Delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

nous sommes à la recherche de toutes informations sur le Delta du Mékong, quelles agences sérieuses, bateau? et vélo? quel tarif? bref .....séjour prévu fin mars 2016 Merci d'avance de votre aide
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Corinne

Si vous voulez quelques réponses il me semble judicieux de préciser un peu votre demande. Souhaitez vous faire une boucle dans le delta en partant de Saigon pour retourner à Saigon, ou bien de Saigon traverser le delta pour rejoindre le Cambodge par Chau Doc ou bien encore souhaitez vous terminer par un séjour balnéaire sur Phu Quoc? Et bien sur le plus important combien de jours souhaitez vous consacrer au Delta? Je repars pour la 3ème fois dans le delta en Janvier 2016 et peux vous faire profiter de mes quelques expériences et projet. De même pour le bateau il y a soit des options promenades à la journée soit le bateau collectif style Bassac ou encore des mini croisières en sampan privé. A vous lire sur qques précisions et les spécialistes eux vous répondront. Bonne préparation

Eric
HENON Eric
MA Mariemini ·
Je suis précisément en train de terminer une visite du delta du Mékong. En partant de Saïgon, j'ai réservé avec un ami un tour de trois jours à vélo chez une agence modeste de Saigon. Certaines agences sont connues et proposent des voyages en groupe vers 300$ par personne, par exemple Sinh Café (sinhcafe.com). Notre agence VietViet Travel nous a fait un circuit aux environs de 250$/pers en individuel: Un van, trois vélos, le chauffeur et le guide qui sont l'oncle et le neveu. Avantage et inconvénient de notre formule: l'immersion. On pédale deux heures par jour avec les arrêts sur des charmants chemins sans touristes, on mange avec les vietnamiens. Les hôtels sont plutôt modestes. Le guide parle un anglais suffisant. Si vous le choisissez, attendez-vous à une certaine dose d'improvisation et précisez bien ce que vous voulez. On a vu ce qu'on voulait, notamment le marché flottant de Cai Rang. Nous avons évité les bus de touristes mais nous avons eu quelques heures livrés à nous même. Si vous êtes sportifs, il y a d'autres agences à Saigon qui pourraient mieux convenir. À Chau Doc, on a choisi de s'adresser à un guide local plutôt qu'aux agences. C'est Thien : 250 000 VD (11$) par personne au lieu de 80$ et plus. Il parle un peu français et mieux anglais. Il nous a fait visiter à moto la campagne environnante et la réserve d'oiseaux de Tra Su avec une gentillesse extraordinaire s'arrêtant partout à notre demande ou pour nous montrer des plantes etc. Nous prenons le bateau express pour Phom Penh demain. Mon conseil: ne vous faites aucun souci, vous trouverez tout sur place, particulièrement dans le quartier routard de Saïgon. Agence Viet Viet Travel www.vietnam-vietviettravel.com.vn ou sur FB. Guide de Chau Doc: Thien Than phô Tél: 0945833954
mariemini
CO CoStef Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous avons prévu d'arriver sur Ho Chi Minh (3 jours) , dont une journée pour faire le Delta du Mékong , puis vol vers Hanoï et baie d'Along (6 jours environ) et pour finir effectivement par quelques jours sur Phu Qoc (qui a l'air assez paradisiaque) et retour sur Ho Chi Minh pour départ vers Paris. Nous partons le 25 mars pour un retour le 11 avril à Paris. Qu'en pensez-vous? Rien n'est figé encore... Merci d'avance,
MA Mariemini ·
Trois jours pleins à Saïgon ne sont pas indispensables. Dans le delta, cela vaut la peine de se lever à 6h du matin pour voir un marché flottant, pour cela il faut dormir sur place, par exemple à Vinh Long. Il y a deux réserves d'oiseaux au moins et cela vaut la peine. Le Vietnam central est intéressant : notamment la citadelle de Hué et Hoi An où nous sommes restés trois jours avec plaisir. À Hué comme Hoi An les hôtels prêtent des vélos. Les gens du delta sont particulièrement gentils mais on est bien accueilli partout. Cela ne dispense pas de marchander...
mariemini
MA Mariemini ·
Les vols intérieurs avec les compagnies vietnamiennes sont peu chers. Ainsi Danang Saïgon avec Jetstar Pacific à coûté 35€_as vec 20kg de bagages autorisés.
mariemini
CO CoStef Regular ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces infos, c'est notre premier voyage au Vietnam et je vois un peu mieux comment organiser ce voyage, j'ai acheté le Lonely (tout voyage commence par un bon guide) et je commence à construire un squelette. Nous pensons arriver sur Saïgon le 26 mars (les vols sont moins chers qu'en multidestinations en choisissant une compagnie sérieuse, nous avons l'habitude de voyager sur Qatar), passer une journée puis prendre un vol pour Danang, je pense qu'en effet Hué vaux le détour. Donc une soirée à Danang puis bus pour Hué et une nuit sur place avant de reprendre un vol de Danang pour Hanoï. Deux jours sur Hanoï puis on part pour Cat Ba pour faire la Baie d'Along (3 jours et deux nuits). L'avez-vous fait et de quelle façon? (réservation depuis l'hôtel? ou connaissez-vous une agence sérieuse?), je suis à la recherche d'infos sur une croisière d'une journée dans la baie car apparemment il y a beaucoup d'arnaques à touristes. Ensuite nous passerons une dernière journée soirée sur Hanöi avant de reprendre un vol pour Can Tho, là je pense qu'il doit y avoir des bus pour Vinh Long pour passer la soirée, lever tôt pour le marché flottant et réserves d'oiseaux, reste à estimer les temps de trajet en bus ....Nous reprendrions un bus jusqu'à Rach Gia pour rallier Phu Quoc en bateau (express s'il y a) histoire de finir sur quatre jours au soleil.😉 Enfin vol Phu Quoc Saïgon pour prendre notre vol retour le 10 avril Bonne soirée et encore merci, si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas et bonne continuation dans votre périple... Amicalement, Corinne
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Il y a des agences qui organisent des croisieres sur le Mekong par exemple le Cochinchine ou le Bassac... entre autres que vous pouvez conatcter.

