Délais minimum et maximum pour la demande d'un e-Visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour chers voyageurs !!!

je pense aller environ 25 jours en Inde mars 2019 !....

questions :

1- est-il trop tot en décembre pour faire ma demande de EVisa considérant qu'en janvier et février je serai sur la route et possiblement dans l'impossibilité de faire ma demande ? ... j'ai lu sur le forum que des visas ont été émis éligible avec la date d'émission du visa !

voici ce qu'on dit sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Instructions for e-Visa

Applicants of the eligible countries/territories may apply online minimum 4 days in advance of the date of arrival with a window of 120 days. Example: If you are applying on 1st Sept then applicant can select arrival date from 5th Sept to 2nd Jan

2- la date d'arrivée demandée dans le formulaire est-elle contrôlée strictement ? mes vols ne sont pas encore réservés.

3- pourquoi sur le forum, certains parlent de 30 jours... 6 mois ?!... sur le site :

The validity of e-Visa will be 60 days from the date of arrival in India.Double entry is permitted on e-Tourist Visa and e-Business Visa.

merci de vos conseils avisés !!! Lucie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous envisagez d'arriver en Inde en Mars 2019 : - Par exemple, si vous faites votre demande du E-visa le 01 décembre 2018, vous pourrez entrer en Inde entre le 03 décembre 2018 et le 30 mars 2019. - Si vous faites votre demande le 15 décembre 2018, vous pourrez entrer en Inde entre le 17 décembre 2018 et le 15 avril 2019. - Si vous faites votre demande le 31 décembre 2018, vous pourrez entrer en Inde entre 02 janvier 2019 et le 02 mai 2019. Le jour de votre arrivée en Inde, votre E-visa sera valide pour un séjour de 60 jours maximum y compris le jour d'arrivée et le jour du retour. Ceux qui parlent de 30 jours... 6 mois concerne le Visa Tourisme que l'on obtient via le consulat/ambassade d'Inde ou VFS, ça ne concerne pas le E-visa. La date d'arrivée demandée dans le formulaire est-elle contrôlée strictement ? NON.
JA Jadencavale ·
Merci Fanzi !.... c’est clair Tu sembles bien connaissant de l’Inde ! ? 😁

Je me permets donc une autre question : Pour me rendre à Rishikesh, en arrivant à l’aeroport New Delhi, qu’est ce qui est le plus facile pour une voyageuse seule pas trop expérimentée de l’Inde ?
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Personnellement je prendrais le métro (Ligne Airport Line Rouge... https://goo.gl/maps/5hy7gdsmWj22 ) de l'aéroport jusqu'à la gare de New Delhi (NDLS), puis un train direct jusqu'à Haridwar Junction (durée 4h), puis en tuc tuc jusqu'à Rishikesh (18km).
FA Fanzi Veteran ·
Il y a aussi des bus directs de jour et de nuit vers Rishikesh au départ de Delhi (9€), on peut réserver via ce site https://www.makemytrip.com/bus-tickets/
SA Sarina ·
Bonjour François,

Penses-tu qu'il est possible de prendre son ticket de bus pour Rishikech depuis la gare des bus à NDehli ... juste avant la montée ? (places souvent disponibles ?..) Où se trouve cette gare des bus dans NDehli stp ? merci beaucoup Amicalement.
JA Jadencavale ·
bonjour Fanzi merci pour les réponses...
JA Jadencavale ·
Bonjour, Personnellement je prendrais le métro (Ligne Airport Line Rouge... goo.gl/maps/5hy7gdsmWj22 ) de l'aéroport jusqu'à la gare de New Delhi (NDLS), puis un train direct jusqu'à Haridwar Junction (durée 4h), puis en tuc tuc jusqu'à Rishikesh (18km).

Rebonjour Francois pour le train, faut-il acheter le billet en avance ou bien sur place c'est possible de le faire sans délai ?

Gros merci !!!! Lucie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Au départ de Deldi, la plus part des bus pour Rishikech, partent de Kashmiri Gate Metro Station https://goo.gl/maps/P4H7Kg1B2rL2 Il existe de nombreux bus de jour comme de nuit. Il est possible de prendre son billet à la gare des bus, A la montée dans le bus je ne suis pas certain.
FA Fanzi Veteran ·
Il est préférable d'acheter le billet de train à l'avance. A la gare c'est possible aussi, mais la file d'attente peut s'avérer longue.
CH Cheumou ·
Globalement, c'est toujours très facile de trouver des bus et assez galère de voyager en train, de ce que j'ai pu voir en quelques mois dans le nord de l'Inde.

Fais attention quand tu arrives à Delhi également. C'est hautement probable qu'un chauffeur de taxi te dise qu'il n'y a pas de bus pour rishikesh avant une semaine pour différentes raisons Exemple - il y a un festival religieux et tout est complet - il y a une attaque nucléaire entre l'aéroport et la gare de bus - il y a une pénurie d'essence

(Tous les exemples sont issus d'histoires vraies)

Après, Delhi est la seule ville où il y a de telles arnaques.
JA Jadencavale ·
Globalement, c'est toujours très facile de trouver des bus et assez galère de voyager en train, de ce que j'ai pu voir en quelques mois dans le nord de l'Inde.

Fais attention quand tu arrives à Delhi également. C'est hautement probable qu'un chauffeur de taxi te dise qu'il n'y a pas de bus pour rishikesh avant une semaine pour différentes raisons Exemple - il y a un festival religieux et tout est complet - il y a une attaque nucléaire entre l'aéroport et la gare de bus - il y a une pénurie d'essence

(Tous les exemples sont issus d'histoires vraies)

Après, Delhi est la seule ville où il y a de telles arnaques.

bonjour merci pour votre réponse ! diriez vous que les services d'un chauffeur pour visiter Delhi-Agra serait abordable ($) et sécuritaire pour une voyageuse solo ? Cela me permettrait de découvrir un peu Delhi aussi... avant de me rendre à Rishikech !?

Bonne journée L.

You might also like