Discussions similar to: Demande CCAM Cameroun vérification acte naissance
FR
Délais de transcription de mariage
Bonjour je suis française d’origine camerounaise mon mari est camerounais, nous avons déjà tout fait au niveau dossier mariage tout est ok nous sommes au niveau de l’attente de la transcription j’ai déposé le dossier de demande de transcription le 22 août 2019 est ce que quelqu’un peut me donner les délais d’attente de transcription pour l’obtention de visa de mon mari svp ? Et est ce qu’on demande encore quelque chose encore pour sa demande de visa merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée
Open
Délais d’obtention de capacité à mariage
Bonjour j’ai Avoir des renseignements concernants notre dossier pour mariage en fait je suis française et mon compagnon est résident Camerounais nous sommes déjà en attente de la capacité à mariage la publication étant faite depuis le 21 juin 2019 dans ma ville et j’aimerais savoir quand je pourrais recevoir la capacité à mariage merci pour votre réponse LYSYL
Open
En attente de transcription de mariage
Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans le forum. Ça fait exactement 4 mois et quelques jours que ma transcription a été déposée. Félicitations à celles qui l'ont eu. Nous autres mettons de l'eau dans le vin car c'est pesant. Par ailleurs à l'ambassade il conseille d'aller sus France visa pour les infos. Carole 08
Open
Procédure de reconstruction d'acte de naissance au Cameroun
Bonjour à tous, svp j'ai besoin d'aide hier je suis allé vérifier si mon acte de naissance avait une souche et bien non, mon acte est un faux. Je suis un peu perdue. Je vis à Yaoundé mais je suis né dans mon village dans le moungo. Puis je reconstituer mon acte à yde ou pas? Et aussi dans quel tribunal ? Le tpi ou le TGI ? Ça me prendra combien de temps environ ? Est ce que je peux toutefois commencer la procédure de demande de CCAM ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Open
Audition CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé
Bonjour Mon fiancé a rdv fin janvier 2020 pour son audition en vue de notre mariage. S il vous plait : -apres l audition, c est quoi la suite ? - combien de temps faut il pour avoir le ccam apres l audition? - que faut il comme document pour la transcription de l acte de mariage?

Je vous remercie d avance

Ps : si il ya un creneau de rdv dispo avant le 17 janvier, je suis preneuse
Open
Audition CCAM au consulat de Douala
Bonsoir à tous, après des multiples attentes, mon chéri a finalement obtenu le jour de son audition qui est la semaine prochaine ! Svp pensez vous qu'après son audition serais je aussi auditionné ici au consulat ? Ça prend combien de temps pour que sa mairie publie les bans et le temps qu'il envoi la réponse au consulat ?svp
Open
Renseignements sur la procédure de CCAM à Douala
Bsr à tous et à toutes, je suis nouvelle et je depends de douala, mon fiancé et moi voulons lancer la procédure de CCAM mais cette procédure ns fait tellement peur à cause du temps que ça prend, néanmoins nous sommes décidés à le faire tt en s'armant de patience car NS savons que ns serons réunis à la fin. Mon fiancé est déjà venu me voir au Cameroun deux fois, dc je crois que c'est déjà une bonne choses.mais j'ai klk questions. Est ce que je dois attendre le certificat de publication de banc et la non opposition, plus tous les autres documents que j'ai à fournir pour les envoyer une fois à mon fiancé ? Est ce que je peux choisir n'importe quelle marie à douala pour le mariage?je voulais me rendre à celle de bonanjo demain pour me renseigner sur les documents à fournir par rapport à la publication des bancs. Pour le certicat de célibat est ce que je suis obligée d'aller à ma mairie de naissance pour l'avoir? Pour mon acte de naissance j'ai vérifié et il y'a la souche, est ce que je pourrais certifier ma souche et l'ajouter dans le dossier? J'ai tellement de questions mais je vais d'abord m'arrêter là. Merci à vous et bonne année par anticipation😘
Open
En attente de transcription
Svp est ce quelqu’un aurait eu sa transcription ces derniers temps pour me donner espoir parce je suis toujours à l’attente de transcription à mariage sans réponse de l’ambassade de France à Yaoundé déjà 4 mois merci
Open
Audition pour obtention CCAM à Yaoundé
Bonjour à tous Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition. J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien? Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là

