Demande de CCAM au Cameroun: vérification de l'acte de naissance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour , j'ai fait une demande de CCAM sauf que mon acte de naissance a été établis dans un centre d'État civil secondaire et la souche se trouve dont à la sous-préfecture (j'ai d'ailleurs vérifié et filmé) vue que je lis partout que les vérification se font à la mairie comment faire pour que se soit redirigé vers la sous préfecture ?
AI Aichakol ·
Pour le centre d'état civil spécial, il y'a souvent une marie de reference je crois que c'est là bas qu'on envoie le courrier et la mairie fait appel à l'officier d'état civil du centre spécial. Je peux me tromper aussi mais je crois que c'est ça. Attends aussi la réponse d'une autre personne. Excellent weekend
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour Le consulat envoie le courrier dauthenfication la ou l'acte à été établi. Il faut toujours avoir un contact sur place qui puisse tinformer dès réception du courrier
BI Bigman12 ·
Pour le centre d'état civil spécial, il y'a souvent une marie de reference je crois que c'est là bas qu'on envoie le courrier et la mairie fait appel à l'officier d'état civil du centre spécial. Je peux me tromper aussi mais je crois que c'est ça. Attends aussi la réponse d'une autre personne. Excellent weekend

Bonjour , c'est dans la nouvelle règlementation que les centre d'État civils sont reliés aux mairies avant c'est la sous préfecture qui était leur point de rattachement je suis d'ailleurs aller vérifier la souche de mon acte de naissance là-bas elle y est
BI Bigman12 ·
Oui le problème justement est que ma souche est à la sous préfecture
K2 K2lizy Regular ·
Donc ton courrier pour authentification sera dirigé aussi la bas. N'hésitez pas à écrire au consulat pour savoir l'évolution de votre dossier. Si ils répondent en attente des autorités locales c'est que les courrier sont déjà partis. Ainsi tu pourras te rendre à la sous préfecture vérifier et faire accélérer la réponse
AD Adèleyaoundé Regular ·
Bonsoir monsieur Bigman12 j'aimerais svp savoir après combien de temps une fois que l'ambassade à reçu le dossier de CCAM il envoi un mail d'authentification à ma mairie d'origne? Aussi la mairie dispose de combien de temps pour leur répondre au cas où la souche existe effectivement ? Je pose la question parce que je voudrais savoir si je dois attendre que mon acte soit authentifié avant de passer mon audition et si c'est l'ambassade qui me donnera le feu vert pour prendre rdv pour une éventuelle audition. Je serai très ravie que vous m'apportiez des éclaircissements à mes préoccupations. Agréable nuit
BI Bigman12 ·
Bonsoir monsieur Bigman12 j'aimerais svp savoir après combien de temps une fois que l'ambassade à reçu le dossier de CCAM il envoi un mail d'authentification à ma mairie d'origne? Aussi la mairie dispose de combien de temps pour leur répondre au cas où la souche existe effectivement ? Je pose la question parce que je voudrais savoir si je dois attendre que mon acte soit authentifié avant de passer mon audition et si c'est l'ambassade qui me donnera le feu vert pour prendre rdv pour une éventuelle audition. Je serai très ravie que vous m'apportiez des éclaircissements à mes préoccupations. Agréable nuit

Bonjour en faite le.courrier pour la sous-préfecture est envoyé après l'audit du conjoint français il ne s'agit pas d'un mail et selon les gens de la sous préfecture c'est la poste qui prend lle plus souvent beaucoup de temps pour apporter le courrier par contre il y'a pas un délais exiger à la sous préfecture pour la réponse et vue que le courrier n'est même pas recommandé il peut mettre du temps moi je suis allé dans ma sous préfecture et ils le feront en 24h maximin et je vais m'assurer qu'il soit expédier en recommandé par la poste ou en express
AD Adèleyaoundé Regular ·
Bonsoir monsieur Bigman12 j'aimerais svp savoir après combien de temps une fois que l'ambassade à reçu le dossier de CCAM il envoi un mail d'authentification à ma mairie d'origne? Aussi la mairie dispose de combien de temps pour leur répondre au cas où la souche existe effectivement ? Je pose la question parce que je voudrais savoir si je dois attendre que mon acte soit authentifié avant de passer mon audition et si c'est l'ambassade qui me donnera le feu vert pour prendre rdv pour une éventuelle audition. Je serai très ravie que vous m'apportiez des éclaircissements à mes préoccupations. Agréable nuit

Bonjour en faite le.courrier pour la sous-préfecture est envoyé après l'audit du conjoint français il ne s'agit pas d'un mail et selon les gens de la sous préfecture c'est la poste qui prend lle plus souvent beaucoup de temps pour apporter le courrier par contre il y'a pas un délais exiger à la sous préfecture pour la réponse et vue que le courrier n'est même pas recommandé il peut mettre du temps moi je suis allé dans ma sous préfecture et ils le feront en 24h maximin et je vais m'assurer qu'il soit expédier en recommandé par la poste ou en express

Bonsoir merci beaucoup de m'avoir répondu donc si je vous comprend bien il faudrait déjà que je prenne rdv à l'ambassade pour mon audition ainsi que mon fiancé pour son audition. Parce que mon fiancé leur à envoyé un mail pour savoir quand est ce que nous pourrions passer nos auditions mais ils ne lui ont pas encore répondu
FI Fifinathie Regular ·
Bonjour, Si vous dépendez de l'ambassade de Yaoundé c'est à vous de prendre votre rdv d'audition. Si vous dépendez de Dla vous attendez d'être contacté par le consulat qui vous donnera une date.

Le conjoint étranger s'il vit en France sera normalement contacté par le Maire de sa commune de résidence qui se chargera de lui faire son audition. Maintenant s'il vit également au Cameroun ce sera le même procédé que pour vous.
AD Adèleyaoundé Regular ·
Bonjour, Si vous dépendez de l'ambassade de Yaoundé c'est à vous de prendre votre rdv d'audition. Si vous dépendez de Dla vous attendez d'être contacté par le consulat qui vous donnera une date.

Le conjoint étranger s'il vit en France sera normalement contacté par le Maire de sa commune de résidence qui se chargera de lui faire son audition. Maintenant s'il vit également au Cameroun ce sera le même procédé que pour vous.

Merci beaucoup pour cette explication

You might also like