Delhi et Ladakh en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

je pars cet été en inde avec une copine direction le ladakh puis le rajahstan.

concernant le ladakh on se pose qqes questions.. Peut être que certains pourront me répondre

faut il réserver un billet dehli/leh ou peut-on s'en procurer rapidement une fois arrivé à dehli ? (je dis bien rapidement puisqu'on souhaite partir au ladakh 2 jours après notre arrivée à dehli, histoire de ne pas perdre de temps). Quelle compagnie propose des billets dehli/leh ?

Est-il préferable d'aller au ladakh en avion et de redescendre ensuite sur dehli en bus ou bien de faire l'inverse (aller en bus et retour en avion )? on a eu des échos un peu divergents sur cette question.

merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Anne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la réponse à tes questions dépend avant tout des dates auxquelles tu trouveras là-bas, et de ce que tu vas y faire :

- il vaut mieux en effet ne pas se trouver à Delhi pendant la mousson, dont les effets ne se ressentent pas au Ladakh, protégé par les montagnes ...

- en juillet/Août, il peut être très dificile, voire impossible, de trouver des places ...

deux compagnies proposent des billets vers Leh : Air India et Jet Airways ... privilégier la seconde qui dispose d'une adresse à Paris (fais une recherche sur ce site : tu trouveras les coordonnées précises))

pour ce qui est du choix de l'avion à l'aller ou au retour, je pense qu'après une journée ou deux à Delhi, on a plutôt envie d'en partir rapidement ... seulement voilà : trois jours de bus dont certains passages en haute altitude risquent de vous mettre à plat pour une semaine au moins !!!

pour ma part, je choisirais l'option avion pour le trajet Delhi/Leh, acclimatation de 2 ou trois jours sur Leh et ses environs, avant de découvrir les montagnes et vallées environnantes et le retour vers Delhi en bus ...

... djulley !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus facile: arrivé à l'aéroport de Delhi (pendant la nuit), changer directement pour un vol pour Leh au peit matin (acheté en France). Vous épargne du temps et des soucis. Revenez en bus sur Manali, et visitez Delhi au retour.
RI Rimko ·
djulle, djulle!! A mon avis il vaut mieux en effet faire le trajet Delhi/Leh en avion dès l'arrivée, Delhi est une ville un peu oppressante au début. Moi je me suis arrêté à Delhi au retour et j'ai bien apprécié car j'étais en inde depuis plus d'un mois. En revanche ne manquez pas le retour Leh Manali en bus ou en camion c'est dur mais terrible. Petit conseil en arrivant à Leh passez à la Women's alliance of Ladakh ( au nord de la ville, après la police), ils présentent des films et expliquent comment se comporter en tant que touriste sans agir comme un colon ou un de ces touristes qui par exemple vont se promener à moitié à poil dans les temples ou qui prennent des gros plans de vieux ou de vieilles ladakhi(e)s avec des téléobjectifs énormes, dans les deux cas c'est une réelle agression, enfin bref essayez de vous interesser à la culture ladakhie, à ce qu'on peut faire et ne pas faire et (top du top) si vous essayez de parler un peu en ladakhi vos efforts seront récompensés par l'accueil des ladakhis. N'oubliez pas que c'est le tourisme qui contribue à la destruction de cette culture millénaire et à son intégration à la bouillie culturelle qu'est la société hyperconsommatrice occidentale. Petite citation: "les personnes qui voyagent sans aller à la rencontre d'autres cultures ou d'autres peuples ne voyagent pas ils se déplacent" Alexandra David-Néel et il y a un paquet de touristes qui déplacent leur vie de gaspillage et de consommation pour aller consommer de la montagne, de la rando et de la pelloche au Ladakh. profitez bien de votre voyage mais comportez vous en humains pas ne colonisateurs ni en civilisateurs, les ladakhis n'ont rien à apprendre de notre culture, c'est nous qui devons nous remettre en cause en allant la bas. Bon voyage, que celui-ci vous apprenne plein de choses... Rimko
YI Yida ·
tashi delek,

pour le billet d avion je il vaut mieu que vous le reserviez avant de partir, il y a peu d avion qui font delhi leh. La reservation est d autant conseillée si vous voulez partir deux jours apres votre arrivée a delhi je pense.

Pour le bus je ne sais pas trop quel sens est le mieu, d un coté l avion en premier c est bien parcequ une fois a delhi on est impatient d etre au ladakh.

D un autre coté le bus au retour c est plus fatiguant que l avion alors ca depend de ce que vous aurez vécu avant!

voila, pour la reservation je pense que c est mieu
OL Oleloup Regular ·
Bonne citation et bon commentaire... merci de penser comme moi! a part ca, pour voyager de cette maniere justement, je me demandais si certains connaitraient des trajets possibles seul (ou a orga sur place avec un minimum de personnes) sans passer par les agences de treks en europe. J'ai fait un trek seul avec un guide et un porteur dans le garwhal, pour pas cher en plus, et c'etait vraiment interessant (j'avais que la vision du guide et pas les commentaires des francais qui font le ladakh avec terdav entre autre...) bref, si vous avez des contacts locaux pres a faire decouvrir leur pays a un interesse, merci de faire signe.

olivier
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.

Similar discussions

You might also like