Demande ESTA
by Goudou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Je pars mardi à NY. En recherchant mon statut esta ( normalement encore valable jusqu en déc 2015) on m indique qu il n y a pas de dossier associé à ce passeport. J aidonc refait une demande qui aboutit à " demande valide et approuvée avec plus de 30jours restant" on me propose d annuler cette demande et de garder cette demande existante ( ce que je fais étant à - de 72h du départ). Le souci c est que en recherchant à nouveau mon statut je ne retrouve rien. Quelqu'un a t il déjà eu en souci? Merci
Bonjour,
de quand date votre premier ESTA? il est valable 2 ans normalement...
de quand date votre premier ESTA? il est valable 2 ans normalement...
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonsoir,
Non hélas, sinon tout serait plus simple! la compagnie aérienne me dit que pour eux je suis en règle avec mon passeport et statut ESTA ce qui fait que j'ai pu m'enregistrer ( je pars demain) mais toujours impossible de retrouver mon statut sur le site officiel esta. je prends le risque de me faire refouler à NY ....
A tout hasard ( bien que le délai ne me paraisse pas rendre la chose possible), onpeut poser des questions:
https://help.cbp.gov/app/ask/kw/esta
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Je me permet de up la demande.
Nous sommes partis à Miami avec un Esta fait en Fevrier 2016. Nous repartons à New York en fin 2016.
Pour moi, RAS car ESTA de moins de 2 ans.
Or, mon père me dis que j'aurais du récupérer une attestation de sortie du territoire à l'époque de Miami et que sinon mon ESTA n'est plus valable. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cela mais il m'a certifier que c'était la norme et il a fini par me mettre le doute.
Qu'en pensez vous?
Nous sommes partis à Miami avec un Esta fait en Fevrier 2016. Nous repartons à New York en fin 2016.
Pour moi, RAS car ESTA de moins de 2 ans.
Or, mon père me dis que j'aurais du récupérer une attestation de sortie du territoire à l'époque de Miami et que sinon mon ESTA n'est plus valable. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cela mais il m'a certifier que c'était la norme et il a fini par me mettre le doute.
Qu'en pensez vous?
Bonjour ,
A priori, je pense que votre père a tort !
Nous sommes partis 3 X avec le même Esta ( et le même passeport) : 1 X en 2015 et 2 X l'an passé. Jamais nous n'avons eu l'idée de demander une telle attestation ! Tout s'est passé sans problème .
Bonne journée .
Nous sommes partis 3 X avec le même Esta ( et le même passeport) : 1 X en 2015 et 2 X l'an passé. Jamais nous n'avons eu l'idée de demander une telle attestation ! Tout s'est passé sans problème .
Bonne journée .
Brigitte
Bonjour ,
A priori, je pense que votre père a tort !
Nous sommes partis 3 X avec le même Esta ( et le même passeport) : 1 X en 2015 et 2 X l'an passé. Jamais nous n'avons eu l'idée de demander une telle attestation ! Tout s'est passé sans problème .
Bonne journée .
C'est bien ce que je pensais! Je préférais toutefois demander au cas où!
Merci de votre retour.
Nous sommes partis 3 X avec le même Esta ( et le même passeport) : 1 X en 2015 et 2 X l'an passé. Jamais nous n'avons eu l'idée de demander une telle attestation ! Tout s'est passé sans problème .
Bonne journée .
C'est bien ce que je pensais! Je préférais toutefois demander au cas où!
Merci de votre retour.
Bonjour
3 ESTA (s? 😎) au compteur et 2x de voyages avec: jamais une quelconque autorisation - certificat - attestation de sortie des USA. - Tampon d'entrée accompagné ou non d'une mention manuscrite de date limite de séjour épicétou. Nous étions, ma femme et moi, dans le même cas de figure que toi cette année.
Aucune inquiétude
Alain
3 ESTA (s? 😎) au compteur et 2x de voyages avec: jamais une quelconque autorisation - certificat - attestation de sortie des USA. - Tampon d'entrée accompagné ou non d'une mention manuscrite de date limite de séjour épicétou. Nous étions, ma femme et moi, dans le même cas de figure que toi cette année.
