|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études et visa Canada Feghouliiali · 25 February 2015 à 22:21 138 messages · 25 participants · 10 354 affichages | | | | À: Steffifi · 18 June 2016 à 20:01 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 41 de 138 · Page 3 de 7 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudra faire traduire cette lettre par un traducteur assermenté auprès de l'Ambassade du Canada. Bien évidemment, c'est payant.
Bonjour, et merci pour votre réponse, mais je crains que cette procédure ne sois faisable en Algérie, et ça prendra beaucoup de temps que prévu si j'envoie la lettre au Canada pour la traduction.
Sinon une autre alternative ?
merci d'avance. | | | À: Lotfi19 · 18 June 2016 à 21:17 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 42 de 138 · Page 3 de 7 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ce ne serait pas possible??? Il n'y a pas d'ambassade Canadienne à Alger??? | | | À: Aminkouadri · 20 June 2016 à 14:56 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 43 de 138 · Page 3 de 7 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam je voulais juste savoir si vous avez reçu votre permis d'etude parce que je suis dans la même situation que vous, j'ai passé la visite médicale le 16/05 et depuis je n'ai rien reçu.
merci | | | À: Ioriiori · 20 June 2016 à 17:49 · Modifié le 20 Jun 2016 à 18:06 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 44 de 138 · Page 3 de 7 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
fac dz-amin0219@hotmail.fr (mazzalni nesstna) | | | À: Aminkouadri · 20 June 2016 à 20:55 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 45 de 138 · Page 3 de 7 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous ai envoyé un message sur ton mail, je veux juste savoir si ta reçu ton permis d'étude. | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 1:13 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 46 de 138 · Page 3 de 7 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
no mazzalni nesstna | | | À: Aminkouadri · 21 June 2016 à 2:24 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 47 de 138 · Page 3 de 7 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir khoya jaimerai bien savoir est ce que je suis en retard ou non parce que jusqu'à maint jai pas déposer mon dossier de permis d'étude j'att mon CAQ sachant qu'ils ont menvoyer une avis favorable ca fait 3 jours.. | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 2:41 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 48 de 138 · Page 3 de 7 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, je compte déposer mon dossier de permis d'études cette semaine, et j'aimerais savoir oò est-ce que vous avez formulé votre Déclaration de Soutien Financier ? (à la mairie ou chez le notaire) ?, si ce n'ai trop demandé parceque personne ne veut m'aider  a part Stephanie que je remercie infiniment.
Mais j'aimerais avoir une expérience provenant D' Algérie (spécifique)
Merci a vous et bonne soirée | | | À: Bilkan · 21 June 2016 à 2:46 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 49 de 138 · Page 3 de 7 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, je crois que vous pouvez deposer votre permis d'études sans avoir a attendre le CAQ, la lettre de decision que vous avez reçu dans votre compte de CAQ contenant un avis favorable suffit largement. Sinon comment vous avez fait avec la Declation du Soutien Financier? chez le notaire ou a la mairie ? | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 3:36 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir moi j'ai utilisé ce formulaire c'est ma soeur qui habite au canada qui s'est portée comme garant
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...ns/fr/etud...
Très intéressant comme astuce. et vous l'avez fourni dans votre dossier de permis d'études datée et signée par votre sœur ? c'est ça ? Si je peux me permettre, vous avez faite votre demande papier ou en ligne ? sinon que vous ont ils demandé a VFS global ?
encore une fois merci a vous et pardon pour le dérangement | | | À: Lotfi19 · 21 June 2016 à 4:03 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 52 de 138 · Page 3 de 7 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d' alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas. | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 4:23 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 53 de 138 · Page 3 de 7 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
asc zennouba stp tu peux nous dire les dates entre le depot et le visite medical | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 4:28 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d' alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Merci pour votre courtoisie, je vous souhaite bonne chance pour le Visa. 
une autre question:
les diplômes (Baccalauréat, Licence...ect) doivent ils etre inclus dans le dossier, où bien le coté pédagogique ne les concerne pas ? | | | À: Iog2016 · 21 June 2016 à 4:29 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dépôt 03/05/2016 Mail visite médicale 13/05/2016 Passation visite 16/05/2016 | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 4:32 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 56 de 138 · Page 3 de 7 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci sino sa fais longtemps que tu as passé la VM | | | À: Lotfi19 · 21 June 2016 à 4:33 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 57 de 138 · Page 3 de 7 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tous les diplômes universitaire + relevé de notes traduits et les originaux | | | À: Lotfi19 · 21 June 2016 à 4:47 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 58 de 138 · Page 3 de 7 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bcp lotfi donc je vais déposer le plus tot possible..pour la declaration je lai galisé a la mairie... | | | À: Zennouba13 · 21 June 2016 à 4:53 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 59 de 138 · Page 3 de 7 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc si j'ai bien saisi, il est impérativement nécessaire de fournir tous mes diplômes (originaux) ainsi que leurs traductions a Vfs global Alger ? faut que je refasse leur traduction alors, vue que j'ai envoyé les originaux des traductions a l'université de Montréal 
Merci de m'avoir prévenu j'ai failli ignorer ce point  . | | | À: Lotfi19 · 21 June 2016 à 5:00 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 60 de 138 · Page 3 de 7 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il te faut juste photocopie de ton diplôme et photocopie de la traduction du diplôme. Bonne chance | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |