Demande de résidence permanente au Québec (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous!!!!!!!!! je viens crier ma détresse😕, je connais très bien Montréal pour y avoir passé presque 2 ans!!!!!!!! Je suis partie en pvt avec mon chéri en 2010 nous avons ensuite fais le développement pro. Mais la le pire nous est arrivé, mon chéri est décédé accidentellement. Me voilà seule à 8000 klm de ma famille tout est allé très vite retour en France. Après 3 terrible mois j'ai décidée de repartir à Montréal finir mon visa en développement pro et continuer notre histoire......Mais comme on dis rien n'arrive seul j'ai perdue mon emploi (la boutique a fermé). Nous devions faire notre résidence permanente mais il m'a fallu du temps pour réalisé que aujourd'hui je dois faire seule cette résidence!!Mon visa ce fini le 30 septembre 2012, mais comme je n'avais plus de jobe j'ai décidée de rentré et de la lancer de France. SAUF QUE JE M'EN SORT PAS!!!!!!!!! Mon chéri savais comment, quel dossier............. moi je n'arrive à rien!!!!!!!!!!!!! JE VEUX VIVRE A MONTRÉAL, JE VEUX CONTINUÉ A GRANDIR DE CETTE CULTURE, A REALISER NOS REVES!!!!!!!!! Je veux faire ma vie au Quebec.... Alors voilà je suis rentrée le temps de faire ma résidence......

J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
NI Nikky Globetrotter ·
Ouf! 🤪

Tout d'abord mes condoléances pour ton copain ...ça doit être un sentiment terrible de perdre son âme sœur ainsi! 😕

La première étape c'est d'obtenir ton CSQ. As-tu fait la demande?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sounsoun977 ·
Je te remercie!!!!!!!!!!! ça va faire 1 an, je n'arrive toujours pas a y croire!!!!!!!!

non je n'ai rien fais!!!!!!! je suis allée une coupe de fois sur le site de l'immigration quebec. Jai fais le teste ils me disent que je suis favorable!!

Mais j'arrive pas a savoir pas ou commencer???? non je n'ai pas fais mon CSQ...😕😕

peux tu m'expliquer??????
NI Nikky Globetrotter ·
La demande de CSQ, tu dois la faire ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Ça c'est pour le provincial.

Ensuite, tu fais ta demande d'immigration au fédéral, tu as toutes les étapes ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

En gros:

- demande et obtention du CSQ - demande d'immigration fédérale (Immigration Canada) - évaluation médicale - obtiention du visa immigrant
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sounsoun977 ·
Je te remercie Nikky 😊!!!! Donc moi pour le peu que j'avais check le fait qu'il est écris travailleur qualifié me posé problème......Mais ok c'est bien ça que j'avais compris!!!!!!!

Il va falloir que je check pour l'évaluation linguistique!!!!! je suis une marde en anglais😕😕. Je te remercie permet moi de revenir vers toi, vers ce forum si j'ai des questions!!!!!!!!!

Merci pour ton aide😊😊
NI Nikky Globetrotter ·
Il va falloir que je check pour l'évaluation linguistique!!!!! je suis une marde en anglais😕😕.

Tu n'as pas besoin d'évaluation linguistique... ^^
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Noui1986 ·
ben si elle décide de ne pas passer les test linguistique elle l'indique sur le formulaire en cochant la case appropriée masi attention elle n'aura aucun point ni pour le françasi ni l'anglais en gros perte de 22 points(16 français+ 6 anglais) à la limite si elle atteint le minimum de poitn pour décrocher le CSQ sans les faire c'est ok mais si elel atteitn pas elle doit passer surtout le français c'est quadn meme 16 points, l'anaglis 6 points à elle de voir.

ps: mais ya une nouvelle instruction qui a pris effet le 1 ou 31 mars 2012 et qui prend fin l'année prochaine pour le meme mois ou ça limite pas les demandes d'immigration(certains diplome sont accéptés) , il faut qu'elle regarde si elle en fait partie. Voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
SO Sounsoun977 ·
Hello Noui!!!! mais comment je sais le nombre de points que j'ai???? je veux bien faire le test de français mais faut que je vois comment ça marche j'habite dans un petit village de France donc je dis allé le faire a Marseille je pense!!

Je vais commençais mon dossier demain, mais ça a l'aire compliqué🤪🤪 Merci a vous
NO Noui1986 ·
oui faudrait t'informer bien avant et savoir exactement ce qeu tu devras faire avant de te lancer ds un parcours pas mal couteux et éviter de tourner en rond. si ta un mail je pourrai t'envoyer des documents en format PDF qui pourront t'aider, vu que ta l'air pas mal perdu ds ces démarches.
NI Nikky Globetrotter ·
Je vais commençais mon dossier demain, mais ça a l'aire compliqué🤪🤪

Prends le temps de lire toute la doc qui se trouve sur le net...étape par étape. 😉

Avant de commencer à compléter quelque formulaire qui soit, familiarise toi avec le tout. Par expérience, je peux te dire que les gens ont tendance à sauter cette étape cruciale: la lecture. Même si ça parait confus au début, le fait de lire et relire et prendre des notes à côté t'aidera à y voir plus clair.

Good luck!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Sounsoun977 ·
oui mon courriel est caballesonia@gmail.com

merci pour ton aide....

You might also like