup pour cette merveilleuse idée je te remercie une autre fois parceque je n ai pas pensé qu elle pouvait la refaire puisqu elle a l autre alors elle pourra copier les informations :) Merci
FE Fexon Globetrotter ·
merci beaucoup pour cette merveilleuse idée je te remercie une autre fois parceque je n ai pas pensé qu elle pouvait la refaire puisqu elle a l autre alors elle pourra copier les informations :) Merci

André a raison, mais demande déjà à ta tante de passer ou de téléphoner où elle a fait ton papier...avec un peu de chance faut pas refaire les papiers de A jusqu'a Z....

cordialement et bonne chance!
FA Fayd Globetrotter ·
S'il vous plait j'ai une toute petite question : bon ma tante va venir jusqu'au mois de décembre et elle m'apportera avec elle l'attestation d'acceuil et l'autorisation parentale

Salut, L'autorisation parentale doit être signée par ton papa. L'attestation d'accueil doit porter les dates des vacances de fin d'année, donc il faut la renouveler.
Cordialement Fayd
OT Othmane21 ·
Oui mon père c'est déjà çà merci beaucoup
OT Othmane21 ·
Coucou les amis j'ai eu l'attestation d'acceuil il y a deux semaines mais je vais partir jusqu'au printemps alors que pensez vous de mon choix et si je pars en avril est ce que j'aurai la possibilité de repartir en france en juillet ? Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience
OT Othmane21 ·
S'il vous plait les amis répondez moi !! je veux savoir est ce que je peux demander une visa schengen pour la france mais les dates seront comme suit : du 7 au 20 avril 2013 :)
OT Othmane21 ·
Une réponse s'il vous plait
FE Fexon Globetrotter ·
Désolé othmane, je ne peux pas t'aider sur ce coup là 😐

Similar discussions

You might also like