Arlt
Open
Erreur dans la date du certificat de non opposition (dossier CCAM à Yaoundé)
Bonjour, Nous voulons nous marier, je suis Français et mon amour est Camerounaise. J'ai envoyé le dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaounde. Après vérification, j'ai vu que le certificat de non opposition était daté seulement de 12j après la date de la publication des bans (erreur dans le mois). Qu est ce que je dois faire ? Merci pour votre aide Marc
Open
Délai de réponse à la demande CCAM au Cameroun
Bonsoir à tous , s’il vous plaît concernant la demande de Ccam, après combien de temps peuvent-ils nous donner une réponse car nous avons déposé le dossier le 11 septembre et jusqu’ici aucun appel ni nouvelle. Bien vouloir me répondre si possible s’il vous plaît, merci d’avance
Open
Souche de l'acte de naissance pour CCAM (Cameroun)
Bonjour,

Avec mon copain, on a commencé les démarches pour la Ccam. Je lui avais dit d'aller faire vérifier son acte de naissance, ce qu'il avait fait à la mairie et la personne lui avait dit que tout allait bien. Il est retourné à la mairie la semaine dernière pour déposer le dossier de publication des bancs, et la le secrétaire en charge à tout reverifie et il se trouve qu'en fait la mairie ne possède plus la souche de son acte de naissance. Apparemment son père avait perdu son exemplaire, et donc la mairie lui avait donné la souche qu'ils avaient. Résultat, s'il envoie sa souche avec le dossier ccam et que l'ambassade envoie qqun vérifier la souche dans sa mairie, il n'y aura rien ! Comment faire pour s'en procurer un nouveau ? J'ai essayé de regarder un peu en ligne mais on voit de tout et n'importe quoi.. Le secrétaire essaye de régler le problème mais je préfère me renseigner de mon côté aussi. Je ne veux pas commencer la demande de ccam et lui faire envoyer le seul exemplaire qu'il reste, je préfère que tout soit dans les règles avant d'entamer les démarches pour que ça traîne le moins possible.. Donc voilà, si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème : mon copain a perdu son acte de naissance et le seul exemplaire restant est la souche de la mairie (en sa possession pour le moment). Il est de Belabo (et sur place ce qui peut faciliter les choses).

