Demande du e-Visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir, J'ai bien reçu l'acceptation de mon e-visa avec N° ID, N° passeport , application status '' Granted ''le N° ETA etc... donc je reviens sur le site ''indianvisaonline.gouv.in/evisa/StatusEnquiry'' je tape mon n° ID...mon N° passeport... le code à recopier...Il m'est écrit une rubrique en dessous - PLease enter above text... je tape sur check status et il me redemande les mêmes renseignements avec ma date de naissance .... Mais je ne vois rien marquer de ce que j'ai pu lire sur le forum... Que dois-je faire. (je ne parle pas du tout Anglais) pour avoir mon visa, je pars à la fin du mois... merci pour votre réponse et vos explications éclairées.
MA Masterpo Globetrotter ·
indianvisaonline.gouv.in/evisa/StatusEnquiry

C'est plutôt gov que gouv.

je tape mon n° ID

Bon, a priori, on va dire que c'est le bon numéro...

mon N° passeport

Idem.

le code à recopier...Il m'est écrit une rubrique en dessous - PLease enter above text

Oui, c'est là qu'il faut recopier le code au-dessus.

je tape sur check status

Normal.

il me redemande les mêmes renseignements avec ma date de naissance.

Les mêmes ? Il me semble qu'on demande effectivement la date de naissance et la nationalité, mais pas le numéro d'application ID.

Et après, on n'a plus que le choix Check Status.

A priori, c'est qu'une donnée est erronée. Si ce n'est pas le numéro d'application et si ce n'est pas le numéro de passeport (vérifier ces deux numéros sur le mail), ce ne peut pas être la date de naissance ni la nationalité, puisque ce n'est pas tapé mais choisi dans un menu déroulant. Et donc ce serait le code à recopier.

Ou alors, c'est encore un de ces dysfonctionnements dont indianvisaonline nous gratifie régulièrement...
KA Kallisto Regular ·
Bonjour,

Je me greffe à cette conversation car moi je pars le 12 mars en Inde. J’ai voulu faire ma demande de e visa en ligne pour une durée d’un mois mais le site ne veut pas prendre en compte ma demande. Je n’ai pas pu dépasser la première page alors que je croyais qu’on pouvait faire sa demande de e-visa 120 jours à l’avance. Qui pourrait m’éclairer à ce sujet ?
OR Orckie ·
Merci pour votre réponse, je viens de refaire mes manipulations et j'ai réussi à obtenir e-visa descriptif mais non le e-visa définitif avec le tampon ... Peut-être qu'il faut attendre quelques jours avant de la recevoir. Merci
OR Orckie ·
Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'avais voulu faire mon e visa plus d'un mois à l' avance et je n'y arrivais pas... Vous devez le faire juste un mois avant soit le 12 février pour le 12 mars... Soyez très vigilante dans vos réponses et dans le poids de votre photo JPG du passeport PDF et tout ira bien... A la réception de l'acceptation de votre e visa... si vous avez des problèmes revenez sur ce forum... Bon courage.
OR Orckie ·
Bonsoir, Merci pour vos renseignements, j'ai réussi à obtenir le descriptif de mon e visa avec ma photo , mais je n'ai pas le visa définitif... Comment faire ? Si vous pouvez me le dire... Merci
Normalement, quand l'ETA apparaît à l'écran, il y a en bas de la page un bouton Print pour... imprimer.
KA Kallisto Regular ·
Merci beaucoup me voici rassurée. Bonne soirée
KA Kallisto Regular ·
Bonsoir,

J’ai fait ma demande de evisa hier pour une arrivée le 13 mars en Inde et voici 24h après la réponse que j’ai reçue :

Date of issue of ETA February 16 2020 Date of expiry of ETA March 16 2020

Puis en dessous est stipulé que le visa est valable un mois à partir de la date d’arrivée Donc je ne comprends pas la date d’expiration de l’ETA. peut-être que cela veut dire que je dois entrer en Inde le 16 mars au plus tard ?

Avez-vous eu ce genre de réponse ?

Cordialement
Oui, tu dois te servir de ton e-visa avant le 16 mars (inclus). Tu auras ensuite le droit de rester 30 jours sur place.
C’est le problème du e-visa 1 mois. Le e-visa 1 an est plus cher, mais plus pratique à utiliser, on n’a pas le couteau sous la gorge
KA Kallisto Regular ·
Merci j’avais donc bien compris. Pas grave car nos billets d’avion sont déjà achetés. En tout cas le formulaire est assez facile à remplir avec le tuto d’air India. J’avais peur que ma photo prise avec l’Ipad soit refusée mais tout s’est très bien déroulé.

Un grand merci pour ton aide.

You might also like