Demande de permission d'atterrir (landing permission) au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !

Je pars pour 1 mois au Japon cet été. Nous resterons dans un appartement pour ce mois. Par contre, ils nous demandent un Visa ou un "landing permission" (permission d'attérir). Nous ne demanderons pas de VISA pour un voyage d'un mois, c'est sûr. Je vais donc demander un landing permission. Par contre, je ne connais pas la manière de l'acquérir. Dois-je demander à mon gouvernement ? au gouvernement du Japon ? à ma compagnie aérienne ? Y a-t-il des coûts engendrés ? Je tiens à préciser que je suis canadienne, donc ça ne doit pas fonctionner comme la France !

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point, car je ne sais vraiment pas comment l'acquérir !

Merci et bonne journée
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est qui "ils" ?...
Contributions CC BY-SA
RO RosalieM ·
Les employés de l'agence Sakura-House, à qui nous louons l'appartement pour un mois au Japon, désolé
Le "landing permit" est en gros le fait de faire tamponner ton passeport à l'arrivée sur le territoire japonais dans le cadre du programme d'exemption de Visa dont les citoyens canadiens font partie. Tu ne peux donc pas le fournir avant ton arrivée.
Contributions CC BY-SA
RO RosalieM ·
D'accord, effectivement, ils me demandent de leur fournir en arrivant au Japon. Donc, ce tampon, je le demande à qui à l'aéroport ? Il y a un office pour ça ? J'ai besoin de documents spéciaux ?
As-tu déjà quitté le Canada une fois dans ta vie ? (question sérieuse)
Contributions CC BY-SA
RO RosalieM ·
Oui, et ça fait des années que je me suis plus fait étamper mon passeport.. Ce n'est plus automatique. Je voulais donc savoir à qui je le demandais (au douanier ?) Et si c'était un étampe spéciale autre que celle qu'ils font parfois dans le passeport.

slasherfun > Si tu ne veux pas me répondre, je ne t'y oblige pas.
Mais j'ai jamais dit que je voulais pas répondre, j'ai justement précisé "question sérieuse" pour éviter que tu ne le prennes comme ça...

Normalement le tamponnage de passeport est automatique (comment savent-ils facilement quand on est entré sur le territoire sinon ?). En tout cas au Japon ça l'est, donc non rien de particulier à apporter ou demander 🙂
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous obtiendrez automatiquement cet autocollant à votre entrée dans le pays ; c'est une sorte de tampon de visa gratuit.

Michel
RO RosalieM ·
Merci beaucoup, ça m'évite bien des problèmes ! Le site de renseignements du Japon n'était qu'en anglais.. Voilà un poids en moins !
PU Punchky ·
Quand tu seras dans l avion pour le japon les hotesses te donneront un papier a remplir pour l'immigration. En remplissant ce papier et en le donnant a la personne qui controlera ton passeport tu auras ta 'landing permission"

C'est aussi simple que ça

Similar discussions

You might also like