Merci d'avance !
Open
Demande CCAM à l'ambassade de France à Douala
Bjour a tous J'ai besoin d'aide je voudrais sa voir comment sa se passe si mon futur époux est divorcé en France est ceke l'ambassade rentre en contacte avec l'ancienne épouse ?? Ou les information kon demande à ce propos sont vérifiés juste à la mairie de sa ville ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse
Open
CCAM et transcription de mariage
Bonsoir!je m permet d'écrire ici car je vis une situation vraiment embarrassante et stressante.jai mon mari d'origine camerounaise et de nationalité française.nous nous connaissons depuis l'adolescence puis il est parti en France en 2015 fin 2016 il est revenu car on se manquait énormément.sans être informé on c'est Marié.au moment de repartir il a fais un dossier de transcription qu on a rejeté une semaine après dépôt au consul de France de Yaoundé faute de ccam.sans toujours s'informer nous sommes restés sans rien faire je suis tombé enceinte et l'enfant est né et les papiers et la nationalité de l'enfant c sont fait de manière automatique et sans complications.en regardant le site internet de l'ambassade de tombé sur une information qui dis que les mariages sans ccam peuvent constituer les dossiers de ccam+ dossiers de transcription.jai informé mon mari directement chose qu'on a fais et on a dépose depuis le mois de mais.jaimerai savoir s'il y a des personnes qui sont passés par là même procédure?si elle aboutira et combien de temps espéré?et s'il ya d'autre information svp bien vouloir m dire.merci d'avance.et j'aimerai savoir après combien de temps on obtient son numéro de dossier car ça fais 1mois et demi qu'on a déposé , mon mari envoi des mails aucune réponse et ça inquiète vraiment.merci
Open
Demande de capacité à mariage (CCAM) à Douala et Yaoundé
Bonjour chers membres en effet je vous suit depuis bientôt plus de 1 an et je prend la peine de vous lire attentivement espérant trouver ma solution ici.je vais vous compter mon histoire qui d'après moi a été une grâce de dieu car c'est pas facile du tout cette entente qui aujourd'hui me tue a petit feu et succite des questions vraiment pertinentes .cela fait aujourd'hui plus d'un an que mon futur époux et moi lui français et moi camerounaise avions entamer la procédure de mariage en France précisément a lemans près de Paris .en effet nous ne savions rien du tout sur la procédure proprement dite (demande de capacité a mariage et célébration du mariage préférable au Cameroun) mon conjoint avait passée audition a sa mairie de naissance en juin et moi au Cameroun en septembre a douala car ce sont eux qui m'avait convoquer. Voilà tout était réunis pour que je réussisse. peut-être je me trompe , après cela mon fiancée a reçu l'attestation de mariage accepter en marie française en octobre avec la publication des banc de sa mairie et certificat de non opposition .également. Par la suite il ma expédier cela mar dhl que je devais aller faire une demande de visa pour venir préparer mob mariage qui devait avoir lieu en novembre en France. J'y suis allée et j'ai donner le motif mariage .première demande refuser deuxième demande encore refuser car on avait décaler le mariage pour Janvier .après ce refus j'ai plus jamais essayer .décourager et autre j'ai faillit perdre la vie car j'avais com impression d'être bloquer dans mon pays par la poisse et sans solution. Après cela j'ai expliquer a ma cousine qui s'était marier au Cameroun ma situation elle ma clairement dite que j'ai très mal été orienter des le départ et que je devais faire la demande de capacité au consulat de France au Cameroun. Comme je réside Yaoundé jai préférer ne plus me déplacer pour douala et jai prise rende ici au nom de mon mari et jai également déposer le dossier complet comme mentionnée sur les documents a produire déjà renvoyer auparavant en France l'année dernière. Présentement mon audition est prévu pour avril le 9 .mes questions sont les suivantes sil vous plait est-ce que cela va affecter mon dossier la précédente procédure échouer ?, les deux refus de visa sous prétexte de la demande de capacité par l'ambassade et par la suite me condamnée a jamais ?.mon chéri stressé ainsi que moi .cette patience la me hante esprit sa me fait peur.qui déjà dan ce cas comme moi.je rappelle mon a la souche originale ainsi que celui de ma fille et mon conjoint est venue pour la première fois au Cameroun ce décembre 2019 et repartit en janvier. Deux belles semaines .aider moi savoir si cela va faciliter la tâche ou amplifiée car je ne sais sur quel pied me tenir.et aussi savoir si les consulats de douala non pas les archives communes et se les communiquent pour savoir s'il vont revoir mon dossier mais la au Cameroun et m'aider réellement actuellement a sortir de la une fois pour toute?et aussi sa sera. Long ou bien .merci cordialement
Open
Mariage Française-Camerounais
Bonjour,

Je suis Française et j'envisage d'épouser un camerounais, j'aimerais savoir quel est le plus plus facile, j'ai entendu dire que de se marier en France avec un camerounais était compliqué, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant vécu la même situation, que me conseillez vous ? Est il préférable de se marier en France ou au Cameroun ? mon ami pourra t'il obtenir un visa, et s'installer en France s'il m'épouse ?

Les démarches sont elles si compliquées que cela pour qu'un camerounais puisse vivre en France voire impossible ?

Merci par avance à ceux qui me donneront des conseils,

catherine
Open
Demande de transcription CCAM au consulat de France au Cameroun
Bsr a tous svp j'ai besoin d'un renseignement. Mon homme est français et moi camerounaise. On a fait une demande de CCAM et on l'a reçu 4 mois après. Maintenant nous aimerions faire une demande de transcription.ce que je voudrais savoir est : es ce que avant d'avoir une réponse du consulat je peux déposer ma demande de visa ?
Open
Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé
Bonsoir à tous s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Mon doudou veut expédier notre dossier de CCAM à l'ambassade à Yaoundé depuis la France. on se demande si avec la pandémie le dossier arrivera et combien de temps il mettra avant d'arriver, est ce que ce n'est pas mieux de l'envoyer directement à l'adresse du Cameroun ?On avait prévu de le déposer au mois de mars mais on a pas pu et mon audition c'est le mois prochain ( même si je sais qu'il sera repoussé) j'aimerais que le dossier soit en leur possession avant la date de mon entretien. S'il vous plaît aidez moi, que dois je faire?
Open
Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun
Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si mon conjoint qui est en France doit à tout prix venir au Cameroun pour déposer le dossier de demande de CCAM au consulat de France.