Aucune inquiétude
Alain
Or, mon père me dis que j'aurais du récupérer une attestation de sortie du territoire à l'époque de Miami et que sinon mon ESTA n'est plus valable. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cela mais il m'a certifier que c'était la norme et il a fini par me mettre le doute.
Qu'en pensez vous?
Salut Alex,
Ton père a partiellement raison ... pour le passé ...
Avant la procédure ESTA, la procédure d'entrée aux USA prévoyait l'utilisation d'un document en deux parties et dont la souche devait être collectée sur sol US juste avant embarquement de retour vers l'Europe en zone d'embarquement. La récupération de cette souche par les services d'immigration US en zone d'embarquement, "certifiait" ton départ du sol US
C'est terminé depuis longtemps, pas de souci.
Actuellement, les USA sont informés de ton départ réel du pays via les procédures d'embarquement et les listes de passagers (avion + bateau) fournies par les compagnies.
Pas de soucis donc pour toi
Maintenant, si tu veux vérifier l'état de validité de ton ESTA pour te rassurer, il est très facilement possible de le faire sur le site officiel.
Joseph
Qu'en pensez vous?
Salut Alex,
Ton père a partiellement raison ... pour le passé ...
Avant la procédure ESTA, la procédure d'entrée aux USA prévoyait l'utilisation d'un document en deux parties et dont la souche devait être collectée sur sol US juste avant embarquement de retour vers l'Europe en zone d'embarquement. La récupération de cette souche par les services d'immigration US en zone d'embarquement, "certifiait" ton départ du sol US
C'est terminé depuis longtemps, pas de souci.
Actuellement, les USA sont informés de ton départ réel du pays via les procédures d'embarquement et les listes de passagers (avion + bateau) fournies par les compagnies.
Pas de soucis donc pour toi
Maintenant, si tu veux vérifier l'état de validité de ton ESTA pour te rassurer, il est très facilement possible de le faire sur le site officiel.
Joseph
Parfait, tout s'explique! Merci de vos retours.
Je regarderais l'état de l'esta sur le site internet, je n'ai pas pensé à le faire. Je dois juste retrouver mon numéro de demande héhé.
Et vous avez des doutes vous pouvez regarder le statut de vos entrées et sorties :
https://i94.cbp.dhs.gov/I94/consent.html;jsessionid=19LmXpLL35v0Fs9lplR0dQpB12bpgBLZDfbFXYHl2jzsBzVvQ3X5!-713211296
Et vous avez des doutes vous pouvez regarder le statut de vos entrées et sorties :
i94.cbp.dhs.gov/...sBzVvQ3X5!-713211296
Bonjour François,
Très bon !!! 😉
Je ne connaissais pas !!!
Et il est même possible d'obtenir les infos pour des vieux passeports !!!
Souvenirs, souvenirs ....
Joseph 😉
Bonjour François,
Très bon !!! 😉
Je ne connaissais pas !!!
Et il est même possible d'obtenir les infos pour des vieux passeports !!!
Souvenirs, souvenirs ....
Joseph 😉
Or, mon père me dis que j'aurais du récupérer une attestation de sortie du territoire à l'époque de Miami et que sinon mon ESTA n'est plus valable. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cela mais il m'a certifier que c'était la norme et il a fini par me mettre le doute.
Qu'en pensez vous?
.. C'est terminé depuis longtemps, pas de souci...
Joseph
Pas si longtemps que cela. Je dirai quelques années... Je n'arrive pas à retrouver le moment exact si quelqu'un s'en souvient... C'était en effet une petite souche verte agrafée à une page de votre passeport et que la compagnie aérienne reprenait à votre sortie du territoire.
Qu'en pensez vous?
.. C'est terminé depuis longtemps, pas de souci...
Joseph
Pas si longtemps que cela. Je dirai quelques années... Je n'arrive pas à retrouver le moment exact si quelqu'un s'en souvient... C'était en effet une petite souche verte agrafée à une page de votre passeport et que la compagnie aérienne reprenait à votre sortie du territoire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Log in first, then come back to this page.