Bonne chance!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Corinne

Votre circuit modifié est un peu plus cohérent. Il est vrai que l'idéal est l'arrivée à Hanoï et la re descente vers HCMV pour éviter ce double trajet Sud Nord puis Nord Sud. Idem pour l'arrivée à Can Tho puis remontée Vinh Long et revenir sur Rach Gia. Soit vous pouvez changer votre plan de vol soit si vous avez déjà vos billets et il faut garder votre itinéraire. Par contre au lieu de remonter à Vinh Long je resterais sur Can Tho il y a 2 marchés flottants à voir sans compter les alentours de la ville . Vous pouvez même envisager pour changer de lieu une nuit chez l'habitant vers Tra On (SE de Can Tho sur la rive opposée) il y a la bas aussi un petit marché flottant moins connu. Vous ferez moins de distance et vous profiterez plus du Delta.

Bon Voyage

Eric
HENON Eric
JI Jimcarnoy ·
Bonjour Eric et les autres participants,

Cette discussion en cours est proche de mes recherches actuelles; je la rejoins donc en espérant vos bons conseils. A la mi février nous nous déplaçons en famille à HCMV à l'occasion d'un mariage et nous voudrions profiter d'une journée libre pour faire une escapade vers le delta du Mékong. Je pense notamment à la visite d'un marché flottant (on parle de Cai Be et de Cai Rang notamment) mais je vois qu'il faut partir de HCMV très tôt le matin et je crains que ce soit difficile pour les plus jeunes de nos petits enfants. Selon vos expériences quel serait le bon plan de découverte du delta pour un tour d'une journée en famille avec des enfants de 3 à 13 ans ? Connaissez-vous une agence pour ce type de service ? Merci à tous par avance. Jim
MO Motovn Regular ·
Bonjour Jim,

Comme vous avez une seule journee pour ce parcours donc vous pouvez seulement visiter le marche flottant de Cai Be , environ 3 heures de routes . Puis visitez ensuites les villages artisanaux, les jardins de fruits par bateau et sampan. Dejeuner sur un ilot entre les canaux du pleuve de Mekong, balade a velo pour bien visiter la vie des habitant locaux avant de revenir a Hochiminh - ville.

Voila Jim, bonne journee et a + tard!
JI Jimcarnoy ·
Merci pour ces propositions. Je crains que pour voir le marché flottant de Cai Be il faut partir très tôt et 3h + 3h de route c'est beaucoup pour les enfants. Un tour opérateur propose MyTho et Ben Tre avec balade en bateau, atelier de bonbon à la noix de coco, etc et déjeuner sur l'île de la Tortue. Qu'en pensez-vous ? Jim.
MO Motovn Regular ·
My Tho et Ben Tre ne sont pas mal du tout! il n'y a pas bcp de kilometrage a faire, visiter les ateliers et les metiers artisanaux, c'est vraiment une experience!!!

Bonne chance et bon voyage Jim.
GE Getmelaniec ·
Bonjour,

nous sommes à la recherche de toutes informations sur le Delta du Mékong, quelles agences sérieuses, bateau? et vélo? quel tarif? bref .....séjour prévu fin mars 2016 Merci d'avance de votre aide

Bonjour Je reviens du Delta du Mekong et voilà mon retour : éviter My Tho- Cai Be - Vinh Longh, allez directement à Can Tho, le Delta y est plus large et les affluents plus gros. Il existe aux alentours de Can Tho une véritable vie sur les différents canaux dont un vrai village flottant absolument pas touristique et ailleurs une vraie mangrove (digne des Antilles!). Le mieux est de faire appel à Fredo chez MEKONG LOGIS à Can Tho ; c'est un vrai guide francophone qui connait extrêmement bien la région et propose des prix très accessibles. Il peut aussi vous emmener à Chau Doc ou à un autre endroit dans le Delta.
VI Viovio2 Regular ·
Bonjour Mel, Nous serons à Can Tho pour la fête du Tet. Croyez-vous que les marchés flottants auront lieu ? Est-ce facile de contacter Fredo à Can Tho ? Mékong logis, c'est une guesthouse ? Merci pour vos conseils.
GE Getmelaniec ·
Bonjour Mel, Nous serons à Can Tho pour la fête du Tet. Croyez-vous que les marchés flottants auront lieu ? Est-ce facile de contacter Fredo à Can Tho ? Mékong logis, c'est une guesthouse ? Merci pour vos conseils.

Je ne suis plus à Can Tho et je n'y serai pas pour la fête du Thêt. Vous devriez envoyer directement un mail à Fredo dans la rubrique Nous contacter sur http://mekonglogis.weebly.com/nous-contacter.html voici son mail direct : fredodung@yahoo.com
VI Viovio2 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous craignons un peu que tout soit fermé sur Can Tho pendant la fête du Têt.
VI Viovio2 Regular ·
On a passé 2 jours à Can Tho pendant la fête, et c'était animé. Spectacle de danses, dragons et acrobaties, feu d'artifice, compositions florales extraordinaires, marchés animés. Très bien.
VI Viovio2 Regular ·
Composition florale

Similar discussions

You might also like