Est ce le seul moyen? sinon, quelqu'un a t'il déjà expérimenté un autre moyen qui a marché? lequel dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réactions !!!
Open
Dossier en cour de traitement à Douala et envoi du dossier CCAM à Nantes
Bonsoir je suis nouvelle dans le forum je dépend le douala

Voilà l'histoire dossier déposé en septembre audition nous 2auditions en actobres depuis pas de réponse o mails et lorsque monsieur appel toujours dossier en cour de traitement Le dernier appel ils lui répondu d'attendre que ce n'est pas sur qu'il auras une réponse favorable Voilà j'aimerais savoir si le dossier peut être envoyé a Nantes sans que le consulat ne vous informé.

Merci de me répondre
Open
Démarches pour mariage franco-camerounais
Bonjour a tous je m'appelle grace et je suis camerounaise et fiancée a un français . Mon chéri et moi on cai jamais vu il vient au Cameroun pour la première fois pourtant ça fait un an qu'on se connait . Il sera là en juillet et voudrait qu'on se marie durant son séjour il faut préciser kil viendra passer 3mois ici et les réservations ont déjà été faites Alors mes questions sont de savoir quelles sont les démarches qu'on peut faire ? Combien de temps cela peut il nous prendre? Et pourrons nous nous marier en si peu de temps sans problème Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
Demande de transcription d'acte de mariage
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon CCAM en 10 jours et je veux aller me marier au Cameroun, alors je sais que juste après le mariage je peux aller faire une demande de transcription de mon acte de mariage sur les registres Français. comme rien facile dans cette demande je veux avoir des conseils sur comment faire et qu'est ce que je prendre avec moi concernant tout ce donc je peux avoir besoin sur place pour pas devoir faire encre des aller et retours. j'aimerais également savoir comment ça se passe après la transcription de l'acte de mariage comme la suite se passe quant au démarches a suivre pour que ma femme puisse avoir un visa.

je lis pleins de choses et je vois que les choses diffèrent d'un dossier à l'autre cependant je veux savoir comment les choses se passent en règle générale. merci a vous qui allez me lire.
Open
Certificat de domicile pour dossier CCAM
Bonsoir à vous Svp je voudrais être éclairée En ce qui concerne le certificat de domicile qu’on demande dans le dossier du CCAM Étant donné que je vis chez mes parents les facture sont au nom de ma mère je doi fournir la copie de sa carte et quelle attestation? Il n’ont pas préciser Aidez moi svp merci
Open
Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala
Bonjour à tous. Je suis camerounais et fiancée à un français et nous souhaitons nous marier si possible dès la fin de l'année. Mais avant il faut constituer le dossier pour la ccam ( capacité à mariage). Et on me demande de fournir un certificat de celibat dans mon lieu de naissance. Sur mon acte de naissance mon lieu de naissance c'est ecrit : Douala tout simplement. Ma question est de savoir si je me rend à douala (puisque je vis à ydé) pourais-je etablir ce certificat dans n'importe quel mairie à douala où bien il faut automatiquement que je le fasse dans la mairie où mon acte de naissance a été établi. D'autre part, puisque cest lui qui deposera le dossier complet a l'ambassade en france comment lui faire parvenir tous les documents me concernant?Car on me demande également l'original de mon acte de naissance. Dois-je scanner et lui envoyer ou bien cest par courrier. Urgent svp! Merci à vous.
Open
Mariage franco-camerounais sans CCAM
Bonjour, Y a t il des personnes qui se sont mariées avant l'obtention du CCAM? je sais que le CCAM est incontournable mais du coup, combien de temps a pris la transcription pour se faire? merci beaucoup
Open
Dossier de mariage franco-camerounais et pièces a fournir (CCAM)
Bonsoir. Je compte bientot entamer la procédure pour la ccma. Par ce fait je suis entrain de rassembler tous les documents qu'il faut. Cependant parmis les pièces a fournir, il y est demandé de joindre Des factures a son nom et justificatif de domicile. Étant donné que Je vis chez ma mère, et que cette dernière est en location, mes questions sont les suivantes : Que faire si les factures sont au nom de notre bailleresse ? Et que le contrat de bail à été fait il ya quelques années ? Svp j'ai besoin de votre aide, les filles merci.
Open

You might also like